background preloader

Jeanvaljean53

Facebook Twitter

xXPLCXx

Les documents à fournir pour la signature d'un contrat de travail (2018) Lors de la rédaction et de la conclusion du contrat de travail (CDI, CDD ou contrat à temps partiel) un certain nombre de documents sont à prévoir par le salarié, afin qu’ils puissent être annexés au contrat.

Les documents à fournir pour la signature d'un contrat de travail (2018)

Il n’existe pas de liste prédéfinie de ces documents puisque celle-ci dépendra de la volonté de l’employeur et des spécificités de l’emploi concerné. Cependant il est d’usage que les employeurs exigent : une copie de pièce d’identité (ou copie de titre de séjour en cours de validité, si le salarié est de nationalité étrangère, ainsi qu’une autorisation de travail) ;une copie certifiée des diplômes requis pour le poste ;un RIB utilisé pour le versement du salaire ;une copie d’attestation d’affiliation à la Sécurité sociale (ou photocopie de la carte vitale) comportant le numéro de sécurité social de l’employé ainsi que l’adresse de son centre d’affiliation. En échange, le salarié se verra obligatoirement remettre un certain nombre de documents par l’employeur, parmi lesquels : Droit du travail. Vous cherchez un renseignement sur le droit du travail ? Vous trouverez ici des fiches juridiques et pratiques sur les principaux points relatifs au droit du travail : les règles encadrant les différents contrats de travail (CDD,CDI,intérim…), la vie et la rupture du contrat de travail, la rémunération, l’épargne salariale, le temps de travail, les congés, l’égalité professionnelle, les discriminations et le harcèlement au travail, le pouvoir réglementaire et disciplinaire de l’employeur, la grève, les conflits individuels ou collectifs… Consultez également notre article répertoriant toutes les ressources gratuites à votre disposition pour obtenir des renseignements en droit du travail.

Fiches pratiques : récemment ajoutées ou mises à jour. Les 34 questions importantes en entretien d’embauche. Pour vous aider dans la préparation de vos entretiens d'embauche, nous avons également interrogé 4 recruteurs pour qu'il vous donnent leurs conseils pour répondre aux questions incontournables. 1- Parlez-moi de vous Contentez-vous de parler de vous sur le plan professionnel. Évitez les détails personnels et soyez bref. 2- Quel est votre job de rêve ? En répondant par un nom de poste précis et les responsabilités qui vont avec, on risque de vous questionner pour vérifier si vous avez ce qu’il faut pour réussir. 3- Pourquoi avez-vous quitté votre poste précédent ?

« Pourquoi changer de travail ? 4- Quelle est votre pire faiblesse ? Ne partez pas dans tous les sens. Notre conseil pour connaître les bons défauts en entretien d’embauche. 5- Quels sont vos points forts ? RF comptable : information comptable, juridique, financière pour la profession comptable. Actualités comptables. Revue fiduciaire : actualité et information juridique, comptable, fiscale, sociale. Top 5 des sites de veille juridique quotidienne au service des professionnels du droit. 12 outils de veille concurrentielle recommandés par les experts. Vous êtes à la traîne et vous vous demandez quoi faire pour rattraper la concurrence ?

12 outils de veille concurrentielle recommandés par les experts

Et s’il vous manquait l’ingrédient essentiel à votre réussite : un outil de veille concurrentielle pour tirer les leçons des pratiques de vos concurrents ? Créez une alerte pour suivre les activités de vos concurrents ! Il s’agit pour vous de mettre en place différents outils d’analyse de la concurrence capables de vous fournir de nombreux renseignements sur votre marché et sur les stratégies adoptées par vos concurrents, que vous pourrez ensuite utiliser pour ajuster votre stratégie marketing au profit de votre entreprise. Seul problème : il existe des centaines de logiciels spécialisés dans la veille concurrentielle. Comment savoir lequel choisir ? Nous avons pensé à tout.

Alors, tous en selle : on vous entraîne sur les chemins de l’analyse concurrentielle comparative. Nos 12 outils de veille concurrentielle préférés Et le plus cool, dans tout ça ? 1. Et hop ! FIDEL NAVAMUEL de outilsveille 2. 3. 4. 5. Méthode et outils pour la veille technologique. Aujourd'hui, Internet et les réseaux sociaux aidant, nous sommes souvent submergés par un flot continu d'informations. Il est difficile de se couper de ces divers medias et quand on le fait, c'est au prix d'un certain effort (suivant le niveau d'addiction dans lequel nous nous trouvons). Tout cela pour dire que nous sommes souvent trop sollicités par des nouvelles en tous genres et que le plus compliqué est de faire le tri entre l'utile et l'inutile, le signal et le bruit.

Veille technologique : (Monde du travail) Tâche qui consiste à se tenir au courant des nouveautés dans son domaine professionnel. (Wiktionnaire) Ci-dessous, une analyse des moyens disponibles, n'oubliez pas de la diffuser par le moyen que vous voulez. Sommaire. 10 bonnes pratiques de veille marketing et webmarketing. Veille Marketing : 10 bonnes pratiques Par Nathalie Van Laethem le 26 janvier 2015 Etudes & Veille 2 Commenter Réaliser sa veille marketing est le casse tête des marketeurs et webmarketeurs.

10 bonnes pratiques de veille marketing et webmarketing

Avec le Web et les réseaux sociaux, de nouvelles fonctionnalités apparaissent et permettent un suivi et une collecte de données foisonnantes qu’il faut ensuite trier. 1- Identifier le champ de sa veille marketing Déterminer le domaine à explorer: concurrence; nouveautés techniques, sociétales…;Identifier les mots clés qui faciliteront la recherche 2- Collecter l’information sur le Web Abonnements aux blogs, sites, flux RSS, médias sociaux…Utilisation d’outils comme Scoop-it, netvibes. 3- Collecter l’information partout Sur les salons, colloques, coktails, dîner… Les parutions print aussi.

Guichet-entreprises : guichet unique pour la création d'entreprise. Guichet-entreprises.fr – Une seule adresse pour créer votre entreprise.