background preloader

SelfQuantify

Facebook Twitter

GlaGla, les chaussures connectées chauffantes ont fait fureur au CES. Déja connue pour ses semelles connectées chauffantes Digitsole, la société éponyme a lancé les GlaGla Shoes au CES, des chaussures connectées chauffantes pour les travailleurs en extérieur.

GlaGla, les chaussures connectées chauffantes ont fait fureur au CES

Dans l’allée entière où UbiFrance avait installé les quelques dizaines de startups françaises chargées de représenter l’innovation tricolore à Las Vegas la semaine dernière, on n’avait pas d’yeux que pour les GlaGla Shoes mais presque… En partie due au pitch percutant de son inventeur, Karim Oumnia, ces chaussures connectées reprenant le principe de semelles chauffantes en ont séduit plus d’un pendant ce CES 2015. Déjà à l’origine de Digitsole, une semelle connectée adaptable à plusieurs types de chaussures, le concept prend désormais place au sein d’une chaussure complète. Comme avec les semelles Digitsole, on peut la piloter grâce à l’application mobile compagnon, afin de faire grimper leur température de 0 à 40 °C. Source : digitsole.fr. SuperShoes, les semelles connectées qui vous guident par GPS. SuperShoes ce sont des semelles connectées qui vous indiquent votre chemin grâce à des émetteurs qui chatouilleront vos orteils du pied droit ou gauche.

SuperShoes, les semelles connectées qui vous guident par GPS

[Kickstarter] SmartMove semelle connectée de quantified self. SmartMove est une semelle connectée à un smartphone destinée à mesurer l’activité physique de son utilisateur pour analyser l’activité comme les bracelets connectés.

[Kickstarter] SmartMove semelle connectée de quantified self

Le Quantified Self a pris le pouvoir parmi les objets connectés depuis le CES 2014. Tandis que les marques se focalisent sur les bracelets connectés à des smartphones et tablettes sous iOS et Android, la startup américaine SmartMove basée à Fort Collins, dans le Colorado, ambitionne de faire bouger les lignes. SmartMove a lancé une campagne de financement participatif pour mettre sur le marché rapidement une paire de semelles connectées qui serviront de capteur d’activité physique et transmettront les données récoltées à une application mobile, agissant comme un véritable coach personnel. SmartMove est une paire de semelles connectées conçue par une équipe d’ingénieurs spécialisés et de chercheurs diplomés de PhD (l’éuivalent de notre doctorat). Semelle Connectee. Footwear Reinvented. How the World Moves. Withings étudie le sommeil de ses clients. Ces derniers mois, Jawbone a publié de nombreuses analyses sur les utilisateurs de ses différents bracelets connectés, avec notamment une étude mondiale sur les habitudes de sommeil par pays.

Withings étudie le sommeil de ses clients

Le français Withings a cherché à analyser l’impact de l’activité physique en journée sur la nuit de sommeil. Sur un échantillon de 9.000 utilisateurs du bracelet connecté Pulse (anonymes), Withings a comparé le sommeil des utilisateurs ayant effectué une activité physique notoire dans la journée versus ceux qui n’en ont pas eu. Les résultats sont assez intéressants puisqu’on voit que l’utilisateur qui a fait du sport se couche plus tôt que son homologue peu sportif (36 minutes avant), dort plus longtemps (14 minutes de plus), se réveille moins (13% de moins) et surtout, son sommeil est plus régénérateur : Ceux qui n’ont pas eu d’activité importante dans la journée observent en moyenne du sommeil profond pendant 3h20 par nuit, contre 3h39 pour les autres. Voir la boutique Withings (c) Etude Withings. Bionic Yourself, un implant connecté pour suivre sa santé.

Bionic Yourself V2.0 (B10N1C) est une puce implantable dans le bras qui va vous transformer en super-héros bionique capable de mesurer instantanément votre activité et différentes constantes de santé.

Bionic Yourself, un implant connecté pour suivre sa santé

Les trackers d’activités sous forme de bracelet, de montre ou de clips on connaissait, mais implanté dans le corps ça touche presque à de la science fiction ! On passe du domaine du “wearable” à celui du “biohacking“. Peut-être que dans quelques années on ne parlera d’ailleurs plus d’objets connectés mais de corps connecté; une idée évoquée lors de la table ronde du Marketing Day 2014 autour des objets connectés.

Le projet Bionic Yourself : Le but du projet Bionic Yourself est d’explorer les champs d’application possibles d’un implant petit, sûr et solide, capable de communiquer avec le monde extérieur via la technologie et les interfaces des divers utilisateurs. L’idée du constructeur est de ressembler biologiquement à un Robocop. Fonctionnement de Bionic Yourself V2.0 : Sevenhugs. Connected-Objects.fr. Pavlok : un bracelet connecté qui corrige vos habitudes. L’objet connecté qui va vous aider à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes, grâce à une petite décharge électrique.

Pavlok : un bracelet connecté qui corrige vos habitudes

Il y a plus d’un an, nous avons évoqué l’idée de deux étudiants du MIT qui ont développé un clavier pour PC un peu spécial, qui a été conçu pour les victimes de procrastination ou d’addiction au web et aux réseaux sociaux. Appelé Pavlov Poke, le dispositif envoie une décharge électrique sur l’utilisateur lorsque celui-ci passe un peu trop de temps sur Facebook, par exemple. Malheureusement, ou pas, le Pavlov Poke n’a fait que l’objet d’une démonstration sur YouTube et n’a jamais été commercialisé. En revanche, un ancien élève de Standford semble avoir repris l’idée en lançant un bracelet connecté appelé Pavlok. Mais cette fois-ci, l’application est générale et ne se limite plus à la procrastination. Hacker le cerveau humain ? Plus exactement, le Pavlok est un petit boitier qui peut être porté sur un bracelet (ou ailleurs). Le principe est assez simple. Sensoria Fitness : les chaussettes connectées désormais disponibles. Test de Moves - Le tracker d'activité pour iOS et Android.

Capteur

Tensiometre/Cardio. Bracelet. Bague.