background preloader

CEREGO

Facebook Twitter

Mémorisez vos cours avec Cerego : créez vos propres flashcards ! Je continue ma série d’articles sur la mémorisation des cours avec Cerego : et aujourd’hui, j’examine avec vous comment créer vos propres jeux de flashcards.

Mémorisez vos cours avec Cerego : créez vos propres flashcards !

Et en particulier, des flashcards pour étudier les langues. Dans mes articles précédents, je vous ai montré comment utiliser Cerego pour mémoriser vos cours et comment gérer vos répétitions espacées avec la Memory Bank. Aujourd’hui, je vous invite à faire un pas supplémentaire et à créer vos propres jeux de flashcards. Création du jeu de flashcards, pas à pas Je vais vous décrire, dans les paragraphes suivants, toute la procédure pas à pas pour créer votre propre jeu de flashcards Cerego. 1. Pour créer votre premier jeu de flashcards, cliquez d’abord sur le bouton « Create » à gauche de votre écran.

Ecran d’accueil de la partie « Créer » Comme vous n’avez encore rien créé, votre menu « My Content » (Mon Contenu) est vide. Cliquez sur le bouton « Create a new set« . 2. Ajoutez une description 3. Sélectionnez une catégorie. Mémorisez tous vos cours avec Cerego : utilisez la Memory Bank. Comment gérer la mémorisation de vos cours avec l’application de flashcards Cerego ?

Mémorisez tous vos cours avec Cerego : utilisez la Memory Bank

La Memory Bank va vous y aider. Examinons de plus près ce dispositif et l’aide qu’il peut vous apporter. La théorie des répétitions espacées postule qu’il faut réviser les choses que nous avons étudiées juste avant de les oublier : cela permet de contrer la « courbe d’oubli d’Ebbinghaus » et d’obtenir le schéma suivant : Impact des répétitions espacées Dans un article précédent, nous avons vu que Cerego, l’application en ligne de flashcards, utilise cette théorie des répétitions espacées afin de vous aider à mémoriser vos cours à long terme. En fait, c’est surtout la Memory Bank qui va vous aider à gérer votre mémorisation à long terme. La Memory Bank, un outil pour gérer votre mémorisation à long terme La Memory Bank est un dispositif de visualisation de votre mémorisation. 1.

La Memory Bank est une matrice à deux entrées : La Memory Bank de Cerego 2. Une visualisation des progrès de mémorisation à long terme. Comment mémoriser tous vos cours avec Cerego. Comment mémoriser le contenu de tous mes cours ?

Comment mémoriser tous vos cours avec Cerego

Rapidement et pour longtemps ? Essayez Cerego. Cette application de flashcards se base sur les répétitions espacées. J’ai déjà évoqué la théorie des répétitions espacées dans plusieurs billets de ce blog : notamment un article sur la mémorisation avec les répétitions espacées. Cerego est une application en ligne basée sur les mêmes principes. Cerego présente de nombreuses fonctionnalités intéressantes et agréables. Une application tellement riche que je vais vous la présenter en plusieurs articles, dont celui-ci est le premier. Une interface conviviale et attrayante pour apprendre avec plaisir Dans son intervention sur TED – l’école tue la créativité – Ken Robinson affirme que les enfants sont des étudiants naturels.

Ce plaisir s’émousse et disparaît chez la plupart des adolescents, puis des adultes. Cerego propose donc une interface à la fois conviviale et attractive. Interface de Cerego Je détaille ci-après la marche à suivre.