background preloader

Actualités Economie et Société

Facebook Twitter

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones. Ventes smartphones dans le monde millions Les clients font une pause smartphone à Noël - La hiérarchie mondiale du marché des smartphones n'a pas été bousculée en 2017. Le trio de tête se compose toujours de Samsung, Apple et Huawei. Ces derniers ont continué de dégager de la croissance en 2017, même si celle-ci a nettement ralenti. D'après IDC, les livraisons ont très légèrement baissé de 0,1% à 1,472 milliard d’unités. Le cabinet estime cependant que la tendance à la croissance devrait se maintenir ces prochaines années avec une hausse annuelle moyenne évaluée à 3% entre 2017 et 2021. IDC avait cependant prévu auparavant une légère hausse du marché mondial au cours de la dernière année écoulée. . « Les marchés développés comme la Chine et les États-Unis ont tous deux connu une baisse au cours du trimestre, les consommateurs ne semblant pas pressés de passer à la nouvelle génération d'appareils phares plus chers. » Vivo Les principaux constructeurs n’ont pas échappé à cette tendance.

Samsu… Les Français plébiscitent les smartphones et les forfaits mobiles low-cost. Le smartphone a dépassé le lecteur CD - High-Tech. Musique Le lecteur CD est détrôné par le smartphone. Selon un sondage, un tiers des Suisses écoute désormais de la musique par le biais numérique. Mais la radio reste l'appareil le plus utilisé. Les Suisses écoutent désormais davantage de la musique via des smartphones ou des lecteurs mp3. Articles en relation Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé.

Un Suisse sur trois préfère écouter de la musique par le biais numérique, surtout lorsque le service est gratuit. Environ 32% des Suisses utilisent un appareil exclusivement numérique (lecteur MP3 7%; ordinateur portable ou non 10%; téléphone ou smartphone 14%) pour écouter le plus souvent de la musique. La part des utilisateurs prêts à payer est plus importante lorsqu’il s’agit des services de téléchargement comme iTunes. L’âge joue un grand rôle Chez les jeunes, ils ne sont plus qu’un quart. Les smartphones low cost en plein boom en France.

Les smartphones ne connaissent pas la crise. « Depuis 30 ans, le moral de la population n’a jamais été aussi dégradé » et deux personnes sur trois « déclarent s’imposer régulièrement des restrictions sur plusieurs postes de leur budget ». Et pourtant, « il est frappant de constater que les consommateurs parviennent à dégager des marges de manœuvre pour financer leur acquisition d’équipements électroniques et les abonnements téléphoniques et internet afférents », selon une enquête du Crédoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie). Elle a été menée en juin auprès de 2 215 personnes interrogées en « face à face » à leur domicile, âgées de 12 ans et plus, et selon la méthode des quotas. Ainsi, les équipements en ordinateur, téléphone fixe, mobile, tablette ainsi que les abonnements internet, téléphonie et télévision sont en nette progression : 83 % des 12 ans et plus, disposent d’un ordinateur à domicile, et 81 % sont connectés à internet (+2 points et +3 points respectivement en un an).

Pourquoi Apple empoche le plus de bénéfices sur les smartphones, alors qu’il y a davantage de modèles Android. Le fait qu’Apple s’empare de la grosse part du gâteau des smartphones, alors que davantage de téléphones tournent sous Android, est dû à la différence prix existant entre les iPhone et les appareils Android. 79 pour cent de l’ensemble des smartphones écoulés en 2013 intégraient Android. Il n’empêche que, selon l’analyste TavisMcCourt, Apple a engrangé 87 pour cent du total des bénéfices réalisés sur les smartphone et que son premier poursuivant, Samsung, a dû se contenter de 32,2 pour cent (en tout, cela dépasse les 100 pour cent en raison du fait que les autres fabricants ont essuyé des pertes).

Comment se fait-il qu’Apple ait été le grand bénéficiaire? Cela s’explique par la différence de prix entre un iPhone et un téléphone Android. En 2013, le prix moyen d’un smartphone Android (de Samsung, HTC et consorts) était de 276 dollars, selon les calculs de Statista, contre 650 dollars pour l’iPhone. Smartphones : Samsung est resté largement en tête en 2013. (Boursier.com) — C'est un chiffre historique... L'an dernier, plus d'un milliard de smartphones ont été écoulés dans le monde, d'après les données du cabinet spécialisé IDC dévoilées lundi soir. Ils ont ainsi représenté 55% des ventes de téléphones portables l'an dernier. Samsung demeure le numéro un en la matière... Samsung creuse l'écart avec Apple...

Si IDC observe un léger repli des ventes de Samsung au quatrième trimestre 2013 par rapport au trois mois précédents, le fabricant sud coréen a écoulé sur l'ensemble de l'année 313,9 millions de "téléphones intelligents" contre 219,7 millions un an plus tôt. La marque à la pomme est celle qui a enregistré la plus faible progression de ses ventes l'an dernier. Marianne Davril — ©2014, Boursier.com.