background preloader

DÉFAIRE LES PENSÉES - Byron Katie et autres

Facebook Twitter

Plus important que la vaccination. Le Travail de Byron Katie - « Est-ce que c'est vrai ? » La relation avec mon ex-mari pour le bien de notre fille. Notre monde intérieur. The Work. Wise women (and funny ladies) Byron Katie and Jane Lynch discuss the big questions we face every day Jane Lynch has spent years trying to get right with herself.

The Work

In her new memoir, Happy Accidents (Voice), the actress who stars as Sue Sylvester on Glee describes two decades of self-examination that began with her decision, at 31, to give up alcohol. Then, two years ago, Lynch discovered Byron Katie, the best-selling author and founder of a method of self-inquiry known as “The Work.” Katie, as she’s called, had her own revelation in 1986—she calls it “waking up to reality”—when she emerged from a deep depression with the determination to question her thoughts. It sounds simple, and it is—sort of. Jane: I think all the things that have been evolving piece by piece in my life culminated when I discovered you in 2009. Katie: That’s when we’re home.

Jane: It does. Katie: It’s not later. Jane: When my wife and I met, the first thing I thought was “I’m going to get my needs met!” Les affaires de ma fille. Pourquoi avons-nous besoin les uns des autres?  - Des égocentriques froussards, commenta l'homme assis à côté de moi, dans le salon d'embarquement bondé où nous attendions un vol retardé.

Pourquoi avons-nous besoin les uns des autres? 

Ce n'est pas exactement ce qui me vient à l'esprit quand j'entends le mot vulnérabilité, mais ce n'était pas non plus la première fois que quelqu'un exprimait une ferme conviction en apprenant que je faisais des recherches sur la vulnérabilité. Mon nouvel ami, un ouvrier de l'industrie pétrolière à la retraite, me souhaita bon courage pour trouver un remède à l'épidémie de faiblesse qui paralyse le pays. Quand je lui expliquai que je ne pourchasse pas la vulnérabilité en tant que maladie, mais que je suis parvenue au contraire à la conclusion que c'est ce qui donne sens à la vie, sa femme, assise de l'autre côté, se pencha vers moi et, les yeux dans les yeux, me dit : - Il y a déjà bien trop de vulnérabilité.

C'est mal avisé de parler de ses affaires avec des étrangers et de faire étalage de ses problèmes. Mooji : Les attentats du 13 novembre 2015. Le Travail sur le Terrorisme. « Bisounours », l’insulte. Vous défendez les Droits de l’Homme ? Comment me pardonner ? Les étapes du Travail avec Byron Katie. Byron Katie : Le Travail. Ce qu'être belle-mère. Être belle-mère, ou marâtre, ou "moche-mère", n'est pas une sinécure.

Ce qu'être belle-mère.

C'est une épreuve, et un sacré travail. De l'abnégation, de la délicatesse, de la patience -pour un résultat toujours fragile, et balbutiant. Ma relation avec ma mère. La souffrance ne se partage pas. Une nouvelle étude va à l’encontre des idées reçues sur la compassion.

La souffrance ne se partage pas.

Surmené(e) au travail et débordé(e) par vos enfants à la maison? Vous serez peut-être tenté(e) d’aller demander à votre chef une autre organisation de votre temps au bureau afin de mieux vous occuper de vos bambins en pensant que votre supérieur sera plus à même de comprendre votre situation pour peu qu’il l’ait également vécue par le passé. Immobilier: le vrai coût de la propriété.

Photo: Shutterstock.

Immobilier: le vrai coût de la propriété

La force de l'habitude. Au Royaume de la Survie (2011). "On pense trop" Francetv info.

"On pense trop"

La Guerre contre la Démocratie. Des moines bouddhistes multimillionnaires. Le dôme luit dans la nuit, tel un gigantesque ovni doré.

Des moines bouddhistes multimillionnaires

Assises en lotus sur l'immense parvis, mains jointes, des milliers de silhouettes blanches, le visage éclairé par la flamme d'une bougie, prient en silence sous le ciel étoilé. Situé dans la banlieue nord de Bangkok, la capitale, le temple bouddhiste de Dhammakaya est l'un des plus grands de Thaïlande: plus de 3000 moines vivent dans ce complexe de plus de 4 kilomètres carrés. Dans le bâtiment d'accueil, aussi vaste qu'un terminal d'aéroport, des groupes se pressent sous des pancartes de tour-opérateurs. Les fidèles affluent de tout le pays, et même de l'étranger, pour méditer et, espèrent-ils, apercevoir le chef de cette communauté, Phra (1) Dhammachayo, l'un des moines les plus connus du pays. Byron Katie Visio conférence- Mai 2015.

BYRON KATIE - Comment faire LE TRAVAIL. Combler. J'ai 99 problèmes... Elle n'arrive pas à s'en remettre. La peur de ne pas être aimé. La dépression (Byron Katie) Ma fille a été tuée dans un accident de voiture. Questionner les croyances. Les gens ne devraient pas avoir de préjugés. Mon fils refuse de me voir. Je veux que mon cancer arrête de grandir. Sensations de terreur. Il devrait être plus compréhensif. Un seul est venu à l'anniversaire de mon fils.

Penser sans peine

BEAUCOUP OSER.