background preloader

Developper

Facebook Twitter

Templates Suck, Here's Our Lean Startup Experiment Template by. Every few weeks, someone asks me if there’s a template that they should use to define their lean startup experiments…and I say no.

Templates Suck, Here's Our Lean Startup Experiment Template by

I’m not a big fan of templates in the broad sense of a one size fits all template to define experiments regardless of the context. Games for programmers. Paths. Download Bluestacks Android Emulator for PC and Mac. La programmation pour les non-programmeurs - Rue89 - L'Obs. Par Rémi Sussan le 24/05/11 | 10 commentaires | 13,345 lectures | Impression Programmer, c’est difficile : penser logiquement, par étapes, sans en sauter aucune et en envisageant toutes les possibilités de ses actions demande une grande attention, une grande rigueur.

La programmation pour les non-programmeurs - Rue89 - L'Obs

Mais à ces complications s’ajoute encore l’apprentissage d’une syntaxe extrêmement ardue, qui ne supporte pas la moindre faute, à la virgule près. Que faire quand votre site/idée marche et que vous n'êtes pas DevOps? => YDD (Yolo Driven Development) - Technique - Pragmatic Entrepreneurs - Le forum des entrepreneurs pragmatiques. L'histoire du gars qui à fait VDM.Amusant et intéressant(enfin moi j'ai trouvé sa intéressant) à la fois.

Que faire quand votre site/idée marche et que vous n'êtes pas DevOps? => YDD (Yolo Driven Development) - Technique - Pragmatic Entrepreneurs - Le forum des entrepreneurs pragmatiques

Vous allez voir ce qu'est le YOLO Driven Développement. La leçon que j'en retiens et que lui même fait c'est que le code n'a pas besoin d'être une cathédrale hyper bien fignolé et tout. Et que finalement l'idée est très importante(on parle beaucoup d'exécution). Ensuite j'aime bien quand il dit que finalement il passait plus de temps hors du bureau sur les plateaux TV pour faire la promotion du truc. Après bien sur on ne peut pas tirer toutes les généralisations possibles de ce cas. À la base un blog sans prétention, VDM (viedemerde.fr) est devenu en quelques semaines un des premiers sites de divertissement français. Mooc « décoder le code » Design of Computer Programs: Programming Principles.

When does the course begin?

Design of Computer Programs: Programming Principles

This class is self paced. You can begin whenever you like and then follow your own pace. It’s a good idea to set goals for yourself to make sure you stick with the course. How long will the course be available? This class will always be available! How do I know if this course is for me? Take a look at the “Class Summary,” “What Should I Know,” and “What Will I Learn” sections above. Can I skip individual videos? Yes! How much does this cost? It’s completely free! What are the rules on collaboration?

Collaboration is a great way to learn. Why are there so many questions? Udacity classes are a little different from traditional courses. Intro to Computer Science Class Online (CS101) Design of Computer Programs: Programming Principles. Intro to Python. La fabrique de codeurs entrepreneurs. A propos Simplon.co est une fabrique accélérée de développeurs web et d'entrepreneurs digitaux.

La fabrique de codeurs entrepreneurs

Elle est prioritairement ouverte aux jeunes issus de la diversité, des quartiers populaires, aux filles et aux porteurs de projets de startups sociales. POUR TOUTE CONTRIBUTION DE PLUS DE 500 EUROS UNE REDUCTION D'IMPOT EST POSSIBLE (66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises) ET UN RECU FISCAL SERA EMIS En quelques mots, Simplon.co donne le pouvoir par l'apprentissage de la programmation web à ceux qui ont des idées mais pas forcément les moyens de les réaliser.

Simplon.co fait son Summer camp : cet été à Montreuil apprenez à coder ! - La fabrique de codeurs entrepreneurs. Des journées portes ouvertes les 26 juin, 2 et 9 juillet de 9h à 20h (inscription obligatoire ci-dessous).

