background preloader

Vertus du miel, propolis

Facebook Twitter

PLAIES CHRONIQUES: Le miel se révèle aussi un super antifongique. Actualité publiée le 10-02-2016 Manchester University News Les propriétés antibactériennes du miel sont connues depuis des millénaires, mais cette étude de l'Université de Manchester lui accorde un nouveau bénéfice, une capacité à détruire un champignon redoutable qui peut infecter les plaies, mener à la cécité, voire au décès.

PLAIES CHRONIQUES: Le miel se révèle aussi un super antifongique

Ici, sa capacité à détruire le champignon Fusarium dépasse celle de certains antifongiques. Face à l’émergence des résistances bactériennes, les propriétés antibactériennes du miel ont souvent été évoquées, certains voyant dans les substances naturelles, encore un gisement de nouveaux antimicrobiens. Les pouvoirs du miel décuplés grâce à quelques petites gouttes d'huile essentielle. Depuis quelques temps certains médecins s’efforcent de faire revivre l’utilisation de ce vieux remède traditionnel Des médecins ont à nouveau recours au miel dans certains cas où les médicaments modernes ne permettent pas d’obtenir de résultats, notamment pour soigner les plaies, les brûlures, les maux de gorge, la toux, etc.

Les pouvoirs du miel décuplés grâce à quelques petites gouttes d'huile essentielle

Les propriétés bactéricides du miel sont telles qu'il pourrait ne pas y avoir de limites. Le miel peut venir à bout de bactéries résistantes aux antibiotiques de 3ème génération. Il semblerait qu'il contienne des enzymes complexes, issues du pollen et de la salive de l'abeille, qui agissent au niveau du génome de la bactérie et vont alors détruire l'ADN des bactéries qui seront détruites.

Il existe une grande variété de miels, certains possédant plus d'effets bactéricides que d'autres. Le miel aurait la capacité de tout soigner ? Ou presque… Le miel regorge de vertus bénéfiques pour la santé de l’homme telles que des propriétés antibactériennes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, antioxydants, nutritionnelles, digestives, antiseptiques, respiratoires et la liste est longue… Ce produit de grande consommation ne serait il pas le parfait élixir de santé ?

Le miel aurait la capacité de tout soigner ?

Connu et reconnu pour ses vertus curatives, le miel est un aliment naturel qui est utilisé depuis l’antiquité. Les Egyptiens, les Assyriens, les Chinois, les Grecs et les Romains utilisaient le miel pour les blessures et les maladies de l’intestin. Le miel aurait-il la capacité de tout soigner ? Riche en sels minéraux, phosphore, calcium et en fer, le miel améliore la croissance des enfants en aidant la fixation du calcium et du magnésium sur les os. Sa grande diversité en vitamines facilite la digestion des autres aliments. Le miel est un aliment sain, léger, naturel et riche en calories. 12 Remèdes de Grand-Mère à Base de Miel. Si je vous dis que le miel est miraculeux, vous me croyez ?

12 Remèdes de Grand-Mère à Base de Miel.

Non ? Et pourtant, il existe des remèdes étonnants à base de miel. Il peut soigner, entre autres, vos petites brûlures et votre gros rhume. Comment savoir si le miel est pur. Le miel est riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments.

Comment savoir si le miel est pur

Malheureusement, il existe des miels frelatés sur le marché. Beaucoup d’entre eux sont des mélanges de miel avec des solutions de glucose, avec une teneur en eau élevée. Il existe des tests simples que vous pouvez réaliser pour savoir si le miel est pur et de bonne qualité ou si ou il contient beaucoup d’eau. Lisez l’étiquette La première chose vous devez lire l’étiquette et vérifier la liste des ingrédients le miel ne dois pas contenir de « sirop de maïs à haute teneur en fructose » ou « glucose commercial ». Découvrez ce qui se passe quand vous buvez de l’eau avec du miel à jeun ~ protège ta santé. La gelée royale : une curiosité biologique et une substance naturelle parfaite ! - Bien-être au naturel. Le matin quand on est abeille, pas d’histoires, faut aller butiner !

La gelée royale : une curiosité biologique et une substance naturelle parfaite ! - Bien-être au naturel

(Henri MICHAUX 1899-1984) Je remercie Freddy pour sa jolie photographie ! Retrouvez-la sur sa page facebook : Freddy photographie (communauté) Avec les changements de saison notre organisme souvent surmené a bien besoin d’être ressourcé. . « Les produits de la ruche sans parcimonie, c’est la santé sans pharmacie » (Dr Y. Un peu d’histoire : Découverte au 17ème siècle, la gelée royale a suscité l’intérêt de nombreux chercheurs comme le professeur Rémy Chauvin. Cette « espèce de gelée blanchâtre qui ressemble à de la bouillie » comme la citait Aristote, était censée entrer dans la composition de l’ambroisie, un breuvage qui conférait l’immortalité aux dieux… Ce n’est qu’en 1672 qu’un savant hollandais, nommé Swammerdam, découvrit l’existence de la reine des abeilles qu’on avait jusque là prise pour un roi.

Santé: Le miel et le gingembre tuent les superbactéries mieux que les médicaments - Re-informe.com. Les bactéries se sont métamorphosées en des souches résistantes de superbactéries, ce qui rend les industries pharmaceutiques incapables de les maitriser, mais la recherche émanant de l’Institut de Médecine d’Ethiopie à l’Université de Gondar, prouve que nous n’avons pas besoin de Big Pharma pour traiter des maladies qu’ils ont ironiquement contribué à créer.

