background preloader

Joffraycarriere

Facebook Twitter

Du Web aux wikis : une histoire des outils collaboratifs. Les outils collaboratifs répondent aux besoins des utilisateurs de travailler en groupe, par exemple, faciliter l'écriture collaborative de documents.

Du Web aux wikis : une histoire des outils collaboratifs

Nés de la croisée de technologies indépendantes (messagerie, forum, workflow...), ils ont permis de mutualiser les ressources. C'est ce qui explique pourquoi ils se sont progressivement généralisés auprès des utilisateurs. Les applications à but collaboratif sont à peu près aussi anciennes que l’Internet et indissociables de l'idée de communauté. Dès 1968, Joseph Carl Robnett Licklider et Robert W. Broadcast Yourself. Synthèse Wikis. Les wikis, des outils simples pour mieux travailler en réseau. Des sites pour partager et travailler à distance Définition : Un wiki est un site collaboratif sur lequel tous les lecteurs ou membres autorisés peuvent très simplement modifier des pages ou en ajouter de nouvelles.

Les wikis, des outils simples pour mieux travailler en réseau

Résultat : documents, articles, travaux, plannings sont librement accessibles et modifiables par tous les membres ou une partie du réseau. À la différence d’un blog, le wiki s’organise en plusieurs rubriques et non sous forme chronologique. Wikimedia Foundation. About the Foundation[edit] The Wikimedia Foundation (WMF) is a non-profit organization registered in the USA, hosting websites known as the "Wikimedia projects", such as Wikipedia and Wikinews, as well as this website, Meta-Wiki.

Wikimedia Foundation

The Foundation is governed by a Board of Trustees. Its headquarters are located in San Francisco, USA. Official information about the Foundation may be found at the Foundation website: wikimediafoundation.org. Board of trustees[edit] The Wikimedia Foundation Board of Trustees manages the foundation and supervises the disposition and solicitation of donations. See also the history of the Board of Trustees and a chart illustrating Board seats over time. The Wikimedia Foundation Board Handbook provides an overview of the role of the Board and its duties. Organization[edit] Channels of discussion[edit] The Wikimedia Foundation is managed thanks to the use of: Meta-Wiki for discussion and organisation of all public issues. What do we spend money on[edit] Qu’est ce qu’une dénomination sociale ? Chiffres clés - Découvrez renault. Entreprise Renault : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Renault. Information financière et chiffres clés de Renault.

Information financière et chiffres clés du groupe Renault : chiffres clés annuels et semestriels, ventes mensuelles, répartition du capital, chiffre d’affaire, comptes de résultats.

Information financière et chiffres clés de Renault

Retrouvez dans ce tableau les chiffres clés du groupe Renault par année ou semestre. Vous pouvez également consulter l'historique au format Excel. (1) : À partir de 2009, la capacité d'autofinancement du groupe ne comprend plus les dividendes perçus des entreprises associées. (2) Le conseil d’administration du 11 février 2015 a proposé le versement de 1,90 euro par action au titre de l’exercice 2014, proposition qui sera soumise au vote lors de l’assemblée générale du 30 avril 2015. La date de mise en paiement sera le 15 mai 2015. Les 20 km de Paris, le 11 octobre 2015. 20 km de Paris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

20 km de Paris

Les 20 km de Paris est une épreuve de course à pied de 20 km, organisée chaque année depuis 1979 dans les rues de Paris. Histoire[modifier | modifier le code] Hockey sur gazon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hockey sur gazon

Le hockey sur gazon est un sport collectif de balle mettant aux prises deux formations de onze joueurs équipés d'une crosse (parfois appelée par sa dénomination anglaise "Stick"). La Fnac veut racheter Darty pour mieux concurrencer Amazon - Actualité : Distribution (#592781) La Fnac va pouvoir racheter Darty et donner naissance à un poids lourd français des produits techniques, électroménagers et culturels capable de mieux affronter la concurrence des spécialistes du e-commerce, Amazon en tête.

La Fnac veut racheter Darty pour mieux concurrencer Amazon - Actualité : Distribution (#592781)

Les deux groupes ont annoncé vendredi être parvenus à un accord après un relèvement de l'offre de la Fnac qui valorise Darty à environ 859 millions d'euros, au lieu de 719 millions précédemment. La Fnac, à qui Darty avait également demandé d'introduire une partie en cash, propose aussi aux actionnaires du distributeur d'électroménager une alternative en numéraire, à hauteur d'un montant maximal de 95 millions d'euros. Le conseil d'administration de Darty a précisé qu'il recommanderait à l'unanimité cette offre à ses actionnaires. « Cette association, dans un secteur où les "pure players" Internet sont puissants, cela fait évidemment du sens », souligne un analyste ayant requis l'anonymat, pour qui l'opération sera « légèrement créatrice de valeur ».

Darty dit oui à la Fnac. Darty, l’inventeur du slogan : « Le contrat de confiance », voulait aussi un contrat de mariage avantageux !

