background preloader

Jeannegueguen

Facebook Twitter

La montre connectée Apple Watch Nike+ est sortie aujourd'hui. ActualitésNewsLa montre connectée Apple Watch Nike+ est sortie aujourd'hui Apple et Nike ont été très fiers de dévoiler aujourd'hui le lancement de la montre connectée Apple Watch Nike+, qui devrait ravir les adeptes de running car elles sont plutôt esthétiques. Pas de grandes surprises toutefois, il s'agit d'une montre assez similaire à la gamme Series 2 de la firme de Cupertino. L'Apple Watch Nike+ est une façon pour Apple de s'adapter précisément à une niche d'utilisateurs : les sportifs. Et pour Nike, il s'agit d'une bonne façon d'offrir un gadget geek griffé à son nom à sa clientèle de joggeurs.

L'équipementier sportif va donc enfin pouvoir vendre sa montre connectée dans son réseau partenaire. La montre sera déclinée en 4 modèles aux allures résolument sportives et aux couleurs tendances, de quoi séduire plus d'un sportif du dimanche, ou non ! Voir aussi : Soyez le premier à réagir ! Test : Apple Watch Series 2, la montre connectée qu'on attendait ? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Smartphones Tablettes PC Portables PC / Périph Auto connect.

Photo TV / Vidéo Audio Objets connect. Maison connect. Apple Watch Series 2 Apple Watch Series 2 Acheter au meilleur prix Prix public : 419,00 € Apple Watch Series 2 Voir l'offre Voir l'offre Voir l'offre Occasion Voir l'offre voir toutes les offres Pierre FONTAINE | Chef d'édition à suivre sur Pierre FONTAINE par email Après une première Watch, intéressante mais perfectible, Apple a repris son ouvrage et propose désormais une nouvelle montre connectée plus autonome et performante, qui mérite qu’on s’y arrête. L'avis de 01net.comApple Watch Series 2 Note de la rédaction Donnez votre avis. Garmin Vivofit Jr : la montre connectée pour enfants. Garmin lance Vivofit Jr, un bracelet connecté qui promet d’aider les enfants à bouger et à faire leurs devoirs. Publié le 30 septembre 2016 - 17:06 par Stéphane Ficca Le Vivofit de Garmin aussi en mode Jr Si les « grands » ont le choix entre de très (trop ?)

Nombreuses montres connectées et autres bracelets dédiées à la pratique du sport, les plus jeunes ne sont pas oubliés, notamment par Garmin, qui va proposer dans sa boutique ce nouveau bracelet Vivofit Jr. Un bracelet qui se veut parfaitement adapté aux plus jeunes, avec différents modèles « aux couleurs vives et au design cool » selon Garmin. Un bracelet doté d’un petit écran qui va se charger d’afficher l’heure bien sûr, mais également le nombre de pas effectué, ou encore le temps de sommeil… Toutefois, via l’application iOS /Android dédiée, les parents vont également pouvoir planifier différentes tâches qui viendront s’afficher directement à l’écran, à des heures prédéfinies, pour prévenir le propriétaire.

Prix et disponibilité. Polar M600 : montre multisport hyper connectée. Polar attaque la rentrée en grande forme avec sa très attendue M600. Cette nouvelle montre multisport faisant office de capteur d'activité est la première du constructeur à tourner sous Android Wear. Vous aviez aimé la M400 (et nous aussi !) ? Vous risquez d'avoir un petit (gros) faible pour la nouvelle montre multisport M600 de Polar. Sous Android Wear, la petite dernière s'invite dans les salles de sport, sur les pistes de running, les sentiers de VTT et même dans les bassins pour cet automne. La M600 se veut ultra-complète et vient de faire son entrée au labo. Très ergonomique, équipée d'un écran tactile et d'un gyroscope (pour contrôler l'écran par le geste), mais aussi d'un GPS et d'un altimètre intégrés, la M600 est étanche jusqu'à 10 m.

