background preloader

Murmures

Facebook Twitter

KEZAKO : Comment crypte-t-on les données sur internet ? - CANAL UNISCIEL. Je protège mon identité sur Internet. PINK FLOYD - The Wall - traduction. Immunologie. Livret numérique ceser. “A CROSSING INDUSTRY”, UN JEU VIDEO AU CROISEMENT DE LA RECHERCHE ET DE L’ART : ANTIATLAS DES FRONTIÈRES. Posted by antiAtlas on Tuesday, June 25, 2013 · 1 Comment A Crossing Industry est un jeu vidéo en cours d’élaboration qui plongera le joueur dans le monde de l’industrie informelle du passage qui prospère au 21ème siècle le long des frontières séparant les pays pauvres des pays riches de la planète.

“A CROSSING INDUSTRY”, UN JEU VIDEO AU CROISEMENT DE LA RECHERCHE ET DE L’ART : ANTIATLAS DES FRONTIÈRES

Fondé sur la recherche de terrain d’un ethnographe (Cédric Parizot), en Israël/Palestine, il explore de nouvelles formes d’interaction entre la recherche et la création artistique. Sa realisation, implique les étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, sous la direction de Douglas Edric Stanley, artiste et enseignant. Ensemble, ils s’emparent de la recherche et des réflexions de Cédric Parizot sur l’industrie de passage frontalier pour développer une démarche artistique avec ses propres enjeux esthétiques et narratifs. Musée des Tapisseries : ANTIATLAS DES FRONTIÈRES. Exposition du 1er octobre au 3 novembre 2013 Musée des Tapisseries 28 Place Des Martyrs de la Résistance 13100 Aix-en-Provence Du 1er octobre au 15 octobre de 10h à 18h Du 16 octobre au 3 novembre de 13h30 à 17h Tous les jours sauf le mardi L’exposition “L’antiAtlas des frontières” est un projet construit en relation avec un processus de recherche consacré aux mutations du fonctionnement et du vécu des frontières au 21e siècle.

Musée des Tapisseries : ANTIATLAS DES FRONTIÈRES

Cette recherche s’est développée sur deux années, elle a rassemblé des chercheurs de différentes disciplines, de différents pays, mais aussi des artistes et des auteurs, dans une démarche profondément interdisciplinaire. L’une des caractéristiques de cette démarche a été le choix de ne pas opérer de hiérarchie préalable entre les formes de savoir, de faire se rencontrer des disciplines différentes, mais aussi de ne pas considérer les dimensions symboliques, culturelles ou les pratiques de création comme des épiphénomènes secondaires.

Previous. La grenade transparente: Julian Oliver et l'opération de mise sur écoute subversive. No 63. Murs et frontières - Septembre 2012 – Coordonné par Thierry Paquot et Michel Lussault. Présentation Nous vivons en plein paradoxe de la frontière.

no 63. Murs et frontières - Septembre 2012 – Coordonné par Thierry Paquot et Michel Lussault

Youtube the fall of the berlin wall - Recherche Google. Video «Dominique Mercy danse Pina Bausch» par Bausch, Pina. Dominique Mercy danse Pina Bausch.

Video «Dominique Mercy danse Pina Bausch» par Bausch, Pina

I grandi protagonisti della danza- Pina Bausch. Smart City : 15 aperçus de la ville connectée qui nous attend. Smart city : La ville intelligente et connectée est pour demain : Services publics numériques, e-administration, transports collectifs autonomes.

Smart City : 15 aperçus de la ville connectée qui nous attend

Les smart cities, ou villes intelligentes, sont des villes connectées qui utilisent les technologies des télécommunications et des systèmes d’information pour améliorer la vie des habitants. Dans un contexte d’urbanisation croissante, toutes les agglomérations cherchent désormais à optimiser leur fonctionnement tout en réduisant les coûts. Qu’il s’agisse de nos téléphones, de nos voitures, de nos box internet ou même d’une gamme d’électroménager connecté… Les objets connectés s’immiscent désormais dans tous les aspects de notre quotidien pour le rendre plus mesurable, plus prévisible ou plus intelligents.

