background preloader

Google Street View Trusted

Facebook Twitter

#Visite #virtuelle #Bretagne Street View Trusted Feed #GoThru for Dynamic Solutions spécialiste de la visite virtuelle #Google #Maps #commerce. Davanh Coiffure Jules & Julie Atmosph'hair Samcha Vitality Center Coiffu'rio Figaro Création.

#Visite #virtuelle #Bretagne Street View Trusted Feed #GoThru for Dynamic Solutions spécialiste de la visite virtuelle #Google #Maps #commerce

Tourmake. GoThru Moderator. Interview With Al Bug from GoThru. Tutoriel PTGui : Assembler un panorama. Voilà bien le plus sérieux concurrent d'Autopano Giga.

Tutoriel PTGui : Assembler un panorama.

Le logiciel d'assemblage PTGui, édité par la société Néerlandaise New House Internet Services B.V., depuis 1996 est d'ailleurs très connu dans le landerneau des panoramistes. Si la qualité d'assemblage, les possibilités sont incontestablement au rendez-vous, je lui trouve cependant deux défauts qui m'empêche d'être dithyrambique à son égard... Create Street View in a Snap – Google Street View. Create Street View in a Snap It’s never been easier to create Street View experiences.

Create Street View in a Snap – Google Street View

Whether you’re using a 360 camera, the Street View app, a DSLR, or borrowing a Street View camera, we’ve got you covered with simple publishing tools. View our Maps Photo Policies for issues related to user-contributed Street View imagery. 360 camera Tripod, monopod, or helmet mount Street View app Proper spacing and lighting Ricoh Theta S & SC Exceptional quality A new 360 photo every 8 seconds 1.25 hours of continuous use Theta S: $350 Theta SC: $300 Samsung Gear 360 Swappable batteries and memory A new 360 photo every 8 seconds 2 hours of use per battery $350 Manual Mode (in app) Google VR. Google Earth VR : un tour du monde en réalité virtuelle.

Puisqu'il est quasiment impossible de voyager dans le monde entier, Google propose de le faire de chez soi, par l'intermédiaire d'un casque de réalité virtuelle, en l'occurrence le Vive d'HTC, et d'une application dédiée, Google Earth VR.

Google Earth VR : un tour du monde en réalité virtuelle

L'idée est de pouvoir totalement s'immerger dans un survol virtuel de la Terre, et d'admirer aussi bien les grandes villes que les sites naturels exceptionnels vus du ciel. Google Earth VR permet ainsi un voyage sur quelques 510 millions de km², ce qui offre l'embarras du choix pour profiter durant des heures d'un spectacle véritablement exceptionnel. Plusieurs visites guidées sont mêmes proposées par défaut : des Alpes suisses au Grand Canyon aux États-Unis en passant par le fleuve Amazone. Toutefois, seuls les heureux propriétaires d'un casque Vive signé HTC peuvent pour le moment profiter de cette application disponible gratuitement depuis la plate-forme Steam.

Sensors – Applications Android sur Google Play. Téléphones compatibles avec Original Cardboard ⋆ Original Cardboard. Pour faire fonctionner votre Original Cardboard, il vous suffit de monter très facilement ce dernier, de posséder un des nombreux smartphones du marché et par la suite de télécharger une application sur votre téléphone.

Téléphones compatibles avec Original Cardboard ⋆ Original Cardboard

Le véritable intérêt de l’Original Cardboard par rapport à ses concurrents tels que l’Oculus Rift ou le Samsung Gear VR est qu’il est compatible avec la plupart des smartphones du marché qu’ils tournent sous iOS (iPhone) ou bien Android. Windows Phone n’est pas officiellement supporté, mais il existe des applications sur le Store. La seule chose qu’il vous suffit de connaître pour bénéficier d’une expérience en réalité virtuelle optimale est la taille de votre smartphone. Pour une expérience qui soit la meilleure possible, nous recommandons au minimum un téléphone de 3,5 pouces, c’est-à-dire une smartphone d’une taille de 87 x 51 mm. Voici un petit récapitulatif en image : AccéléromètreGyroscope La version minimum d’Android requise est la 4.1 (Jelly Bean).

Lancement du casque Daydream View, indispensable pour profiter de la 3D proposée par Google. Lancement du casque Daydream View, indispensable pour profiter de la 3D proposée par Google Le casque de réalité virtuelle de Google, le Daydream View, sera finalement disponible dans 5 pays à partir du 10 novembre 2016 pour l'équivalent de 79 dollars aux États-Unis ou de 69 euros en Allemagne, sa disponibilité en France n'ayant toujours pas été annoncée.

