background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Recherche Twitter - #twitterstories... FRANCE • Deux doigts de Twitter dans la campagne. Peut-on tout dire sur Twitter ? Facebook et Twitter, même combat. Ces réseaux sociaux sont considérés comme des espaces publics, et leurs utilisateurs - qu'ils soient de simples particuliers, des journalistes ou des personnages politiques - sont responsables de leur prose.

Donc, gare à celui qui franchit la ligne rouge de sa liberté d'expression ! Des sanctions pénales le cueillent dès qu'il bascule dans l'injure, l'atteinte à la vie privée ou à la dignité humaine, le dénigrement, le harcèlement, la diffamation... "La notion d'espace privé n'a plus véritablement de sens sur le réseau social compte tenu de la nature de ce dernier. Multiplication des recours La loi pour la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004 soumet les sites internet aux mêmes droits et devoirs que les organes de presse, ce qui signifie que l'utilisateur d'un réseau social est considéré comme l'éditeur du contenu de sa page personnelle et responsable à ce titre des informations qu'il y publie. INDE • Inédit : une conférence de presse sur Twitter ! Courrier international 25 Septembre 2012 | Partager : Sam Pitroda, conseiller du Premier ministre indien pour les Innovations et les Infrastructures publiques de l'information (@pitrodasam), a annoncé qu'il tiendrait une conférence de presse sur la démocratisation de l'information sur le site de microblogging ce 25 septembre à midi (heure française) (15 h 30 à New Delhi).

Les journalistes pourront suivre le hashtag #DoI et poser leurs questions en 140 caractères. Les non-journalistes sont priés de ne pas intervenir... Il s'agit d'une première dans le pays, qui, malgré une connectivité encore faible, mise beaucoup sur le web comme outil au service du développement économique.

A vos claviers ! TWITTER • Rénover son vocabulaire ! INTERNET • La démocratie liquide, ça vous dit ? La plupart des partis Pirates européens l’ont adopté, le mouvement populaire du comique italien Beppe Grillo songe à s’y mettre : le logiciel libre LiquidFeedback permet aux organisations de prendre toutes les décisions par référendum ou par vote. Démocratie directe ? Mieux : «démocratie liquide». Explications. Beppe Grillo [leader du nouveau parti politique Mouvement 5 étoiles] face à la démocratie liquide.

Que ce soit via les forums, commentaires, blogs, tweets et autres messages, le débat sur les processus de sélection des candidats au sein du Mouvement 5 étoiles (M5S) agite les fidèles de Beppe Grillo depuis un certain temps. Le mouvement a faim de démocratie directe et tous les sympathisants veulent faire entendre leur voix. Par conséquent, depuis quelque temps déjà, on envisage dans les rangs du M5S d’adopter une plate-forme de “démocratie liquide” pour débattre et voter les motions. Mais comment fonctionne LiquidFeedback ? La dictature des actifs Logiciel traduit en italien.