Au quotidien, la montre fait bien évidemment office de capteur d'activité (calcul du nombre de pas, de la distance, mesure de la durée et de la qualité du sommeil et alerte d'inactivité). Pokemon Go : Les montres connectées Androïd bientôt supportées. Si comme nous, vous avez suivi avec intérêt l'arrivée de ladernière mise à jour 0.37 Pokemon Go, l'info n'a pas pu vous échapper. Annoncé officiellement par Niantic et Apple, Pokemon Go promettait une nouvelle fonctionnalité afin de rendre l'Apple Watch compatible avec le jeu, et ainsi de se servir de la montre connectée comme d'un Pokemon Go plus.

Une très bonne nouvelle pour les fans de la marque à la pomme, mais qui laissait un goût amer aux aficionados d'Androïd, puisqu'aucune annonce n'avait été faite de ce côté. Mais c'est sans compter sur la persévérance de certains, qui ont découvert les traces d'une future compatibilité entre le jeu et les montre sous Androïd Wear le système d'exploitation de Google pour les montres connectées) dans le code source du jeu... Au Coca-Cola Gaming Stories, on est bien content de savoir qu'on va enfin pouvoir rentabiliser notre montre connectée, et qu'on aura l'air un peu moins bête en allant chercher des Pokemon, le nez vissé sur notre téléphone. Mais où sont passées les montres connectées Android Wear en 2016 ?

Android Wear - les constructeurs de montres connectées temporisent - ZDNet. Le temps s'est arrêté pour certains sur le marché de la montre connectée. Tandis qu'Apple lance la "Series 2" de sa montre et que Samsung peaufine sa Gear S3, nombre des grands acteurs ayant embrassé la plateforme Android Wear de Google ont décidé de faire une pause dans leurs investissements. LG, Huawei et la filiale Motorola de Lenovo ne sortiront pas de montres au cours des derniers mois de l'année, ont confirmé les constructeurs à CNet.

Si LG a lancé un produit durant la première partie de l'année, cela fait désormais plus d'un an que Huawei et Motorola n'ont pas proposé de mise à jour de leurs terminaux connectés. Cela marque un tournant par rapport à 2015, période pendant laquelle les trois firmes lançaient des montres Android Wear à l'occasion de l'IFA de Berlin. Cela devait alors être le signe de la résurgence de la plateforme. Lors de l'édition 2016, Asus a été le seul constructeur majeur à revenir avec une montre Android Wear. Fitness, pas la mode En embuscade… L'heure des montres connectées est-elle déjà passée ? - le Parisien. Présentées il y a seulement trois ans comme LE bouleversement technologique à venir après le smartphone, les montres connectées ont du mal à se faire une place, comme en témoignent les derniers lancements timides.Les débuts s'étaient faits en fanfare pour ces montres électroniques connectées à un smartphone permettant notamment de voir depuis son poignet les appels reçus, les messages ou les notifications des réseaux sociaux, sans sortir son téléphone de sa poche.En 2015, les livraisons mondiales de smartwatches ont été multipliées par huit en un an, atteignant 40,3 millions d'unités, selon le cabinet Gartner.Mais le rythme semble se ralentir considérablement, avec la livraison de seulement 60,4 millions de montres anticipée pour 2016, puis de 66,3 millions en 2017.On est bien loin des 349 millions de smartphones livrés sur le seul premier trimestre.

"En 2014-2015, nous avons vu de nombreux groupes se lancer sur le marché des smartwatches. (...) Avec sa montre connectée Nike+, Apple revient dans la course - Le Point Montres. La Samsung Gear S3 devrait finalement être lancée le 4 novembre. Finalement, la Gear S3 de Samsung pourrait avoir un très léger retard par rapport à la première date de commercialisation initialement indiquée. Elle serait vendue à partir du 4 novembre. Lors de notre prise en main de la Samsung Gear S3, nous avions indiqué que celle-ci serait disponible en octobre prochain en version WiFi, et en 2017 pour la version 4G. Une information glanée auprès de Samsung France. Lien YoutubeChaine Youtube FrAndroid Mais finalement, la montre pourrait débarquer dans les premiers jours du mois suivant : le 4 novembre. Très prometteuse, la Samsung Gear S3 fait indéniablement partie de nos produits préférés du salon. Moto 360 2 : tout savoir sur la montre connectée Motorola.

