background preloader

Pro

Facebook Twitter

Les filles, grandes oubliées des loisirs publics. L’offre de loisirs publics proposée aux jeunes s’adresse en priorité aux garçons.

Les filles, grandes oubliées des loisirs publics

Voilà l’étonnant résultat d’une enquête menée par des chercheurs du CNRS. Deux fois plus de garçons que de filles profitent des gymnases, skate-parcs et autres équipements publics culturels ou de loisirs pour les jeunes dans l’agglomé­ration de Bordeaux. Avec l’avancée en âge, la mixité se réduit progressivement, jusqu’à un décrochage massif des filles, qui désertent les lieux à partir de la classe de 6e. Ce sont les résultats d’une enquête1 de juin 2011, menée sur trois communes et dirigée par le géographe Yves Raibaud, du laboratoire Aménagement, développement, environnement, santé et sociétés2, à Pessac. « Par simple observation, je trouvais frappante la prédominance masculine dans ce type d’équipements, mais les communes ne ­disposaient pas de chiffres sur le genre », explique ce dernier. Le sport masculin valorisé. Acteurs publics. Acteurs publics. Métiers & Formation.

1/ les politiques devraient s'intéresser plus à la communication 2/ les communicants devraient s'intéresser plus à la politique 3/ les autres aussi. Join a forward-thinking, thriving public health company. Réforme de la DRH : ce qui va vous concerner « UNSA Attachés administrations parisiennes. Le SGMAP change de tête. Une page se tourne au secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) avec le prochain départ de Jérôme Filippini. Nommé il y a moins d’un an, le haut fonctionnaire quitte ce service de Matignon qu’il pilotait depuis sa création. Ancien adjoint au secrétaire général du gouvernement, Jérôme Filippini a eu la lourde tâche de réorienter l’ex-direction générale de la modernisation de l’État et de faire oublier la Révision générale des politiques publiques (RGPP). Un contrat en partie rempli, puisque le SGMAP a surtout travaillé sur la coordination des évaluations des politiques publiques menées par les ministères.

Une mission difficile, car le SGMAP a souvent dû cravacher pour faire remonter les résultats jusqu’à Matignon. Retour en force de Bercy Un an après sa création, le secrétariat général doit assumer davantage son rôle de chasseur d’économies. Bruno Botella A lire aussi :- Intervention de J. La solidarité internationale à l'échelle des territoires : état des lieux et perspectives. Au nom de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation (1) sur la coopération décentralisée , < Par M.

La solidarité internationale à l'échelle des territoires : état des lieux et perspectives

Jean-Claude PEYRONNET > , Sénateur. (1) La délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation est composée de Mme Jacqueline Gourault, présidente ; < MM. Un “labo” pour redessiner l’État. CNDS. Un directeur de projet pour mettre en place le Conseil national du sport. Par arrêté du Premier ministre et de la ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative en date du 22 février 2013, publié au Journal officiel du 24 février, Luc de Bézenac, inspecteur principal de la jeunesse et des sports, est nommé directeur de projet (groupe III) auprès du directeur des sports, chargé de coordonner les travaux de concertation conduits dans le cadre de la constitution du Conseil national du sport, à l'administration centrale du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative, pour une durée de deux ans.

Un directeur de projet pour mettre en place le Conseil national du sport

Le décret créant le Conseil national du sport est attendu pour le début de l'année 2013. Composé de soixante membres, ce nouveau conseil chapeautera les activités sportives au sens large (y compris la Commission d'examen des règlements fédéraux relatifs aux équipements sportifs - Cerfres). Licence ouverte / Open licence. Dans le cadre de la politique du Gouvernement en faveur de l’ouverture des données publiques (« Open Data »), Etalab a conçu la « Licence Ouverte / Open Licence ».

Licence ouverte / Open licence

Cette licence, élaborée en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, facilite et encourage la réutilisation des données publiques mises à disposition gratuitement. La plateforme des données publiques gratuites de l’Etat « data.gouv.fr » sera mise en ligne début décembre 2011. La « Licence Ouverte / Open Licence » présente les caractéristiques suivantes : Télécharger la « Licence Ouverte / Open Licence » Français : PDF - RTF Anglais : PDF - RTF. UNSA. Le chiffre qui apparaît en fonction de votre indice est le résultat des opérations suivantes : Traitement annuel brut + Indemnité de résidence annuelle brute – cotisation CNRACL + taux moyen de l’IFTS (y compris la majoration) + taux moyen de la prime de rendement (y compris le complément et la majoration) + taux moyen de la prime départementale = montant multiplié par 0,84 (coefficient représentant les cotisations sociales) = résultat définitif qui s’affiche et qui correspond au salaire annuel net moyen correspondant à votre indice, toutes primes comprises.

UNSA

Les montants respectifs de la rémunération annuelle brute, de l’indemnité de résidence annuelle brute et du prélèvement de la CNRACL sont les suivants au 1er juillet 2010, en fonction de votre indice brut : La mention “P” suivant l’indice brut dans la calculette signifie “Principalat”. Pour un indice identique (exemple : 759), la rémunération nette annuelle sera plus élevée selon que vous êtes attaché(e) principal(e) ou non.