background preloader

Etude pays

Facebook Twitter

TopcuI Burnaz SoftDrinkIndustryTurkey. Dépenses de consommation finale des ménages, etc. (% du PIB) Présentation de la Turquie. PopulationData.net. Palmarès - Indicateur de développement humain (IDH) L’Indicateur de Développement Humain, ou I.D.H., a comme objectif d’essayer de mesurer le niveau de développement des pays, sans en rester simplement à leur poids économique mesuré par le P.I.B. ou le P.I.B. par habitant.

Palmarès - Indicateur de développement humain (IDH)

Il intègre donc des données plus qualitatives. C’est un indicateur qui fait la synthèse (on l’appelle indicateur composite ou synthétique) de trois séries de données : La santé / longévité (mesurées par l’espérance de vie à la naissance), qui permet de mesurer indirectement la satisfaction des besoins matériels essentiels tels que l’accès à une alimentation saine, à l’eau potable, à un logement décent, à une bonne hygiène et aux soins médicaux.Le savoir ou niveau d’éducation. Il est mesuré par la durée moyenne de scolarisation pour les adultes de plus de 25 ans et la durée attendue de scolarisation pour les enfants d’âge scolaire. L’I.D.H. est calculé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (P.N.U.D.). Turquie - Indice de développement humain (IDH) Indice de développement humain (IDH).

Turquie - Indice de développement humain (IDH)

Il s'agit d'un indice composé qui mesure la qualité de vie moyenne de la population d'un pays. Théoriquement, l'indice va de 0 à 1. Il tient compte de trois dimensions du développement humain. D'abord, la possibilité d'avoir une vie longue et en santé en se fondant sur l'espérance de vie à la naissance. Ensuite, le niveau de scolarisation, évalué à partir du taux d'analphabétisme et de la fréquentation des différents niveaux du système scolaire. TURQUIE - INDICATEURS ÉCONOMIQUES.