
https://www.calliframe.com/10-sites-ou-trouver-des-photos-gratuites/
Moteur de recherche de ressources libres Moteur de recherche de ressources libres Delete 64 shaares Graphiste Webdesigner Freelance Paris - Philippe Sebagh Tous les créatifs savent que le choix d’une mauvaise police de caractère dans un projet peut totalement modifier le résultat que l’on souhaitait obtenir. Il est vrai que faire une recherche de police de caractère prend du temps… Voilà pourquoi on retrouve souvent l’utilisation de fonte comme l’Helvetica dans de multitude de documents de communication. Choisir une bonne police de caractère n’est pas si simple ! Aujourd’hui je vous présente 15 sites internet ou vous pourrez trouver, télécharger et utiliser de bonnes et jolies polices de caractères. MyFonts La plupart des gens qui recherchent des polices gratuites évitent la plupart des sites payants, ce qui est logique, non ?
10 moteurs de recherche de photos en temps réel Les moteurs de recherche en temps réel de photos se caractérisent par la capacité à agréger des clichés en provenance de publications sur des réseaux sociaux avec le plus souvent des analyses de tendances. Ces modules de recherche permettent aussi de comprendre que le Web est fait d’actualités, d’immédiateté, d’une instantanéité qui fait trace sur Internet. La recherche d’informations sur Internet est de plus en plus synonyme d’infobésité (surcharge informationnelle) et d’une pléthore d’images et de photos que ces services en ligne mettent en avant.
6 outils pour vérifier les images qui circulent lors des crises Pas facile de faire la part des choses quand l’actualité s’emballe et que les chaines d’info en continu mais surtout les réseaux sociaux démultiplient à l’infini la diffusion des informations et des images. Une image puissante est à elle seule une histoire qui peut se propager à une vitesse phénoménale. L’occasion en cette période sombre de rappeler quelques principes de base que l’on apprend (ou que l’on devrait apprendre) dans toutes les écoles de journalisme avant de diffuser ou reprendre une image: Établir qui en est l’auteur. Corroborer l’endroit, la date et l’heure approximative à laquelle l’image a été prise. Confirmer que l’image correspond avec ce qui est dit qu’elle montre et enfin obtenir la permission de l’auteur ou l’expéditeur de l’utiliser.
Au sommet de l’Etat, on a décidé de tourner en ridicule les théories «conspirationnistes». Le gouvernement a lancé une nouvelle opération humoristique à destination des jeunes diffusée sur les réseaux sociaux. Elle est loin de faire l’unanimité. Décidément, en ce moment, le «complotisme» a les faveurs de la presse et de l’Etat. Alors que les émissions se multiplient sur le sujet depuis des semaines, le gouvernement a décidé de s’attaquer au phénomène. Ciblant en premier lieu les jeunes, sa nouvelle campagne a débuté jeudi avec une courte vidéo d’environ 3 minutes visible notamment sur le site dédié www.ontemanipule.fr. creads.fr Nous vous proposons de découvrir les tendances graphiques de 2015 qui vous sont incontournables pour répondre aux nombreux projets de Creads si vous êtes webdesigners ou pour vous inspirer si vous êtes annonceur. Voici donc les 10 tendances graphiques qui font 2015 ! 1- Le flat design : soyez simple La tendance se confirme avec le flat design. On en parlait déjà en 2013 sur le blog, les interfaces d’ordinateurs deviennent des smartphones géants avec des ergonomies de plus en plus simplifiées. Initié chez les constructeurs par Microsoft, le slogan « Less is more » est parlant.
Les trois questions à se poser face à une théorie du complot "Spicee", média d'information en ligne, publie en partenariat avec Europe 1 "Conspi Hunter", une série de documentaires visant à mettre en lumière et démonter les mécaniques à l'œuvre dans les "théories du complot". Dans son deuxième numéro (la vidéo ci-dessus, en illustration de l'article), les réalisateurs expliquent quelles sont les trois questions à se poser systématiquement devant une théorie du complot : quelle est la source de ces théories ? Que se passe-t-il si on les pousse jusqu'au bout ? N'y a-t-il pas une explication de bon sens à mettre à la place ? Charlie Hebdo, le 11 septembre, les "reptiliens", les avions qui balancent des somnifères… Dans cette série de documentaires, les journalistes entendent s'attaquer aux thèmes préférés des complotistes, ces théoriciens qui interprètent les événements du monde par la conspiration, souvent celle d'une poignée d'élites cachée et toute puissante. >> Est-il vraiment pertinent de s'attaquer à ces théories ?