Darty dit oui à la Fnac

Il y a plus d’un mois, la Fnac avait proposé d’acquérir Darty sur la base d’un échange de titres, à raison d’une action Fnac contre 39 actions Darty. > Lire aussi :Boulanger devient le rival de Darty Alors qu’elle devait donner sa réponse le 28 octobre, l’entreprise courtisée, cotée à Londres, avait demandé à la Fnac d’améliorer son offre et obtenu un délai pour se prononcer. Le message est passé. Le 6 novembre, les deux groupes ont annoncé avoir trouvé un accord sur les termes clés d’une offre potentielle de la Fnac. « L’agitateur culturel » propose une action Fnac contre 37 titres Darty et, surtout, offre la possibilité aux actionnaires de Darty d’un paiement en numéraire, à la hauteur maximale de 95 millions d’euros.

La Fnac peine à convaincre Darty d’accepter son offre d’achat. Le mariage entre Darty et la Fnac aura-t-il lieu ?

La Fnac peine à convaincre Darty d’accepter son offre d’achat

Le conseil d’administration de Darty a annoncé lundi 26 octobre avoir demandé un nouveau délai pour se prononcer sur la proposition de rachat faite par le libraire, et ce « afin de pouvoir examiner la possibilité d’une offre améliorée » de la part du groupe d’Alexandre Bompard. La décision, initialement attendue pour le 28 octobre, est donc reportée au 11 novembre. En jeu, un des plus importants rapprochements tentés depuis des années dans la distribution en France. Fnac-Darty: quels enjeux commerciaux après la signature du contrat de fiançailles? La deuxième offre d'Alexandre Bompard a su convaincre Darty et ses actionnaires.

Fnac-Darty: quels enjeux commerciaux après la signature du contrat de fiançailles?

Sous réserve de confirmations de la part des conseils d'administration de la Fnac et de Darty ainsi que du feu vert des autorités de la concurrence française et belge, les deux enseignes devraient donc bien faire partie d'un seul et même groupe. | Lire: Fnac et Darty, les détail de l'accord Le plan financier de ce projet de mariage entre le groupe de magasins culturels et celui d'électroménager semble donc réglé, du moins dans la forme. Mais il reste encore des volets juridiques, sociaux et surtout commerciaux. Amazon a-t-il encore des rivaux ? Quinze ans après le débarquement en France d’Amazon, les poids lourds hexagonaux du commerce ont pris conscience du danger. Sur l’air du «tous contre Amazon», ils tentent aujourd’hui de faire barrage au leader mondial de la vente en ligne.

L’entreprise américaine créée il y a vingt ans à Seattle par Jeff Bezos submerge ses concurrents du e-commerce et menace les réseaux de magasins physiques. Le libraire en ligne des débuts vend aujourd’hui à peu près tout, y compris des produits frais avec Amazon Fresh lancé aux Etats-Unis et peut-être bientôt en France, où ce service est annoncé depuis plus d’un an. Le mariage entre Fnac et Darty franchit une nouvelle étape. Après près de deux mois de discussions serrées, le mariage entre Fnac et Darty semble cette fois engagé, à la suite du dépôt vendredi 20 novembre par la Fnac d'une offre ferme de rachat, et de la recommandation par le conseil d'administration de Darty d'accepter cette offre. Les deux groupes avaient franchi une première étape importante le 6 novembre en parvenant à un accord sur les termes financiers de leur rapprochement.

La Fnac, qui proposait initialement un rachat de Darty uniquement par un échange de titres, offre désormais aux actionnaires une alternative en espèces à hauteur d'un montant maximum de 95 millions d'euros, en plus de leur offre d'échange d'une action Fnac pour 37 actions Darty. Un délai supplémentaire avait toutefois été demandé le 11 novembre, afin de régler les derniers détails pratiques et juridiques de la transaction. Une position de leader en France. Comment la Fnac tente de contrer le géant Amazon - 28 novembre 2013. Challenges : Le rapport sur le travail du dimanche est rendu ces jours-ci. Vous êtes pour. Pourquoi ? Alexandre Bompard : Plus de 90 % de nos clients souhaitent que nous soyons ouverts le dimanche.

L’immense majorité de nos salariés y est aussi favorable, et, en Ile-de-France, nous avons des accords avec les organisations syndicales reposant sur le volontariat, une double rémunération et un repos compensateur. De plus, le commerce culturel est particulièrement concurrencé par Internet, car les sites réalisent de 20 à 25% de leur revenu le dimanche.

Les trois questions que pose l’offensive de la Fnac sur Darty. Bilan et tendances de la logistique connectée. Déjà Janvier et voilà le moment de vous proposer un bilan de l’année qui vient de s’écouler, ainsi que quelques perspectives pour celle dans laquelle nous entrons. Cette année, c’est Stéphane Van Overstracten, dirigeant du logisticien bordelais CA Logistiques (adossé en 2015 au Groupe Labatut) et fondateur d’Ecom Aquitaine, l’association des e-commerçants du Sud-Ouest, qui a accompagné la rédaction de cet exercice. Je vous encourage par ailleurs à lire sa récente tribune sur la « course à l’immédiateté » dans la logistique du e-commerce. En 2015, le commerce connecté a continué à bien se porter, avec une croissance supérieure à 12%. La revanche du retail : Côté tendances, l’omnicanal est désormais la règle et le commerce physique est clairement revenu dans la course, après avoir été longtemps dépassé par les pure players.

Darty et Fnac, fusion imminente. - Emploi-e-commerce.