background preloader

Intestinal

Facebook Twitter

Les selles en disent beaucoup sur votre santé. Avertissement : Cette lettre traite d’un sujet tabou : les selles.

Les selles en disent beaucoup sur votre santé

Le silence sur cette question est regrettable car c’est un sujet de santé très sérieux, et qui concerne tout le monde. Les selles sont un indicateur très fiable de la santé du corps. - nettoyage des intestins - Naturopathie quantique, accompagnement au changement de nutrition. Un tube digestif mal entretenu, peuplé de bactéries et de champignons opportunistes et pathogènes (en particulier Candida albicans) et pollué par des aliments mal digérés risque de se retrouver encombré par des matières fécales nauséabondes et toxiques.

- nettoyage des intestins - Naturopathie quantique, accompagnement au changement de nutrition.

Ce phénomène est facteur de déséquilibres et de troubles de gravité variable. En particulier, vous pouvez souffrir de constipation rebelles, de ballonnements, de diarrhées, d'inflammations diverses, d’altération de la peau, d'instabilité d'humeur ou de maladies plus graves, comme une colopathie fonctionnelle, une diarrhée sanglante ou un cancer du côlon. Lors d'une autopsie, il n'est pas rare de constater que le côlon de la personne décédée est fortement encombré par des excréments. C'est l'origine de l'adage : « la mort commence dans le côlon ». Un intestin malpropre, c'est le risque d'une immunité déficiente. Santé Innovation. Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon.

En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies.

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon

Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. L’inflammation intestinale et l’impact sur l’humeur. On dit que la mort débute dans l’intestin.

L’inflammation intestinale et l’impact sur l’humeur

Tube digestif : la prise en charge des problèmes. La pullulation microbienne, quand elle s’éternise, va s’installer dans des couches profondes, ce qui explique que, si un traitement de 3 mois est suffisant sur des bactéries de surface, il faudra compter parfois 6 mois, un an voire un an et demi pour qu’une muqueuse abrasée puisse se reconstituer en se débarrassant de la présence d’un biofilm ultra résistant.

Tube digestif : la prise en charge des problèmes

Une action sur de simples ballonnements prendra quelques jours, sur le transit, deux semaines, sur des infections chroniques, 6 mois. Flore intestinale : les recommandations du Dr Donatini. Au dernier congrès Eurêka d’Aix-en-Provence, le Dr Bruno Donatini a accordé une interview à Déborah Donnier de Prévention Santé qui m’a aimablement autorisé à vous la partager.

Flore intestinale : les recommandations du Dr Donatini

Que faire en cas de dysfonctionnements ou de déséquilibres de la flore intestinale (dysbiose) qui peuvent être à l’origine de nombreuses maladies ? Faut-il utiliser les probiotiques ? Peut-on recourir aux huiles essentielles ? Aux champignons ? Durant quinze minutes, le Dr Donatini expose les techniques simples et naturelles qu’il a mises au point pour détecter puis prendre en charge ces problèmes, à l’aide d’huiles essentielles ou de champignons.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour lancer la vidéo. Retranscription par mes soins. Comment soigner les hémorroïdes avec les plantes ? - Santé pratique. Les 8 raisons principales pour lesquelles vous vous sentez ballonné tout le temps (et la façon de résoudre le problème) Les ballonnements sont l’une des plaintes les plus fréquentes que j’entends dans mon bureau, et les bonnes nouvelles sont qu’ils peuvent presque toujours être traités une fois que nous avons déterminé la cause sous-jacente.

Les 8 raisons principales pour lesquelles vous vous sentez ballonné tout le temps (et la façon de résoudre le problème)

Les ballonnements fréquents peuvent être inconfortables, mais pour beaucoup de femmes, il affecte leur confiance et ce qu’elles pensent de leur corps. Voici les choses les plus fréquentes que je recherche quand un patient se plaint d’être ballonné: 1. Prolifération Intestinale de levures 2. 3. 4. Une nouvelle thérapie « nettoie » les angoisses. Fourni par Traduction.

Une nouvelle thérapie « nettoie » les angoisses

Syndrome de l'intestin irritable: « Dire que vous êtes colopathe, que vous avez des gaz, la diarrhée, c'est tabou» INTERVIEW Gastro-entérologue et chercheur à l'Inserm, le professeur Jean-Marc Sabaté vient de publier «Intestin irritable, les raisons de la colère» ce mecredi...

Syndrome de l'intestin irritable: « Dire que vous êtes colopathe, que vous avez des gaz, la diarrhée, c'est tabou»

Romain Scotto Twitter Publié le Mis à jour le. La première banque... d’excréments vient d'ouvrir aux Pays-Bas - Express [FR] Aux Pays-Bas, l’université de Leyde vient d’ouvrir la première banque d’excréments, rapporte Le Soir.