Elle a été dévoilée un an à peine après la première génération de la Moto 360… Et aujourd’hui, nous pouvons dire que la relève est assurée par la petite sœur de la marque : la Moto 360 2. Alors si au premier abord, les deux modèles semblent similaires, vous allez voir que la Moto 360 2 n’a rien à envier à la première du nom. Cette transition entre les deux modèles s’est faite en douceur, pour dévoiler aux utilisateurs une montre connectée encore plus performante et surtout, disponible pour les hommes comme pour les femmes. Alors si vous souhaitez tout savoir sur la Moto 360 2, restez avec nous, nous allons décrypter ensemble une des montre connectée, les plus abouties du marché.

En attendant de trouver montre à votre poignet, chez la Moto 360 2, vous pouvez retrouver le test complet de la Moto 360, première génération ainsi que le test complet de la montre connectée de Motorola version sport. Une seconde version très, très attendue Moto 360 2 : quelles nouveautés techniques ? L'Apple Watch 2 peut... boire la tasse. L'Apple Watch 2 peut être utilisée jusqu'à 50 mètres de profondeur et ce, de manière constante, selon Apple. Comme l'Apple Watch 2 convient donc pour les sports aquatiques, Apple a aussi veillé à ce que les nageurs puissent mesurer les effets de leur sport sur leur corps. A entendre l'entreprise, elle a mis au point un algorithme permettant de mesurer des éléments comme la combustion des graisses.

Deux fois plus rapide Le processeur équipant la nouvelle montre connectée a été complètement rénové et, selon le géant technologique, celle-ci s'avère quelque deux fois plus rapide que la précédente. Son écran est lui aussi plus ou moins deux fois 'meilleur' que celui de la première montre. Ce qui est nouveau sur la deuxième génération de l'Apple Watch, c'est le GPS. Vous ne devrez donc plus emmener votre iPhone, lorsque vous allez courir par exemple.

Collaboration avec Nike Outre la montre elle-même, l'on notera également le lancement de nouveaux bracelets et d'autres teintes. Les montres connectées, un marché de niche qui peine à décoller auprès du grand public. Alors que l’IFA, le plus grand salon d’électronique européen, ouvre ses portes vendredi 2 septembre à Berlin, les constructeurs dévoilent leurs derniers modèles.

LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Zeliha Chaffin C’est devenu une habitude chez les géants mondiaux de l’électronique. Alors que l’IFA, le plus grand salon d’électronique grand public européen qui se tient à Berlin chaque année, ouvre ses portes vendredi 2 septembre, les têtes d’affiche de l’événement annoncent déjà leurs principales nouveautés pour cette rentrée.

Parmi les incontournables de cette grand-messe du high-tech, le groupe sud-coréen Samsung a été l’un des premiers à ouvrir le bal en dévoilant, mercredi 31 août, la Gear S3, sa dernière montre connectée. Lire aussi : Samsung victime de son succès Ce nouveau modèle, décliné en deux versions aux designs légèrement différents – l’un plutôt urbain et l’autre plus sportif –, succède à la Gear S2, lancée il y a tout juste un an par la marque lors de ce même salon. Apple dévoile sa nouvelle génération de montres connectées : étanchéité, GPS intégré, CPU dual core, GPU deux fois plus puissant et Pokémon Go. Apple a profité de sa keynote de rentrée, le 7 septembre, pour dévoiler l’Apple Watch Series 2, la nouvelle génération de sa montre connectée. Les nouveaux modèles viennent avec de nombreuses améliorations tant au niveau de la résistance qu’au niveau des performances. L’une des améliorations majeures de ces nouveaux modèles est qu’ils ont été conçus pour les adeptes de la natation.

Si la première génération d’Apple Watch disponible depuis avril 2015 est résistante aux éclaboussures, Apple dit avoir renforcé ses nouvelles montres connectées qui sont désormais résistantes à l’eau. D’après la firme de Tim Cook, elles peuvent être immergées jusqu’à 50 mètres de profondeur. « Ce qui signifie qu’elles peuvent donc être utilisées pour les activités en eau profonde comme la natation dans une piscine ou un océan », a-t-elle revendiqué. Avec des prix commençant à partir de 369 $, les modèles de l’Apple Watch Series 2 sont également dotés d’un GPS intégré. Qu’en pensez-vous ? Voir aussi : Michael Kors met la montre connectée à l’heure du prêt-à-porter. Souvent considérée comme un objet geek ne serait-ce qu’à cause de l’adjectif qui va avec, la montre connectée n’est pas entrée dans les mœurs aussi vite que prévu. C’est sans doute ce qui a poussé Michael Kors à créer une gamme de montres connectées, comme il l’explique en personne : “Pourquoi les accessoires technologiques ne pourraient-ils pas être chic et glamour ?