Rumeurs complotistes : de la croyance à la défiance Les attentats de l’année 2015 à Paris et de 2016 à Bruxelles ont fait renaître des rumeurs de complot bien connues, qui fonctionnent à la défiance à l’égard des médias et du pouvoir. Ces rumeurs témoignent de l’activité de groupes sociaux ou politiques qui utilisent à plein les nouvelles technologies. Mais la résistance s’organise aussi, et ces discours paraissent désormais dévalués lorsqu’ils essaient d’entrer sur le marché de l’information. Décodex : comment reconnaître une théorie complotiste ? Voici nos conseils pour faire la distinction entre le doute légitime et le conspirationnisme. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs Il existe plusieurs définitions de ce qu’est une théorie conspirationniste (on dit aussi « complotiste »). D’une manière générale, l’expression désigne les thèses qui affirment qu’un groupe plus ou moins occulte manipule le monde ou au moins certains grands événements (élections, attentats…) dans le plus grand secret. Selon les cas, il peut s’agir des « reptiliens » (des reptiles humanoïdes), des Illuminati, des francs-maçons, ou toute autre organisation à l’influence supposément importante – mais toujours cachée. On constate souvent que les théories conspirationnistes circulent abondamment sur les réseaux sociaux, particulièrement après des événements comme les attentats de Paris en novembre 2015.
Les théories du complot bien implantées au sein de la population française Ce phénomène est d’autant plus marqué chez les jeunes, révèle une étude de l’IFOP pour la Fondation Jean-Jaurès et l’observatoire Conspiracy Watch. S’ils sont eux-mêmes à prendre avec précaution, compte tenu des marges d’erreur inhérentes à tout sondage, les résultats de l’étude sur le complotisme publiés dimanche 7 janvier par la Fondation Jean-Jaurès et Conspiracy Watch, font froid dans le dos. Cette enquête de l’IFOP, réalisée en ligne les 19 et 20 décembre auprès de 1 252 personnes, montre une forte prégnance des théories du complot au sein de la population française en général, et des plus jeunes en particulier. Seules 21 % des personnes interrogées ne croient à aucune de ce genre de théories qui ont été soumises, via différentes assertions, à l’échantillon. « Les Américains ne sont jamais allés sur la Lune » La santé publique, un terrain propice
Les théories du complot ne sont pas juste de petites histoires rigolotes Nous avons assisté fin juin à une nouvelle tuerie aux Etats-Unis. Cette fois-ci, c’est une église qui a été prise pour cible et la haine raciale qui en a été la cause. Par le passé, ce furent une école, un cinéma, une université ou un centre commercial. Le scénario nous est désormais devenu familier à en vomir: les détails de l’horreur, suivis par l'indignation perplexe, la réaction qui tente de délimiter et d'isoler l’événement, et de résister à sa mise en perspective, et enfin l'inévitable échec à agir.
Fausses informations : les données du Décodex en 2017 Nous recensons ici près de 5 000 liens faisant circuler de fausses informations, identifiés dans le cadre de notre travail sur cette question tout au long de l’année 2017. L’équipe des Décodeurs répond quotidiennement aux rumeurs et intox qui circulent en ligne. Depuis le début de l’année 2017, nous avons systématiquement identifié les canaux de diffusion de ces intox afin de mieux comprendre ce phénomène. Ce travail nous a permis d’identifier, au 1er décembre, 2 865 liens vers des publications sur Facebook ainsi qu’environ 2 000 autres publiés sur différents sites, mais aussi sur les autres réseaux sociaux (Twitter, YouTube…). L’intégralité de ce recensement a été effectuée en respectant une méthodologie claire : Voici l’intégralité des données recensées au 1er décembre 2017 dans le cadre de ce travail, que vous pouvez filtrer en recherchant par exemple des noms de sources ou des mots-clés relatifs aux fausses informations identifiées :
Hoaxkiller.fr - Généralités Définition d'un hoax Un hoax est une information fausse, périmée ou invérifiable propagée spontanément par les internautes. Les hoax peuvent concerner tout sujet susceptible de déclencher une émotion positive ou négative chez l'utilisateur : alerte virus, disparition d'enfant, promesse de bonheur, pétition, etc.