Cuisine africaine

Facebook Twitter

Recettes de cuisine africaines. Toutes les recettes de cuisine d'Afrique. Bisque de crevettes,Recettes de cuisine d'Afrique. Photo : Sifu Renka Rincez méticuleusement les crevettes.

Bisque de crevettes,Recettes de cuisine d'Afrique

Pelez et hachez l’oignon. Pelez et coupez les carottes en tranches. Dans une cocotte faites chauffer le beurre et faites-y suer les oignons et carottes. Ajoutez les crevettes, mélangez. Le Mbongo, l'Afrique dans votre assiette. Le tian. Le tian de légumes est à l’image de sa région natale, la Provence.

Le tian

Il regorge de soleil, de simplicité, mais surtout de produits savoureux.Tomates, aubergines, courgettes, oignons, thym et romarin suffisent à rendre ce plat exceptionnel, sans oublier le filet d’huile d’olive… Bien sûr ! Le Tian, gratin de légumes du soleil, à déclinaison multiple ou plat en terre cuite vernissée, le contenant et le contenu ont fini par se confondre.

Pour 6 personnes : Crevettes à la Réunionnaise. Crevettes à la Réunionnaise - 7.1 Dans le wok, ajouter l'eau.

Crevettes à la Réunionnaise

Porter à ébullition et dès que la courgette est cuite, les pointes de la fourchette pénètrent facilement. Ajouter les crevettes. Crevettes à la Réunionnaise - 7.2. Magrets de canard rôti et laqué au miel épicé, purée au pistou de roquette, recette internationale, Recettes de cuisine d'Afrique. Aubergines recettes de cuisine d'Afrique. Aubergines farcies aux crevettes, recette sénégalaise, Recettes de cuisine d'Afrique.

Lavez les aubergines, puis coupez-les dans le sens de la longueur.

Aubergines farcies aux crevettes, recette sénégalaise, Recettes de cuisine d'Afrique

Faites-les cuire une dizaine de mn à l’eau bouillante salée. Pendant ce temps, pelez et hâchez finement les oignons. Hâchez grossièrement les crevettes. Egouttez les aubergines et creusez-les. Hâchez la chair. Cuisses de poulet aux aubergines, recette personnelle, Recettes de cuisine d'Afrique. Pelez et râpez l’ail et le gingembre. Pelez et émincez les oignons. Dans un saladier, versez 2 c. à soupe d’huile d’olive plus toutes les épices. Mélangez et ajoutez les oignons, les cuisses de poulet et le sel. Mélangez bien et laissez mariner 4 h.