background preloader

Smartphone

Facebook Twitter

Le Galaxy S7 Edge aussi touché par des problèmes de surchauffe. PhoneArena rapporte que l’un de ses lecteurs a eu une bien mauvaise surprise : son smartphone a en effet explosé alors qu’il était en charge.

Le Galaxy S7 Edge aussi touché par des problèmes de surchauffe

Un Galaxy Note 7 ? Malheureusement pour Samsung, c’est un autre de ses modèles qui est concerné : un Galaxy S7 Edge, utilisé ici avec son chargeur d’origine. Comble de la malchance, l’utilisateur était précédemment propriétaire d’un Galaxy Note 7, récemment rappelé par le constructeur coréen. C’est la seconde fois qu’une explosion de Galaxy S7 Edge est signalée aux États-Unis.

Samsung : 90% des Galaxy Note 7 récupérés et de nouvelles mesures pour les autres [MAJ] - ZDNet. Article mis à jour à 17h Le long chemin de croix de Samsung pour en finir avec l'affaire Galaxy Note 7 explosifs se poursuit.

Samsung : 90% des Galaxy Note 7 récupérés et de nouvelles mesures pour les autres [MAJ] - ZDNet

Les différents programmes de rappel/échange lancés dans plusieurs pays de la planète semblent porter ses fruits puisque 2,7 millions d’unités aurait été récupérés, soit 90% des modèles vendus, selon le Korea Herald qui chiffre donc à 3 millions environ le nombre de phablettes vendues. Mais 10% de Note 7 en circulation, c'est encore bien trop pour Samsung qui entend éviter tout nouvel incident. Le numéro un mondial des smartphones multiplient donc les mesures, de plus en plus radicales, pour convaincre les derniers récalcitrants de rendre leurs smartphones.

Premier levier, les désactivations à distance rendant inopérant le Note 7 sur les réseaux opérateurs. Seul problème, si AT&T, Sprint et T-Mobile US sont d'accord pour mener à bien cette opération, ce n'est pas le cas de Verizon. Switcher, le malware Android qui s'attaque aux réseaux Wifi. Switcher est un nouveau malware Android qui se sert du smartphone infecté pour… attaquer les réseaux sans fil auxquels se connecte l’utilisateur.

Switcher, le malware Android qui s'attaque aux réseaux Wifi

Découvert par Kaspersky Lab, l’agent malveillant s’attaque plus précisément aux routeurs Wifi pour en détourner le trafic web. Baptisé Trojan.AndroidOS.Switcher, la bestiole remplace les adresses des serveurs DNS dans les paramètres du routeur par celles des serveurs des cybercriminels. Ce faisant, ils leur est alors facile de détourner les requêtes des adresses alphanumériques vers des faux sites web afin, par exemple, de récupérer des identifiants et mots de passe de connexion à des services bancaires, administratifs, de messagerie, etc.

Une technique de piratage dénommée DNS-hijacking. Pénétration par force brute L’attaque du routeur Wifi est, pour sa part, réalisée par force brute. Fausses applications Photo credit: portalgda via Visual Hunt / CC BY-NC-SA. La batterie du futur à l'état de prototype : 20x plus puissante, recharge en quelques secondes et pas d'usure ! Une équipe de scientifiques de l’université de Floride à Orlando a réussi à mettre au point une nouvelle technologie de batterie qui paraît prometteuse.

La batterie du futur à l'état de prototype : 20x plus puissante, recharge en quelques secondes et pas d'usure !

En effet, les chiffres sont impressionnants, puisque leur création promet une autonomie 20 fois plus longue que les batteries actuelles et une usure absente même après 30 000 recharges. Le secret derrière tout cela, l’utilisation de l’électricité statique : En fait, les batteries actuelles sont basées sur des réactions chimiques, ce qui peut donner lieu à des déboires si mal maitrisées, comme ce qu’a connu le Galaxy Note 7 de Samsung. Hormis cet inconvénient, l’autonomie reste limitée, à tel point que le marché des batteries nomades n’a jamais été en meilleure santé qu’à ce jour. Enfin, une usure se produit réduisant la capacité au fur et à mesure des cycles de charge et de décharge. Il s’agit en fait d’utiliser un matériau spécifique et prometteur : le graphène. Source Suivez l'actualité iPhon.fr. Nokia devient officiellement Microsoft Lumia.

Environ 1 an après le rachat de Nokia par Microsoft, la marque mythique de téléphone va donc disparaître.

Nokia devient officiellement Microsoft Lumia

L’annonce a été faite sur la page Facebook de Nokia hier. La marque finlandaise va devenir “Microsoft Lumia“. C’est une convergence logique vers le système Microsoft qui était attendue depuis quelques temps déjà. Pour certains pays émergents la marque Nokia pourrait rester car elle profite encore d’une grande aura et d’une très bonne réputation.

Xiaomi Mi Mix - Un smartphone hors normes et vraiment innovant. Le nom de ce smartphone n’est pas juste impossible à prononcer, c’est aussi le nom d’un produit qui ose enfin vraiment innover.

Xiaomi Mi Mix - Un smartphone hors normes et vraiment innovant

Il ne s’agit pas simplement d’enlever un port jack mais carrément de remettre en cause des éléments comme le haut-parleur pour l’oreille (ça a un nom plus sexy ce truc ?) , le capteur de proximité ou encore l’emplacement de la caméra frontale. Mais le plus flagrant sur ce smartphone c’est bien sûr son écran presque sans bords qui occupe 91,3 % de la face avant du smartphone (ratio écran-chassis). Le haut parleur pour les communications est donc remplacé par un système piézoélectrique : les vibrations du son se propagent dans châssis en céramique et il suffit de coller l’oreille n’importe où sur l’écran pour entendre.

Le capteur de proximité, quant à lui, est remplacé par une solution utilisant les ultrasons.