background preloader

Partis politiques

Facebook Twitter

Les frasques, positions, boulettes, trahisons et dégueulasseries des partis.

Elio Di Rupo et l'«ultra» capitalisme. La liste « Desthexe » : un nouveau parti sur l’échiquier à l’extrême droite. L’idéologie politique de la N-VA : analyse de ses fondements 1. Le 25 mai 2014, date des prochaines élections, devrait marquer l’histoire de notre pays.

L’idéologie politique de la N-VA : analyse de ses fondements 1

Avec 30 à 40 % d’intentions de vote, la N-VA et son président devraient décrocher la timbale. Pour comprendre ce succès, beaucoup d’analyses avancent souvent le « populisme » du parti et de Bart De Wever. C’est assurément insuffisant pour expliquer un tel succès. Il faut aussi analyser leur idéologie politique et leur communication qui fait souvent mouche. Ce n’est qu’alors qu’une stratégie pourra être mise sur pied pour enrayer cette course en avant. Cette analyse de l’idéologie politique de la N-VA s’articule autour de deux grandes questions qui ont été posées directement par Bart De Wever. La nation organique Pour répondre à la première question, reprenons le slogan que Bart De Wever a lancé en guise d’alternative au slogan bien connu de Patrick Janssens2 : « ‘t Stad is van iedereen »3. Contre la démocratie pour la N-VA, la démocratie se résume à la victoire électorale. 1. 2.

"La deuxième droite" (avec Jean-Pierre Garnier) Liste de liens familiaux entre politiciens belges. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste de liens familiaux entre politiciens belges

La politique belge est connue pour le nombre de politiciens et conseillers dont un parent ou membre de la famille fut ou est aussi politicien[réf. nécessaire]. On parle parfois de dynasties politiques[1]. La liste suivante reprend ces politiciens par groupe linguistique et par orientation politique : Groupe néerlandophone[modifier | modifier le code] Socialistes et apparentés[modifier | modifier le code] Libéraux[modifier | modifier le code] Sociaux-chrétiens[modifier | modifier le code] Nationalistes flamands[modifier | modifier le code] Extrême gauche[modifier | modifier le code] Tine Van Rompuy, sœur de Herman Van Rompuy (CD&V) et Eric Van Rompuy (CD&V) Écologistes[modifier | modifier le code] Freya Piryns, petite-fille du nationaliste flamand Remi Piryns.Elise Willame[2], fille d'Isabelle Durant[3]Jérémie Drouart[4], fils d'André Drouart. Corsé, le petit livre rouge du PTB. #ÇaVaMieux - Le PS en actes. (Les ajouts récents sont signalés par une pastille rouge loi el-khomri Les points présentés ci-dessous concernent essentiellement les versions 1 et 2 de la loi Réserve de vote : le gouvernement bloque la discussion sur les amendements source capture 2009 Valls envisage de recourir au 49-3 pour faire passer la loi source capture 2006 Article 52 : Pôle Emploi pourra prélever directement sur les allocations d’assurance chômage les indus qu’il réclame, sans contrôle du juge. source capture analyse Les salariés inaptes pourront être congédiés sans délai source capture L’article 19 organise la sur-représentation du Medef par rapport aux autres organisations patronales dans les organismes sociaux texte source capture Acquis sociaux remis à zéro tous les 5 ansEn cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale est plafonnée à 15 mois de salaire.

Texte loitravail.lol Analyse Humanite.fr Analyse G Filoche Vidéo : Analyse Pétition Youtube 2006 PS 2006 travail, salariat social, précarité fiscalité. La genèse de la N-VA en quelques lignes (1/9) [RésistanceS.be – Vendredi 2 août 2019.

La genèse de la N-VA en quelques lignes (1/9)

Première publication in « LE JOURNAL de résistance(s) », n°1, mai-juin 2019, page 11]. SÉRIE N-VA (épisode 1/9) - Au coeur du premier parti de Belgique. Pour comprendre la force politique que représente la N-VA dans le paysage actuel de notre pays, il est essentiel de conter l'histoire du plus grand parti nationaliste flamand de 1954 à 2000, la Volksunie. L'ancêtre commun de la formation de Bart De Wever et du Vlaams Belang - PAR SERGE GOVAERT Membre du CRISP et auteur de publications sur le nationalisme flamand. Lorsque la Nieuw-Vlaamse Alliantie (N-VA) réalise, aux élections fédérales de 2010, un score exceptionnel - près de 28 % - et devient d'un seul coup le premier parti flamand, elle revient de loin. La N-VA dépassera encore en 2014 son résultat de 2010, séduisant près d'un tiers (32,4%) des électeurs flamands.

Nationalistes au sommet de l'État belge Chant du cygne. Le PTB... [Point de vue pro-PS] Editeur responsable : Jean-Yves PIRENNE, Place sainte Véronique, 8 –4000 Liège 1.

Le PTB... [Point de vue pro-PS]

Contexte La représentation politique du PTB est apparue dans les conseils communaux à partir des élections de 2000. Mais ce parti est bien plus âgé. Il a profondément modifié son discours au tournant des années 2010, afin d’être médiatiquement fréquentable, sans pour autant changer le fond de sa vision politique, ni même son fonctionnement interne opaque. Lors des élections communales de 2018, le PTB présentera des listes dans 8 communes de l’arrondissement de Liège.

PoliticiansOnline - Accueil.