Lancement du casque Daydream View, indispensable pour profiter de la 3D proposée par Google

Il constitue une porte d'entrée exclusive vers la plate-forme 3D Daydream de Google.Dévoilé à l'occasion de la grande conférence de rentrée de Google du 4 octobre 2016 à San Francisco (États-Unis), ce nouveau casque à réalité virtuelle va permettre d'évoluer dans une offre 3D inédite. Pour accéder aux contenus de la plate-forme Daydream, il faudra non seulement compter sur le Daydream View, mais également sur un smartphone compatible. Pour l'instant, cela ne concerne que la nouvelle gamme Pixel qui, elle non plus, n'a toujours pas été annoncée sur le marché français. Google a une version de YouTube pour son casque de réalité virtuelle. Aux Etats-Unis, Google vient de lancer le casque Daydream View, qui permet de vivre une expérience de réalité virtuelle de meilleure qualité que les Cardboard, grâce à un smartphone compatible « Daydream Ready » (pour le moment, il n’y a que les Pixel et Pixel XL).

Google a une version de YouTube pour son casque de réalité virtuelle

Par ailleurs, en même temps que ce nouveau casque, la firme américaine vient aussi de présenter une nouvelle application YouTube. S’il propose déjà l’appli classique, ainsi que YouTube Music dédiée à la musique, il y a désormais aussi YouTube VR. Comme le nom le suggère, cette nouvelle version de YouTube a été conçue pour la réalité virtuelle. La réalité virtuelle, futur grand marché pour les industries créatives. Trust.com. Test du Google Daydream View – Nouveau cador de la VR mobile. Notre test du Google Daydream View, le nouveau casque de réalité virtuelle mobile de Google Google n’en est pas à son premier essai dans la réalité virtuelle mobile.

Test du Google Daydream View – Nouveau cador de la VR mobile

En effet, l’entreprise américaine a grandement participé à faire connaître cette nouvelle technologie ces dernières années. Notamment avec son Google Cardboard, casque VR cartonné, léger et accessible sorti en 2015 qui malgré un manque cruel d’interactivité constitue une excellente introduction à la réalité virtuelle. Le Google Cardboard, c’est ce dispositif en carton qu’on a longtemps retrouvé dans les salons et événements entre les mains d’entreprises qui ont adopté la vidéo 360 pour mettre en avant leur activité. Depuis, les casques de réalité virtuelle ont subi une nette amélioration. Essai de Daydream, la réalité virtuelle de Google. Une nouvelle plateformeDaydream est une nouvelle plateforme de réalité virtuelle créée par Google et intégrée directement dans le système d'exploitation Android 7.1.

Essai de Daydream, la réalité virtuelle de Google

Il suffit d'insérer son téléphone compatible dans un casque Daydream pour avoir un système de réalité virtuelle, comme c'est le cas avec les plateformes Google Cardboard et Samsung Gear VR. Contrairement au Gear VR qui ne fonctionne qu'avec les appareils de Samsung, n'importe quel téléphone peut toutefois être compatible avec Daydream, à condition que celui-ci soit doté de caractéristiques suffisantes (qui n'ont pas encore été dévoilées). Pour l'instant, seul le Google Pixel fonctionne avec Daydream, mais le ZTE Axon 7 devrait également être compatible lorsqu'il sera mis à jour vers Android 7.1. Comme avec Cardboard, n'importe quel fabricant pourra aussi créer son propre casque Daydream, ce qui pourrait aider à la croissance de l'écosystème.

Design. Tutoriel Hugin : assembler un panorama avec Hugin par Arnaud Frich. Hugin, s'il n'est pas le meilleur logiciel d'assemblage du marché possède cependant au moins quatre qualités majeures : il existe en français, il est compatible Mac OS, Windows (32 ou 64 bits) et Linux, il est vraiment très performant et souvent au niveau des meilleurs - bien plus que ne pourrait le laisser penser sa gratuité car il est... gratuit et libre !

Tutoriel Hugin : assembler un panorama avec Hugin par Arnaud Frich

Ceux qui assemblent leurs photos panoramiques depuis longtemps connaissent bien Hugin car il est basé sur des algorithmes écrits par un certain Helmut Dersch, les fameux outils Panorama Tools et mis dans une interface utilisateur par Pablo d'Angelo. Ce code a servit d'ailleurs, au moins au début, au développement du logiciel PTGui qui les a présenté sous une interface utilisateur également. Pano2VR - Create Virtual Tours.