background preloader

Outils

Facebook Twitter

Le cahier des charges d'un site web : définition et exemple. 50 exemples de cahiers des charges web Découvrez des exemples de cahier des charges web adaptés à différents secteurs : administration publique, art et culture, e-commerce, événementiel, industrie, IT, médical, presse, réseaux et social, service, sport, tourisme, etc.

Le cahier des charges d'un site web : définition et exemple

Que contient un cahier des charges de site web ? Dans le cahier des charges, vous trouverez : Exemple de cahier des charges (à gauche) et de dossier de conception (à droite) © yellowdolphins.com Au cahier des charges pourront être joints d’autres documents, le cas échéant : - Les résultats des audits, tests utilisateurs et analyses statistiques. Dégooglisons nos outils de travail ! Le cahier des charges d'un site web : définition et exemple. Une infographie animée pour savoir quand poster sur les réseaux sociaux. Comment gérer son compte Instagram depuis son ordinateur avec Plany ?

10 outils pour attirer plus de clients sur Instagram. Avec 300 millions d’utilisateurs quotidiens, Instagram est devenu incontournable pour toute bonne stratégie de web marketing.

10 outils pour attirer plus de clients sur Instagram

Vous ne savez pas par où commencer ? Voici 10 outils pour vous aider à booster votre présence sur ce réseau social et augmenter vos conversions. Relancer avec succès clients et prospects par e-mail. Au-delà de cette infographie, Tilkee révèle quelques trucs et astuces à connaître comme : Quels jours faire sa relance ?

Relancer avec succès clients et prospects par e-mail

- Oubliez le lundi : vos prospects rentrent tout juste de week-end, ils ne sont pas encore réceptifs. - Foncez le mardi : la semaine est organisée. Testez votre site web en quelques secondes avec "Test My Site" Votre site Internet rame, ou vous avez l’impression qu’il est illisible sur un téléphone portable?

Testez votre site web en quelques secondes avec "Test My Site"

Et votre webmaster dit le contraire, en affirmant que tout baigne? Avec TestMySite de Google, en trois secondes, vous pourrez vous faire votre propre opinion. Comment créer la parfaite annonce Facebook Ads, pour gagner clics et conversions ? Ciblage, design, message, contenu, landing page… Les conditions à réunir sont multiples et pas toujours évidentes à mettre en place pour transformer ses annonces Facebook en véritable plateforme de clics et de conversions, ne laissant personne indifférent.

Comment créer la parfaite annonce Facebook Ads, pour gagner clics et conversions ?

Voici pourquoi vous devriez plus souvent utiliser les emojis. Si votre notification contient un emoji, elle a plus de chances d’être ouverte.

Voici pourquoi vous devriez plus souvent utiliser les emojis

[Tuto du mardi] Inviter tous ses amis à Liker une page Facebook. Les 2 lignes de code que vous devez connaître quand vous lancez une page Facebook.

[Tuto du mardi] Inviter tous ses amis à Liker une page Facebook

Lorsque vous lancez une page Facebook, le premier réflexe est d’inviter les amis à Liker, avant de s’aventurer dans les publications sponsorisées, où de tenter de profiter de la mécanique virale des réseaux sociaux. Cependant, si vous avez plus de 750 « amis » (moi je dois en avoir plus de 2 000), vous abandonnerez rapidement après avoir cliqué sur le bouton « Inviter » une centaine de fois. Le code JavaScript que je partage dans ce tuto vous permet cependant d’inviter massivement vos amis à rejoindre votre page Facebook, sans avoir à cliquer sur un bouton pour inviter chacun d’eux. 1 – Une fois votre page créée, allez dessus. Cliquez sur le menu en-dessous de la photo de couverture, puis sur le bouton « inviter des amis ». 2 – Une fois que vous avez cliqué, une liste d’amis à inviter apparaît sur un pop-up. [Infographie] 5 astuces pour Facebook Ads. On dit merci #CMonTheBeach à #VEM8 ! Comment fonctionne (réellement) l’algorithme de Facebook ?

Saint Graal de la portée des publications, l’algorithme de Facebook est le sujet de nombreuses conversations au sein de la communauté des social media manager et créateurs de contenus.

Comment fonctionne (réellement) l’algorithme de Facebook ?

Ce dernier évolue régulièrement et de manière soudaine au rythme de la vision stratégique de Facebook depuis maintenant 10 ans. Mais pourquoi l’algorithme de Facebook est-il sujet à tant d’attention de la part des marketeurs ? Comme nous l’évoquions dans le préambule de cet article, l’algorithme va décider quelle publication sera mise en avant selon chaque utilisateurs. Donc en somme de la portée totale du contenu et de l’engagement qui en découlera. Ces deux éléments (portée et engagement) sont le nerf de la guerre sur les réseaux sociaux et notamment Facebook qui est la première plateforme mondiale avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs… Quelle formule mathématique se cache derrière ?

Pixteller : un outil gratuit pour créer des visuels pour les réseaux sociaux. Email marketing : quels sont les meilleurs moments pour envoyer vos campagnes ? S’il y a quelques années on nous annonçait la mort de l’email marketing, aujourd’hui tout nous prouve le contraire.

Email marketing : quels sont les meilleurs moments pour envoyer vos campagnes ?

L’email n’a jamais connu un tel engouement de la part des annonceurs. Soutenus par les évolutions dans le numérique, le retargeting, l’automation, et d’autres technologies permettent d’apporter de vrais beaux emails aux bonnes personnes et surtout au bon moment. Ce bon moment est stratégique parce qu’un message transmis au mauvais moment peut vite se retrouver supprimé instantanément ou tout simplement ne jamais obtenir de réponse. Comment bien communiquer sur Twitter ? 12 bonnes pratiques à suivre ! 18 octobre 2016 Malgré toutes les difficultés qu’il rencontre, Twitter reste aujourd’hui un réseau social majeur et un outil pertinent pour développer votre image et votre chiffre d’affaires sur internet.

Comment bien communiquer sur Twitter ? 12 bonnes pratiques à suivre !

Cependant, pour bien communiquer sur Twitter et en tirer pleinement profit, il est important de respecter certaines bonnes pratiques. Aujourd’hui, Twitter c’est environ 320 millions d’utilisateurs actifs. C’est certes nettement moins que le réseau social leader Facebook qui compte plus de 1,7 milliard d’utilisateurs actifs. Cependant, les utilisateurs de Twitter sont 3 fois plus enclins à suivre des marques que les utilisateurs de Facebook. Snapchat : Le guide d’utilisation en 5 étapes ! Après la présentation de Snapchat, voici maintenant son guide d’utilisation pour devenir incollable sur cette application ! Comment prendre des vidéos ?

Snapchat : top 18 des trucs et astuces pour mieux utiliser l'application. Snapchat est l’application tendance du moment. Voici quelques astuces pour mieux utiliser l’appli de partage photo éphémère. Quand publier sur les réseaux sociaux. Après s’être demandé « quoi publier ?

», la seconde question que se pose régulièrement le community manager est « quand publier ? » Question à laquelle il faudrait apporter une réponse de normand : « ça dépend ». Comme vous le savez, les réseaux sociaux ne sont pas une science exacte, l’horaire et le jour de publication varient principalement en fonction de votre cible et de ses habitudes. Une infographie publiée par Quicksprout dessine malgré tout quelques tendances intéressantes pour savoir quand publier sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram et Google+. Comment bien utiliser le Hashtag sur Twitter, Instagram et Facebook.

Les Hashtags peuvent jouer un rôle important dans l’augmentation de la portée organique de vos posts sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram et Facebook.