background preloader

Projet Seniors

Facebook Twitter

Solidarité numérique : les dossiers retenus lors du 2ème appel à projets. Maison de Retraite LE FOYER DU ROMARIN (EHPAD) Ce n’est pas à cause de leur âge avancé que les ROBOTS arrivent à la maison de retraite, mais pour servir à ceux qui y sont hébergés.

Maison de Retraite LE FOYER DU ROMARIN (EHPAD)

Et cela représente une véritable ROBOLUTION !!! JAZZ, le robot de compagnie Dans la continuité de notre esprit d’innovation avec les nouvelles technologies (après Internet, la Wii, l’iPad, l’iPhone) et parce que nous souhaitons combler le fossé intergénérationnel que la vitesse d’arrivée de ces nouveautés apporte dans la société, nous osons introduire un ROBOT dans notre établissement. Cette idée, qui provoque étonnement et scandale pour certains, est essentiellement source de curiosité pour les résidents qui cherchent à comprendre à quoi cela peut servir et ce que cela apporte à leur quotidien.

Leurs réactions sont d’ailleurs très surprenantes. UCP, mouvement social des aînés - Espace Cyber Senior de Liège - (version: 03/03/2012) 80 ans connectés ! Ces papis et mamies accros au web - Vidéo replay du journal televise : Le journal de 13h. Lonjumeau : Les tablettes numériques au service des seniors. Seniors et numérique. Formation et culture numérique - Thot Cursus. SENIORS – Ils ne sont pas nés avec l’ordinateur et, pour certains, ne l’ont utilisé ni à la maison, ni au travail… jusqu’à récemment.

Formation et culture numérique - Thot Cursus

Pourtant, selon le Centre francophone d’informatisation des organisations (CEFRIO), “les aînés représentent aujourd’hui le groupe d’âge ayant la plus forte croissance sur le Web”, avec 68 % d’utilisateurs réguliers d’Internet chez les 55-64 ans. Comment ces “seniornautes” influencent-ils l’internet et les services web ? Ils sont friands des possibilités qu’offre le web, notamment la possibilité de garder le contact et d’accéder à des services de façon quasi-instantanée, et disposent de beaucoup de temps... Via L'Info Autrement, Sophie Ricq. 80 ans, connectés ! L'age d'or du techno - Cyberpresse.