background preloader

Enterprise 2.0

Facebook Twitter

Le télétravail va faire son entrée dans le Code du travail. Tout ça pour allumer un ordinateur ? Liste de 18 outils pour prototyper des maquettes. Aujourd'hui, j'ai cherché une petite application qui me permettrait de réaliser des maquettes d'interfaces graphiques simplement, comme je le faisais sous Linux avec Pencil (mais pour Mac OSX). Puis au fil de mes recherches, j'en ai dégoté plusieurs qui je pense vous intéresseront. Voici donc une sélection de 18 outils de création d'interfaces graphiques (et de schémas) pour vos projets. J'ai fait un mix entre les outils Mac, Windows et Linux (en précisant à chaque fois) et j'ai listé les outils payants à la fin (en bonus).

Bon, par contre, comme ils font tous relativement la même chose, j'ai mis uniquement en avant leurs petites particularités lorsqu'il y en avait, donc à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Balsamiq mockups Fonctionne sous Mac, Windows et Linux. Rejoignez les 60762 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Balsamiq.

Avis d’expert : L'Entreprise 2.0 expliquée à nos managers en 10 principes par Cecil Dijoux – Tribune Solutions. L'entreprise 2.0 apporte d'importants changement des principes de management. Il faut par exemple moins raisonner en termes de hiérarchie que de réputation et privilégier les réseaux entrelacés au détriment des silos hermétiques. Un des malentendus les plus fréquents lorsque l’on parle de l’Entreprise 2.0 à nos managers, c’est leur propension à réduire cette conception à une seule panoplie d’outils collaboratifs, "ouaibdeuzéro". Nous pouvons en sourire, mais si nous obtenons ce genre de réponse c’est probablement parce que nous manquons de pédagogie. Ce n’est pas ainsi que nous sensibiliserons les managers au fait que dans le double fond de nos boîtes à outils collaboratifs, nous importons depuis internet une culture des usages électroniques qui va profondément modifier notre rapport à l’organisation. 1 - Conversation (plutôt que Diffusion) Internet invite à la participation. 2 - Bottom up (plutôt que Top Down) 3 - Réputation (plutôt que Hiérarchie) 4- Emergence (plutôt que Structure)

Entreprise 2.0: personnalisez pour vaincre la résistance! C’est bien beau de vouloir intégrer des communautés dans un intranet et de les catégoriser en trois niveaux personnalisés ( voir billet précédent) mais ces derniers doivent eux-mêmes s’inscrire dans un système plus large de personnalisation des outils ce communication, de collaboration, de formation, de gestion et d’opération en interne. On n’en sort pas… C’était ainsi avant le Web 2.0, du temps des intranets simples et informatifs, c’est toujours le cas maintenant.

En fait, il est de plus en plus pertinent d’associer personnalisation à Entreprise 2.0. Et pourquoi donc? Parce qu’en voulant intégrer toutes les fonctionnalités 2.0 dont les blogues, les wikis, les réseaux ¨sociaux¨ internes, le tagging, les mashups ou les idéagoras, on pose pour les entreprises les problèmes du contrôle de l’information, de la liberté d’expression, de la protection des données stratégiques et par le fait même, de la sécurité. Moi dans mon groupe correspond à la case bleue et touche la collaboration. Untitled. I talk everyday to clients who want a new website and want to be found online, but the word Social Media doesn’t even enter the conversation and isn’t included in the initial brief. They do know what Social Media is, but they have all these reasons and excuses about why they shouldn’t be integrating it into their company website and include it in their marketing strategy.

So here are 28 reasons some companies aren’t using Social Media. So they are some of the reasons and excuses… so “How do you convince a CEO to enter the 21st century and implement internet marketing?” Well its 1.51am Sunday morning in Sydney, Australia and the answer to that question has to be done at another time.. I will keep you posted! 438inShare.

Micro blogging

Apprenez à faire des powerpoints comme Steve Jobs. Mieux travailler grâce aux wikis. L'utilité du wiki a fait débat dans les colonnes de Collaboratif-info (Wiki : pourquoi ça marche mal). L'une des conclusions était que les wikis sont plus difficiles à mettre en œuvre que des réseaux sociaux. Mais faut-il confronter les deux, alors que beaucoup de réseaux sociaux intègrent des wikis plus ou moins avancés et que les wikis commencent à développer leurs fonctionnalités sociales ? Non, il s'agit d'un faux débat. Le sujet essentiel dont il est question est de faire évoluer les méthodes de travail des individus dans les organisations. Avec pour seul objectif de travailler de manière plus efficace et d'apporter des bénéfices concrets aux utilisateurs eux-mêmes et à l'organisation dans son ensemble.

Pour atteindre ces objectifs, les réseaux sociaux et les wikis sont autant nécessaires l'un que l'autre. La difficile transformation des usages La nouveauté avec ces applications issues du web 2.0, c'est qu'elles sont nativement collaboratives. Un gain de temps collectif et individuel.

Internet au bureau

Belgie - Le « télétravail » permet aux utilisateurs belges de ga. Bubbl.us - free web application for brainstorming online. Les réseaux sociaux raniment les intranets. DOCUMENT De pyramidal, le réseau de communication interne des entreprises glisse vers une architecture horizontale et adopte les outils du web 2.0. De nouvelles plateformes se mettent en place pour favoriser les échanges, le travail collaboratif et resserrer les liens entre salariés et direction. Une révolution de la culture d'entreprise est en marche.

Certains l'appellent encore intranet, d'autres ont tranché et n'hésitent pas à le qualifier de réseau social. L'appellation varie en fonction de l'entreprise, de sa culture et sans doute aussi de la volonté, plus ou moins affirmée, de rompre avec l'outil précédent. Cependant toutes ces nouvelles plateformes disposent désormais de fonctions dites 2.0. Ainsi, après un an de conception et de développement, Bouygues Telecom vient d'annoncer le lancement de son « intranet nouvelle génération », baptisé Wooby. Devoteam qui déploie actuellement une nouvelle plateforme interne lui donnera aussi le nom de « réseau social ». Sibylle Lhopiteau. Social Media Revolution 2 (Refresh)