On les porte au quotidien et après tout la technologie a de plus en plus d’impact sur nos vies.” Pour celui qui se dit “dans le business de rendre la vie des gens plus simple grâce à la mode”, elles devraient “refléter vos goûts tout autant que le reste mais aussi vous donner accès à toutes les expériences que vous souhaitez”. Résultat, la marque lance en cette rentrée deux modèles de smart watches, la Bradshaw plutôt féminine (44,5 mm de diamètre pour le boitier) et la Dylan, plus masculine et sportive (46mm). Comment les fabricants veulent nous vendre des montres connectées.

Loin d'être un nouveau relais de croissance pour les fabricants d'électronique grand public, la montre connectée peine à séduire. Un problème de fonctionnalités ou d'endurance, diront les consommateurs, un problème d'image marketing diront les constructeurs. C'est ainsi que la montre connectée se repositionne cette année comme... une montre. Il y a moins de 3 ans, la tablette tactile avait commencé son inexorable déclin. Une chute précipitée par la poussée en croissance des smartphones et par l'apparition des ordinateurs portables 2-en-1.

Les fastes années de l'ardoise numérique et les revenus qu'elle avait générés n'étaient plus ; les constructeurs ont dû trouver la parade et c'est ainsi que la montre connectée a été propulsée sur le devant de la scène. Pendant 2 ans, la montre connectée s'est établie comme un smartphone que l'on porte au poignet, ou du moins comme une extension dudit smartphone.

La Montre Connectée : une vraie montre plutôt qu'un smartphone au poignet. Test : Pebble Watch | Journal du Geek. 11 mai 2012, la campagne pour financer la Pebble commençait sur Kickstarter. Le 19 mai les 100 000 dollars recherchés avait été trouvés. Un an plus tard, le projet « Pebble » a recueilli plus de 10 millions de dollars grâce à un peu moins de 70 000 soutiens.

Un engouement dont seuls quelques projets peuvent se targuer. Il faut dire que celui-ci était prometteur. La Pebble est une « smartwatch », un terme à la mode qui désigne une montre connectée via Bluetooth (généralement) à son smartphone et permettant d’afficher diverses informations issues de son téléphone. Il y a eu quelques exemples par le passé. La Pebble prend en quelque sorte une direction opposée en réduisant le champ des possibles avec une technologie un peu moins évoluée, mais dans un format finalement plus adapté à un poignet. Format Si la Pebble est moins imposante que l’I’m Watch, elle est relativement encombrante avec environ 3,2 cm de large sur 4,1 de long (hors attaches) et un peu moins d’un cm d’épaisseur. Design. Edito : Avec Android Wear, Google ridiculise les autres montres connectées. Samsung détient 71% de part de marché sur les montres connectées. De nouveaux bracelets pour l’Apple Watch Sport et acier. [IFA] Qualcomm : une montre intelligente baptisée Toq.

Test: Sony Smartwatch 2, c'est mieux mais c'est pas encore ça ! HTC se met aussi à l'heure de la SmartWatch et donne rendez-vous en 2014. Existe-t-il des smartwatches autonomes avec carte sim ? Microsoft annonce sa première Smartwatch maison. Adidas lance une nouvelle smartwatch. Samsung : une montre avec un projecteur pour transformer la main en écran tactile. Ces montres connectées qui simplifient le mobile. Garmin Forerunner 225 : les débuts de Garmin dans le cardio Optique ! Test du Samsung Galaxy Gear Fit, un bracelet pas comme les autres. Nixie : un mini-drone photographe qui se porte au poignet. Tinitell, un téléphone sur le poignet de votre enfant ! Nymi, le bracelet connecté qui va remplacer vos mots de passe... Trak : le bracelet connecté qui vous permet de revivre les playlists de vos soirées. CES 2014 : June, un bracelet connecté anti-coups de soleil. CES 2014 : PETBIT, un « bracelet » connecté pour les animaux domestiques. Smartwatch Ritot : la montre connectée du futur.