La ville du futur sera connectée, on y vivra mieux. La convergence de ces technologies a un nom : la ville connectée. SmartWalk le trottoir connecté de Transit Screen Les trottoirs connectés : Nao, le robot humanoïde d’Aldebaran Robotics. Connected Objects : L'actualité des objets connectés en français. Keep Your Eye on the Wall. Keep Your Eye on the Wall.

Keep Your Eye on the Wall

Paysages palestiniensExposition collective. Introduction. Du retour des murs frontaliers en relations internationales. « Donnez-moi un mur de 50 pieds de haut et je vous montrerai une échelle de 51 pieds » Janet Napolitano[1] Lorsque le premier empereur de Chine, Qin Shihuang, choisit d’unifier les murs des trois États du Nord (Qin, Zhao et Yan), au troisième siècle avant notre ère, il réalise le Wan Li Chang Cheng (le mur de 10 000 li – 5000 km), prélude à une construction qui s’étalera jusqu’à la fin de la dynastie Ming, au 17e siècle, pour former la Grande Muraille de Chine.

Introduction. Du retour des murs frontaliers en relations internationales

Si ce chef-d’oeuvre d’architecture militaire scarifie encore le sol chinois, et est remarquable tant par son aspect (il prend parfois la forme d’un double rempart), sa longueur (6 200 km aujourd’hui, 50 000 km cumulés au cours du temps selon les estimations officielles) et la durée de sa construction (20 siècles), il n’est pas le seul à avoir marqué l’Histoire. Vers une « smart border » aux portes de l’Europe ? Depuis le début de l’année, ont été révélées au grand public les intentions de la Grèce de construire un « mur » entre elle et la Turquie afin de contrôler l’immigration clandestine venue de bien au-delà de la Sublime Porte : d’Asie, du Moyen-Orient, voire d’Afrique.

Vers une « smart border » aux portes de l’Europe ?

Malgré le scepticisme de l’Union Européenne, le gouvernement Papoutsis persiste. Portraits d'un Nouveau Monde. Un mur qui sépare deux mondes D'immenses piliers métalliques plantés dans le désert séparent les Etats-Unis et le Mexique sur presque un tiers des 3600 kilomètres de frontière.

Portraits d'un Nouveau Monde

Ce mur, qui fait polémique aux Etats-Unis, a pour objectif d'arrêter l'immigration illégale et le trafic de drogue. Checkpoint of the Future : dream or nightmare ?… Checkpoint of the Future :

Checkpoint of the Future : dream or nightmare ?…

The refugee challenge: can you break into Fortress Europe? - interactive. OPEN VideoArt. Aujourd’hui, alors que les frontières entre catégories artistiques s’estompent, la vidéo est devenue un medium incontournable au sein de l’art contemporain. De nombreux photographes y trouvent une extension du champ de la photographie, un nouvel espace d’investigation et d’expression qui, grâce à sa plasticité, leur permet de renouveler et réinventer sans cesse leur art. Vous avez cherché pour ici » Maison Européenne de la Photographie. Un blog utilisant Hypothèses, portail de carnets de recherche. Artistes : ANTIATLAS DES FRONTIÈRES. Soirée antiAtlas des frontières : rencontre-discussion Soirée antiAtlas des frontières : rencontre-discussion autour du prochain numéro « Frontières » de la revue Hommes & Migrationavec la revue jeudi 27 février 2013 à 19h A La compagnie, 19, rue Francis de Préssensé, 13001 Marseille, France Téléphone : (+33) 04.91.90.04.26 A l’occasion de la parution prochaine d’un dossier consacré aux frontières, Marie Poinsot, rédactrice en chef de la revue Hommes & Migration, invite Catherine Wihtol de Wenden, politologue, directrice de recherches au CERI à Paris et spécialiste des migrations internationales et Virginie Baby-Collin, géographe, Maître de conférences à Aix-Marseille Université et…

Cartographie. Chute du mur de Berlin : pourquoi tous ces autres murs ? - rts.ch - émissions - geopolitis. Vocabulaire et notions générales. Un espace sous tensions. Page partiellement mise à jour le 17 décembre 2008. NOUVEAUX MURS. World Atlas of Panoramic Aerial Images: Introduction. Welcome to the California Geographical Survey a resource hosted by the Department of Geography and the College of Social and Behavioral Sciences at California State University, Northridge.

