background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Recherche Twitter - #twitterstories... Deux doigts de Twitter dans la campagne. Peut-on tout dire sur Twitter ? Facebook et Twitter, même combat. Ces réseaux sociaux sont considérés comme des espaces publics, et leurs utilisateurs - qu'ils soient de simples particuliers, des journalistes ou des personnages politiques - sont responsables de leur prose. Donc, gare à celui qui franchit la ligne rouge de sa liberté d'expression !

Inédit : une conférence de presse sur Twitter ! Courrier international 25 Septembre 2012 | Partager : Sam Pitroda, conseiller du Premier ministre indien pour les Innovations et les Infrastructures publiques de l'information (@pitrodasam), a annoncé qu'il tiendrait une conférence de presse sur la démocratisation de l'information sur le site de microblogging ce 25 septembre à midi (heure française) (15 h 30 à New Delhi).

Inédit : une conférence de presse sur Twitter !

Les journalistes pourront suivre le hashtag #DoI et poser leurs questions en 140 caractères. Les non-journalistes sont priés de ne pas intervenir... Rénover son vocabulaire ! La démocratie liquide, ça vous dit ? La plupart des partis Pirates européens l’ont adopté, le mouvement populaire du comique italien Beppe Grillo songe à s’y mettre : le logiciel libre LiquidFeedback permet aux organisations de prendre toutes les décisions par référendum ou par vote.

La démocratie liquide, ça vous dit ?

Démocratie directe ? Mieux : «démocratie liquide». Explications. Beppe Grillo [leader du nouveau parti politique Mouvement 5 étoiles] face à la démocratie liquide. Que ce soit via les forums, commentaires, blogs, tweets et autres messages, le débat sur les processus de sélection des candidats au sein du Mouvement 5 étoiles (M5S) agite les fidèles de Beppe Grillo depuis un certain temps.