Les penseurs d'une certaine vision du monde

Facebook Twitter
Vilfredo Pareto Vilfredo Pareto Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vilfredo Pareto Vilfredo Pareto, né le à Paris et mort le à Céligny (Suisse), est un sociologue et économiste italien. Il a apporté de nombreuses contributions importantes dans ces deux matières, particulièrement dans l'étude de la distribution du revenu et dans l'analyse des choix individuels. Il introduisit le concept de l'efficacité et aida le développement du champ de la microéconomie avec des idées telles que la courbe d'indifférence.
Herbert Spencer Herbert Spencer Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Spencer. Herbert Spencer Philosophie générale de l'évolution[modifier | modifier le code] Il défend, dès 1857 (Progress, its law and causes), une philosophie évolutionniste. L'évolution est un passage graduel de l'homogène vers l'hétérogène et de l'incohérent vers le cohérent.

Milton Friedman

Milton Friedman Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Friedman. Milton Friedman Photographie représentant Milton Friedman. Milton Friedman est un économiste américain né le 31 juillet 1912 à New York et mort le 16 novembre 2006 à San Francisco, considéré comme l'un des économistes les plus influents du XXe siècle[1]. Titulaire du « prix Nobel d'économie » en 1976 pour ses travaux sur « l'analyse de la consommation, l'histoire monétaire et la démonstration de la complexité des politiques de stabilisation »[2], il a été un ardent défenseur du libéralisme.