background preloader

Perso

Facebook Twitter

Ile-aux-Moines. Une saison touristique mitigée dans les îles, malgré le soleil. Liste des chemins de fer touristiques de France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette liste énumère les chemins de fer touristiques et les trains touristiques qui sont de vrais trains, dans le sens où ils roulent sur des rails. Elle ne comprend donc pas les chariots sur pneus tirés par des tracteurs déguisés en locomotives que l'on peut voir circuler dans les rues de nombreuses stations touristiques.

Alsace[modifier | modifier le code] Aquitaine[modifier | modifier le code] Écomusée des Landes de Gascogne (voie normale) Lot-et-Garonne[modifier | modifier le code] Train touristique de l'Albret, de Nérac à Mézin (voie normale), fermé en 2012. Pyrénées-Atlantiques[modifier | modifier le code] Auvergne[modifier | modifier le code] Bourgogne[modifier | modifier le code] Champagne-Ardenne[modifier | modifier le code] Corse[modifier | modifier le code] SNCF - CFC (Chemins de fer de Corse) (voie métrique) Franche-Comté[modifier | modifier le code] Île-de-France[modifier | modifier le code] Languedoc-Roussillon[modifier | modifier le code]

Ligne de Commentry à Gannat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La ligne de Commentry à Gannat est une ligne ferroviaire en France, qui relie la gare de Commentry et celle de Gannat. Elle est empruntée par les liaisons entre Lyon et Bordeaux et de Clermont-Ferrand à Montluçon. Histoire[modifier | modifier le code] Le premier projet d’une ligne de Lyon à Bordeaux passant par la limite nord du Massif central est dû à la Compagnie du chemin de fer du Grand Central en 1853. Après l’échec de cette compagnie en 1857, la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans fut chargée de reprendre la réalisation de la partie Ouest de cet itinéraire à partir de Saint-Germain-des-Fossés. Wilhelm Nördling, ingénieur en chef de la Compagnie, fut chargé de la construction de la ligne, qui fut inaugurée en 1871. Travaux[modifier | modifier le code] Des travaux sur la ligne ont nécessité une coupure de l’axe Clermont-Ferrand – Montluçon entre le 4 mars et le 6 décembre 2013.

Exploitation[modifier | modifier le code] Bienvenue à bord du Gentiane Express. Syndrome métabolique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le syndrome métabolique désigné par les acronymes SMet (pour syndrome métabolique) ou MetS (pour Metabolic syndrome chez les anglophones) désigne l'association d'une série de problèmes de santé ayant en commun un mauvais métabolisme corporel. Il fait partie des syndromes émergents. Sa signification clinique et son origine exacte restent controversées. Des études en cours cherchent à éclaircir ces questions. On ne peut pas encore affirmer qu'il s'agit vraiment d'une maladie plutôt qu'un simple regroupement de facteurs de risque plus ou moins liés par une origine, des cibles métaboliques ou des mécanismes communs. Il y a cependant consensus sur le fait que le syndrome métabolique détecté chez une personne n'ayant déclaré aucun symptôme particulier correspond à un risque d'accident cardio-vasculaire multiplié par trois par rapport à un individu réellement en bonne santé.

Description[modifier | modifier le code] Pourraient s'y ajouter : Google. Holidays Les destinations et circuits Bienvenue en Bretagne. Paris : Actualités Paris. FDLM EI Paris Festival - samedi 22 Juin - La Flèche d’Or Live : DIVE + NEEDLE SHARING + TECHDIFF + OYAARSS + 2KILOS &MORE &BLACK SIFICHI DIVE (Q-CODE/ANT-ZEN/ DAFT) - Industrial, experimental Influencé par des groupes tels que Suicide, DAF et par la scène électronique anglaise, Dirk Ivens débute dans les années 1980 sous le nom de Absolute Body Control sur de nombreuses compilations. Après avoir collaboré avec Eric Van Wonterghem (Monolith, Sonar, The Klinik), il sort dès 1990 son premier album solo sous le nom de Dive. Résolument tourné vers les sonorités harsh et expérimentales, il nous emporte en live dans un épais orage industriel.

Dirk apparaît désormais comme un des leaders incontestés de la scène électronique européenne. NEEDLE SHARING (HANDS production) - Industrial, drum&bass, experimental, rythmic noise TECHDIFF (AD NOISEAM) - Industrial, breakcore OYAARSS (AD NOISEAM) - Industrial dubstep, experimental. 2KILOS &MORE &BLACK SIFICHI (AUDIOPHOB) - Industrial, experimental, post rock. Saint-Bertrand de Comminges - Découvrir - Office de Tourisme, canton de Saint-Gaudens.

C'est par les ruines de l'antique cité romaine de Lugdunum, la cité des Convènes que débute votre voyage dans le temps. Temple, forum, théâtre, thermes et marché bourdonnent encore de l'effervescence d'une ville de 30 hectares peuplée par 5 à 10 000 habitants dans la 1ère moitié du IIe siècle après J.C. Vous entrez dans la cité médiévale de Saint Bertrand de Comminges par l'une de ses trois portes. Les maisons à colombages du XV-XVIe siècles témoignent encore de la grandeur de la cité épiscopale. L'architecture romano-gothique de la cathédrale Sainte-Marie de Saint-Bertrand de Comminges (XI-XIIe) est élégante, les vitraux Renaissance, le choeur de stalles sculptées et les orgues du XVIe siècle sont remarquables. Vous apprécierez l'intimité du cloître roman du XIIe. Etape sur une voie secondaire de pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle (voie du piémont), la cathédrale abrite le tombeau de l'évêque Bertrand de l'Isle canonisé au XIIIe siècle.