Simplon.co fait son Summer camp : cet été à Montreuil apprenez à coder ! - La fabrique de codeurs entrepreneurs

Et tout l’été sont organisées des visites spécifiques sur place pour vous et votre organisation, ainsi que des formations individuelles (éligibles au DIF*) et collectives (inter/intra-entreprises), sur les thèmes suivants : Initiation à la programmation avec Ruby et Ruby on Rails : la compréhension des enjeux techniques liés aux ordinateurs et aux logiciels qui les animent ouvrent rapidement des possibilités puissantes, même (voire surtout) aux débutants. Familiarisez-vous avec eux, passez de l'autre côté du miroir, construisez en quelques jours des applications qui marchent, et apprenez à apprendre à coder de manière autonome !

Mattan Griffel : « Comment j’ai appris à coder et été accepté au Y Combinator » Mattan Griffel : « Comment j’ai appris à coder et été accepté au Y Combinator » TL;DR : Dans cet article j’interview Mattan Griffel, entrepreneur New Yorkais de 25 ans qui a décidé il y a deux ans d’apprendre à coder pour lancer sa startup.

Mattan Griffel : « Comment j’ai appris à coder et été accepté au Y Combinator »

Deux ans plus tard il est aujourd’hui accepté au Y Combinator pour la session estivale 2013. Mattan Griffel est un New Yorkais de 25 ans. Avant de s’intéresser au web et aux startups, il a étudié la finance et la philosophie à NYU. Il est le créateur du cours le plus populaire sur Skillshare, « Teach Yourself to Code : One Month Rails » et maintenant le fondateur de One Month Rails. Code School - TryRuby. [Dossier] Perdu dans le code? Retrouvez 12 sites pour apprendre le développement web. Le Site du Zéro. Développeur : tutoriel/pratique avec JDN. Programmation informatique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Programmation informatique

La programmation dans le domaine informatique est l'ensemble des activités qui permettent l'écriture des programmes informatiques. C'est une étape importante du développement de logiciels (voire de matériel). Pour écrire le résultat de cette activité, on utilise un langage de programmation. La programmation représente usuellement le codage, c’est-à-dire la rédaction du code source d'un logiciel. On utilise plutôt le terme développement pour dénoter l'ensemble des activités liées à la création d'un logiciel. Un exemple simple de programme[modifier | modifier le code] L'immense majorité des programmes qui s'exécutent sur nos ordinateurs, téléphones et autres outils électroniques sont écrits dans des langages de programmation dits impératifs : les lignes du programme sont exécutées les unes après les autres.

Programmation - Comment débuter, quel langage? Introduction Une des questions récurrentes sur ce forum dédié aux débutants est "Comment débuter en programmation ?

Programmation - Comment débuter, quel langage?

" ou parfois "Quel langage pour débuter ? ". Je vais tenter d'y répondre, mais il faut bien savoir que ce genre de question est susceptible de déclencher des guéguerres de chapelles. Pour essayer d'avoir quelque chose de relativement objectif, je me suis basé sur les opinions des membres recueillies aux travers des réponses accordées à ces questions (utilisez le moteur de recherche dans le forum programmation, il est là pour ça :o) ). Alors tout d'abord, il n'y a pas de langage pour débuter la programmation, du moins la programmation se commence sur papier, avec l'algorithmique. ( www.commentcamarche.net/algo/algointro.php3 ) Évidemment, pour tester les algorithmes, il peut être confortable de le faire avec un langage de programmation, mais dans ce cas, la seule chose que je recommanderai est un langage simple, non objet, non graphique.

Langage de programmation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Langage de programmation

Les langages de programmation permettent de décrire d'une part les structures des données qui seront manipulées par l'appareil informatique, et d'autre part d'indiquer comment sont effectuées les manipulations, selon quels algorithmes. Ils servent de moyens de communication par lesquels le programmeur communique avec l'ordinateur, mais aussi avec d'autres programmeurs; les programmes étant d'ordinaire écrits, lus, compris et modifiés par une communauté[3]. Les premiers langages de programmation ont été créés dans les années 1950. De nombreux concepts de l'informatique ont été lancés par un langage, avant d'être améliorés et étendus dans les langages suivants.