background preloader

Twitter - b à ba

Facebook Twitter

Twitter en chiffres : vers une croissance exponentielle ? Tout savoir sur Twitter. Twitonomy, pour une photographie précise de l'utilisation de Twitter : 16 outils utilisés par les Community Managers. Les 10 règles pour être un bon utilisateur de Twitter - Made in Blog. Nous voulions intituler cet article les 10 commandements, mais c’est peut-être un peu trop dramatique comme titre !

Les 10 règles pour être un bon utilisateur de Twitter - Made in Blog

Nous tenions simplement à vous rappeler les règles à suivre afin d’être un bon utilisateur de Twitter. Règle numéro 1 : Utilisez entre 70 et 100 caractères au lieu des 140 mis à votre disposition. De cette manière les personnes qui vous retweeteront pourront ajouter un commentaire et personnaliser le message si elles le souhaitent. Règle numéro 2 : Il est préférable de n’utiliser que 1 ou 2 hashtags maximum. À plus de 2 hashtags votre tweet devient moins pertinent et vous en limitez la lisibilité. Qui sont les utilisateurs français de Twitter ? Twitter : la fin des 140 caractères annoncée. Depuis sa création, l’environnement de Twitter s’est construit autour de formats de messages limités à 140 caractères.

Twitter : la fin des 140 caractères annoncée.

Cette contrainte a poussé le réseau social à offrir de façon créative pour les mettre à profit. À présent, les utilisateurs n’ont plus uniquement la partie texte pour s’exprimer, mais peuvent intégrer des GIF, des vidéos en direct depuis Periscope, des Vines, utiliser des hashtags, ou encore partager des Twitter Cards. Au tout début de l’année 2016, le CEO de Twitter Jack Dorsey avait déclaré envisager la fin des 140 caractères sur le réseau social. L’annonce est restée très évasive, mais a fait couler beaucoup d’encre.