Les penseurs d'une certaine vision du monde

Facebook Twitter

Vilfredo Pareto. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vilfredo Pareto

Vilfredo Pareto Vilfredo Pareto, né le à Paris et mort le à Céligny (Suisse), est un sociologue et économiste italien. Il a apporté de nombreuses contributions importantes dans ces deux matières, particulièrement dans l'étude de la distribution du revenu et dans l'analyse des choix individuels. Il introduisit le concept de l'efficacité et aida le développement du champ de la microéconomie avec des idées telles que la courbe d'indifférence. Herbert Spencer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Herbert Spencer

Pour les articles homonymes, voir Spencer. Herbert Spencer Philosophie générale de l'évolution[modifier | modifier le code] Il défend, dès 1857 (Progress, its law and causes), une philosophie évolutionniste. L'évolution est un passage graduel de l'homogène vers l'hétérogène et de l'incohérent vers le cohérent. Milton Friedman. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Milton Friedman

Pour les articles homonymes, voir Friedman. Milton Friedman Photographie représentant Milton Friedman. Milton Friedman a inauguré une pensée économique d'inspiration libérale dont les prescriptions s'opposent de front à celle du keynésianisme. En réponse à la fonction de consommation keynésienne, il développa la théorie du revenu permanent.