Santé: Le miel et le gingembre tuent les superbactéries mieux que les médicaments - Re-informe.com

Une combinaison d’extrait de gingembre en poudre et de miel est si efficace qu’elle inhibe la croissance de superbactéries comme le SARM, l’E. Coli, et même les bactéries qui causent la pneumonie. Honey & Apple Cider Vinegar – Great Combination for Clean Your Colon and Lower Blood Pressure - Honey & Apple Cider Vinegar are excellent natural remedy for many diseases.

Honey & Apple Cider Vinegar – Great Combination for Clean Your Colon and Lower Blood Pressure -

Scientists have attributed miraculous power and consider it to be part of the daily diet. Le MIEL ses BIENFAITS et PROPRIÉTÉS sur la SANTÉBIOMELSANTÉ. Le MIEL – BIENFAITS et PROPRIÉTÉS SANTÉ Le MIEL sur la Santé Le miel depuis des siècles est connu par ses bienfaits pour la santé en générale et la peau en particulier.Voici donc quelques conseils pour profiter des avantages du miel tout en appréciant sa saveur.

Le MIEL ses BIENFAITS et PROPRIÉTÉS sur la SANTÉBIOMELSANTÉ

Le miel de Manuka. Le miel de Manuka Avant de nous intéresser au Miel de Manuka, rappelons ce qu’est le miel, comment il est produit, quels sont ses usages et bienfaits.

Le miel de Manuka

PROPOLIS TREATMENT and ways of healing for some diseases. You know that bees make honey, but they have one better natural product. It`s Propolis. There are a large number of records in the Propolis treatment and healing. Some of them were written a long time ago and belong to ancient civilizations, including the Egyptian, Roman and Greek. How to develop knowledge about this matter, so did the amount of recipes based on which propolis treatment is carried. From these numerous collections, we have singled out the most popular.

Gastritis Propolis treatment for gastritis is to take a spoon and mix the milk with 20 drops of alcoholic extract of propolis, drink two hours before each meal (3 times a day). Ulcers in the stomach and duodenum For this propolis treatment, you need to mix one teaspoon of olive oil and 30 drops of alcoholic extract of propolis.Drink half an hour before each meal (3 times a day). Sinusitis Mix equal parts of propolis extract, glycerin, sunflower oil and vitamin A. HONEY – Elixir of health - Healthy Food Secret. Honey is the most amazing product that nature gave us. It contains almost all of the ingredients that make up the human body. Nectar located in the flower is the main source of carbohydrates which are then processed by bees into fructose and glucose, which are the basic factors of honey.

Bees produce honey in their small bodies and give us a superb natural elixir that you should always have in your home and use patterns. Scores of herbal ingredients in honey encourage and strengthen our immune system and make us more resistant to disease. Healthy Food SecretPROPOLIS – An ancient healer - Healthy Food Secret. Propolis is a substance that bees collect from plants and then used as a protective agent for their hive. Bees cover interior walls of hives to make them sterilized, secure from moisture and insulate any unwanted visitors (other insects). Primary sources of propolis are resins that we see on certain trees such as spruce, fir, pine, cherry, pear … Propolis is a completely natural bee product and very healing. Le pollen, du bien-être en pelotes ! - Bien-être au naturel. Comme tous les autres produits de la ruche, le pollen existe depuis que l’abeille est apparue sur la terre il y a environ 50 à 60 millions d’années mais contrairement au miel qui participe à la nourriture de l’homme depuis ses plus lointaines origines et que l’usage de la cire et de la propolis remonte à plusieurs millénaires, le pollen (comme la gelée royale) est resté inconnu jusqu’à une période relativement récente et n’est utilisé sur le plan alimentaire et médicinal que depuis quelques décennies seulement.

L’engouement du public pour les vertus du pollen ayant augmenté son intérêt commercial, les apiculteurs proposent le pollen de leurs abeilles à la vente pour améliorer notre bien-être. Ce véritable concentré de bienfaits, apporte de nombreuses diastases, des sels minéraux et des vitamines alors une cure de pollen s’impose pour affronter l’hiver avec vigueur, qu’en pensez-vous ?

! Le miel : un cicatrisant naturel. Remède ancien, le miel prouve une nouvelle fois ses bienfaits cutanés dans une recherche menée conjointement par les universités suédoises de Lund et de Sophiahemmet. Les scientifiques ont identifié 13 bactéries lactiques (LAB) présentes dans l’estomac des abeilles, qui les protégent des bactéries nocives et parviennent à réduire la croissance de celles qui résistent aux médicaments. Parmi elles, cinq "LAB" produisent du peroxyde d’hydrogène, un composé utilisé dans la cicatrisation des plaies. Le MIEL ses BIENFAITS et PROPRIÉTÉS sur la SANTÉBIOMELSANTÉ. Cette incroyable boisson Detox : vous aide à brûler les graisses, stimuler le métabolisme, lutter contre le diabète et la pression artérielle. Cette boisson incroyable va aider votre corps à brûler les graisses, perdre du poids et lutter contre le diabète. La combinaison est faite pour faire sauter la graisse dans votre corps tout entier et lutter contre le diabète et la pression artérielle.

Voici la recette: Ingrédients: -1 Verre d’eau (12-16 oz) -2 C. du vinaigre du cidre de pomme -2 C. de jus de citron -1 C. cannelle. Les vertus du miel. Les incroyables vertus du miel - L'Alimentation Santé.