The Survey is a creation of Dr. Europe Panoramas. NOUVEAUX MURS. Reportages - Ces murs qui partagent les territoires et les esprits. Ces murs qui partagent les territoires et les esprits Sur toute la planète, des murs bouchent l’horizon et se dressent, comme des rappels permanents de l’incapacité des humains à vivre ensemble. Frontière Etats Unis/Mexique : une fracture humaine et économique, par Philippe Rekacewicz (Le Monde diplomatique, novembre 2009) Mourir aux portes de l'Europe - Visionscarto. Ces cartes ne sont pas des créations nouvelles : nous les avons conçues il y a déjà plusieurs années, et nous les avons fait évoluer en fonction de nos recherches et des nouvelles connaissances acquises entre temps. Les échanges et débats permanents avec des institutions ou ONG telles que Migreurop et le Gisti en France, United à Amsterdam et plus récemment Vivre ensemble à Genève, ont aussi permis de les ajuster et de les corriger au cours des années.

Au-delà d’une vision particulière sur la géographie des migrations, c’est aussi un peu de « l’histoire » de la création et de l’évolution de ces cartes que nous souhaitons partager avec vous. 1. Planète interdite C’est étrange, cette peur paranoïaque de l’invasion, cette volonté de se « protéger » coûte que coûte de ces êtres humains qui, chaque année, prennent le chemin de l’exil vers les pays riches qu’ils imaginent terre d’espérance. Visions cartographiques. Et la frontière devint un marché prospère et militarisé... Septembre 2013. Enclave espagnole de Melilla (nord du Maroc). L’assaut est donné juste avant l’aube, le plus violent depuis 2007. Une fois encore, une fois de plus, des migrants se sont jetés contre la barrière frontalière qui sépare le Maroc de Melilla dans l’espoir de pénétrer l’espace Schengen.

Monde 8 - Exposition Frontières - Muséum - Département du Rhône. Pré-monde 6 - Exposition Frontières - Muséum - Département du Rhône. Introduction - Exposition Frontières - Muséum - Département du Rhône. Michel Foucher. L'obsession des frontières par Michel Foucher. Archives - Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant rouge. Du 24 septembre 2008 au 25 janvier 2009 ouvert de 10h à 17h, sauf le mardi - entrée libre. Ces murs qui divisent, actualité Monde. Sécurité, frontières et surveillance aux Etats-Unis après le 11 septembre 2001. Sécurité, frontières et surveillance aux Etats-Unis après le 11 septembre 2001 (partie 2)

1Le programme smart borders porte sur le transport des marchandises et la libre circulation des personnes. Barrière de séparation. Les partenaires. Ville d’Aix en Provencewww.mairie-aixenprovence.fr. Ressources pédagogiques - Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant rouge. Accueil. Festival visite. Walled world: How walls are springing up to divide populations everywhere. Almost a quarter of a century after the Iron Curtain came down, the walls are going up again. In steel and concrete, with watchtowers and barbed wire, mankind is building separation barriers at a rate perhaps unequalled in history - at least 6,000 miles in the last decade alone, according to a Guardian analysis. Now, in a unique project, Guardian journalists have visited 10 of the most controversial, striking, contested and extraordinary walls, from the US-Mexican border to the West Bank, and from Europe’s eastern and southern frontiers to the divided cities of Homs and Belfast.

We have tried to establish why these new divisions are going up now, in an age when globalisation was supposed to tear the barriers down - particularly when, as history shows, walls rarely did what they set out to do. • Jon Henley on how walls create an illusion of security.