La première banque... d’excréments vient d'ouvrir aux Pays-Bas - Express [FR]

En effet, le don de selles peut, lui aussi, sauver des vies, explique le journal. Certains patients souffrant de graves problèmes intestinaux et d’une destruction de la flore intestinale (parfois suite à la prise d’antibiotiques) nécessitent une transplantation d’excréments, c’est-à-dire de matières fécales possédant les bactéries saines nécessaires à leur intestin pour recomposer la dite flore. La mort commence dans le côlon. Les psychobiotiques, les nouveaux antidépresseurs ? Le nouveau terme de "psychobiotique" découle des résultats d'études récentes qui démontre que certain probiotiques ont un impact signifiant sur la santé mentale, la dépression, le stress, ce nouveau terme: les « psychobiotiques ».

Ce terme a été introduit récemment par les chercheurs irlandais qui ont mis en évidence l'impact des bactéries intestinales sur le syndrome dépressif. Les bactéries digestives tels que la Bifidobacterium infantis, la Lactobacillus helveticus et la Bifidobacterium longum produisent des substances qui agissent sur le cerveau et bien sur, ce sont elles qui fabriquent notamment la sérotonine et aussi l'acide gamma-aminobutyrique (GABA), qui sont deux neurotransmetteurs qui influence littéralement l'humeur.

D'ailleurs certains types d'anti-dépresseurs sont des précurseurs de la sérotonine. Soigner une maladie inflammatoire. A savoir avant de lire l’article: Nous ne sommes pas professionnels de santé et les informations divulguées sur cet article ne peuvent en aucun cas remplacer un avis médical. Avant la prise de complément alimentaire ou d’une nouvelle alimentation, il serait préférable d’en faire part avec votre médecin. Soigner une maladie inflammation, introduction: Vous êtes atteint d’une maladie inflammatoire et vous n’arrivez pas à la stabiliser avec les traitements traditionnels ? C’est normal, ces derniers ne traitent que les symptômes et ne s’attardent pas sur le problème de fond.

D’excellents aliments pour nettoyer l’intestin. La fonction de l’intestin est d’extraire les nutriments des aliments qui seront ensuite absorbés par l’organisme; l’intestin grêle mesure entre cinq et sept mètres, et le gros intestin entre un mètre et un mètre et demi. Les intestins sont fréquemment atteints de maux comme la constipation, les irritations et les inflammations. Aujourd’hui, nous vous recommandons quelques aliments qui servent à prévenir et à guérir certaines maladies de l’intestin, ainsi qu’à nettoyer l’intestin en douceur. Bilan de l’hyperperméabilité intestinale. Cell'innov / Microflore Balance. Tic-tac tic-tac, vos intestins vont-ils exploser ? Médecine intégrée. Remèdes maison pour éliminer les parasites intestinaux. Comment prendre soin du côlon chez la femme.

Nettoyer les intestins naturellement. Nettoyer les intestins naturellement. Comment diminuer sa « bouée » abdominale ? S.O.S fermentations intestinales. Des plantes médicinales pour guérir les intestins. Mal-être, inflammation, constipation, colon irritable… Les intestins font partie intégrante de notre système digestif. 9 aliments et quelques conseils pour réduire les gaz - Améliore ta santé. Les 5 remèdes anti-ballonnements. Constipation : 14 aliments riches en fibre. Des intestins «à neuf» en 7 jours ! L'Alimentation Santé. Fiche conseil santé : CROHN - Maladie de - COLOPATHIE FONCTIONNELLE. Comment Des Milliers De Femmes Au-Dessus De Trente Ans Trouvent Un Réel Soulagement A La Constipation. SYNDROME DE L'INTESTIN IRRITABLE, COLITE, symptomes, traitement, plantes médicinales et huiles essentielles, psyllium, menthe poivrée, diététique.

Les meilleures plantes anti-inflammatoires pour l’intestin. Côlon irritable. Syndrome de l'intestin irritable - Approches complémentaires. Quels sont les meilleurs laxatifs naturels. Gastro : quel remède naturel utiliser ? 5 astuces pour soulager la constipation. Ver solitaire et autres vers intestinaux : remèdes naturels. Lactobacillus crispatus, les femmes vont adorer!! Les traitements naturels de la tourista. Les 20 conseils anti ballonnement. Lactobacillus gasseri - Probiotiques et Prébiotiques. Nettoyage du gros côlon: Mode d’emploi et recommandations.

Remèdes de constipation - les astuces de grand-mère.