background preloader

Informations - france

Facebook Twitter

#france on Tagboard. LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC. De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute).

LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC

C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... Les catégories sont dans l'ordre fausseInfo/Imprecis/fiable/Satirique/PasUneSource parceque selon moi c'est cette lecture qui est la plus intéressante... Les catégories sont séparées par des lignes de $$$$ ... De notre lecteur Sacha: " comme en France (Le Monde), en Allemagne la guerre contre le " Fake News " (la vérité) a debuté. . - 925.000 euro de Brost-Stiftung => fondation très près de FUNKE-Mediengruppe (groupe Media) - 54.750 euro de la Deutsche Bank AG. 1.

Cartes histoire de france. Made In France. Portail du Gouvernement. Le magazine de l'innovation: Business, marketing, tech, design, management. Hexaconso - Tout savoir sur le made in France. Nabilla, Nicolas Bedos, Alessandra Sublet et Thierry Ardisson... Retrouvez notre best of du zapping vidéo.

30 décembre 2014 Au programme de ce best-of du MetroZap, Gilbert Collard veut aider Nabilla, les larmes de Thomas Vergara, le bisou de RayaneBensetti, le bad buzz Nicolas Bedos et enfin l’inimité persistante entre Alessandra Sublet et Thierry Ardisson.

Nabilla, Nicolas Bedos, Alessandra Sublet et Thierry Ardisson... Retrouvez notre best of du zapping vidéo

En pleine cœur de l’affaire Nabilla, Non Stop People est allée à la rencontre de l’avocat Gilbert Collard. Ce dernier se dit prêt à défendre la starlette actuellement détenue après que Thomas Vergara ait été poignardé. La cinquième édition du concours "Danse avec les stars" a été remportée par RayaneBensetti, le plus jeune participant. Le comédien de 21 ans s’est imposé face à Nathalie Péchalat et Brian Joubert ce samedi, mais a surtout fait le buzz en échangeant un baiser avec sa partenaire pendant l’émission. Thomas Vergara s’est confié dans l’émission «Sept à Huit » sur TF1 une semaine après l’arrestation de Nabilla.

Poursuivons ce zapping avec le bad-buzz du mercredi soir pour France Télévisions. >> Retrouvez tous les MetroZap. Ce qui change à partir du 1er janvier 2015. Retrouvez dans notre dossier les principaux changements au 1er janvier 2015 : Smic, RSA, ASS, prestations familiales, compte personnel de formation, compte pénibilité, taux d’intérêt légal, tarifs du gaz, prix du timbre, tarifs SNCF, courses des taxis, soldes, bisphénol A...

Ce qui change à partir du 1er janvier 2015

Salaire minimum de croissance Le salaire minimum de croissance (Smic) est revalorisé à hauteur de 0,8 %, le nouveau montant horaire brut étant fixé à 9,61 euros. Service-public.fr - Smic horaire : + 0,8 % Revenu de solidarité active Le revenu de solidarité active (RSA) augmente de 0,9 % ; le montant forfaitaire mensuel du RSA pour une personne seule sans enfant par exemple passe à 513,88 euros. Service-public.fr - Revenu de solidarité active (RSA) : + 0,9 % Allocation de solidarité spécifique Un décret publié au Journal officiel du 31 décembre 2014 fixe le montant journalier : Journal-officiel.gouv.fr - JO du 31 décembre 2014 : décret n° 2014-1719 Prestations familiales. Les ravages du trop d'impôts sur notre économie.

Baisse de la demande, désincitation au travail, exil des forces vives...

Les ravages du trop d'impôts sur notre économie

Les hausses de prélèvements imposées depuis quatre ans sont en train de tuer notre croissance. On ne voudrait pas commencer par un mauvais jeu de mots, mais ils sont quand même impayables, à Bercy. Les perceptions brûlent, la fraude explose, les classes moyennes enragent, les demandes de remise s'envolent, les exilés se pressent aux frontières, le Premier ministre lui-même admet que trop c'est trop, mais eux ne voient pas du tout où est le problème.

François Hollande : pourquoi vous ne l'aimez pas. La cote de popularité de François Hollande atteint un plus bas catastrophique avant une intervention sur TF1 très attendue.

François Hollande : pourquoi vous ne l'aimez pas

Comment le président de la République s'est-il retrouvé dans un tel gouffre ? Explications en 5 motifs de rejet et en vidéo. Les mobiles permettent d'établir des cartes de répartition des populations. DISTRIBUTION.

Les mobiles permettent d'établir des cartes de répartition des populations

Pour avoir une idée de la distribution d'une population sur un territoire, les autorités s'appuient largement sur des cartes basées sur les données des recensements. Une source fiable mais pas toujours efficiente : elle est en effet limitée par la faible fréquence et la faible résolution spatiale des recensements de population. Des chercheurs de l’université libre de Bruxelles et de l’université catholique de Louvain viennent de réaliser pour la première fois une cartographie dynamique de la population, à partir de données - anonymes - de téléphonie mobile.

Ina.fr - A la une : vidéo, radio, audio et publicité - Actualités, archives du jour de la radio et de la télévision en ligne. Banque de données des statistiques officielles. Croissance : la France fait mieux que le Royaume-Uni et les Pays-Bas depuis 2007. Le "French bashing" est un sport aussi bien national qu'international.

Croissance : la France fait mieux que le Royaume-Uni et les Pays-Bas depuis 2007

Souvent pointé du doigt pour son manque de croissance, l'Hexagone est aujourd'hui considéré comme "l'homme malade" de l'Europe. Un peu comme l'était l'Allemagne avant les réformes du gouvernement de Gerhard Schröder au milieu des années 2000. En s'arrêtant aux dernières années, le bilan est effectivement famélique. La croissance a atteint péniblement 0,3% en 2012 et 2013 selon les données corrigées de l'Insee, et le gouvernement prévoit une progression du PIB de seulement 0,4% cette année.

Mais qu'en est-il vraiment depuis le début de la crise en 2007? Les données prennent une toute autre dimension lorsqu'on compare les performances françaises avec celles de ses principaux voisins. Des critiques exagérées D'ailleurs, si on compare la France et l'Allemagne depuis 15 ans, comme l'a fait Xerfi en mars dernier, l'Hexagone devance son principal partenaire commercial sur ce critère. Un PIB par habitant en berne. Site information. Ressources documentaires nationales. Accueil - data.gouv.fr. Presse medias. Tout savoir sur la France: articles et informations. Presse satirique française. La France dans le Monde : présence, atouts et représentations. 20minutes.fr.

France.fr – le site officiel de la France.