background preloader

Bad Buzz

Facebook Twitter

Bad buzz: Nestlé subit les foudres des media sociaux. Nestlé est entrain de vivre un sale moment sur le web social.

Bad buzz: Nestlé subit les foudres des media sociaux

Attaqué par Greenpeace pour son usage d’huile de palme, dont l’exploitation à des fins commerciales nuit à la préservation des forêts naturelles, ils réagissent de façon un peu trop autoritaire sur Facebook. Il en fallait pas plus pour déclencher l’étincelle qui met le feu à la poudrière. Au départ, un crochet du droit en plein visage de la part de GreenPeace: La Redoute surfe sur le "bad buzz" de "l'homme nu" Au cas où la polémique serait passée inaperçue, La Redoute en remet une couche !

La Redoute surfe sur le "bad buzz" de "l'homme nu"

On avait sourit quand début janvier, un internaute avait repéré sur le site LaRedoute.fr un homme nu en arrière-plan d’une photo présentant des tee-shirts pour enfants. La polémique avait fait le tour de la toile et malgré les excuses du géant de la VPC, aucune explication officielle n’avait été avancée (piratage, photo montage, oubli de l’iconographe…) On avait trouvé drôle et culoté la réplique du concurrent Les 3 Suisses qui avait surfé non sans humour sur ce « bad buzz » en rhabillant d’un maillot de bain « l’homme nu » du cliché original de La Redoute avec le slogan «Visiblement, tout le monde ne sait pas que nous avons des maillots de bain ».

On est un peu sceptique quant à la réplique de La Redoute presqu’un mois après le scandale. Alors mauvais coup marketing ou réelle audace que pensez-vous de la démarche de La Redoute ? United Breaks Guitars. Comment ces marques ont surmonté une crise de réputation : Marée noire : BP a su faire le dos rond.