background preloader

Gestion de stress au travail

Facebook Twitter

Fixez des règles de savoir-vivre : 11 conseils pour mieux supporter l’open space. Gestion du stress. "Il faut arrêter avec le mythe du stress positif", s'insurge Julien Bouret.

Gestion du stress

"Le stress est difficile à supporter pendant plus de trente minutes. "L'un de conseils du spécialiste est dene pas considérer les échéances comme des contraintes, mais comme des informations. Fabrice Mauléon ajoute que c'est un thème de plus en plus important dans les entreprises : "Le travail du directeur des ressources humaines est en train de changer. S'il n'a plus à gérer la partie analytique, il va se rapprocher encore plus du directeur des systèmes d'information. " Autrement dit, l'attention portée à la diminution du stress au travail et du burnout se diffuse dans la conception même d'outils comme des processus de communication.Notions associées : Prise de recul / Gestion du temps / Confiance / Visualisation.

Peut-on rendre les gens positifs au travail ? Les bienfaits de la gentillesse en entreprise. On a trop souvent peur de passer pour faible en se comportant gentiment.

Les bienfaits de la gentillesse en entreprise

C’est une erreur, estime le philosophe Emmanuel Jaffelin. A méditer à l’occasion de la Journée de la gentillesse, ce jeudi. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Marlène Duretz Tenir la porte à un collègue qui ne sourit pas en retour. Venir à la rescousse d’un confrère en détresse sur un dossier urgent, sans le moindre remerciement. Vous serez respecté et apprécié par vos collègues On a trop souvent peur de passer pour faible en se comportant gentiment. En entreprise, on parlera souvent de bienveillance, mais ce terme suppose une hiérarchie. « Le surveillant de prison est bienveillant avec le détenu en prolongeant la durée de parloir ; le patron est bienveillant en autorisant une salariée à quitter son poste parce que son enfant est malade.

Pour que votre comportement porte ses fruits, encore faut-il être sincère. Vous serez le plus fort, même face aux chefs. POURQUOI LES "EMPATHIQUES" SONT SOUVENT LES VICTIMES DE PERVERS NARCISSIQUES ? - Au Nom du Corps. Il faut savoir que ce qui caractérise un « empathique », c’est sa capacité à ressentir l’autre.

POURQUOI LES "EMPATHIQUES" SONT SOUVENT LES VICTIMES DE PERVERS NARCISSIQUES ? - Au Nom du Corps

Il a une aptitude inégalée à sentir quels sont les besoins des personnes qui se trouvent en face de lui, et à savoir y répondre. Si on devait définir un empathique en quelques mots, voilà ce que l’on dirait de lui : C’est quelqu’un pour qui les valeurs humaines sont extrêmement importantes. Il est animé par une volonté sans pareille à vouloir faire plaisir, et à vouloir créer un monde où le bien-être est érigé en valeur suprême. Ce qu’il déteste par-dessus tout c’est le conflit ; et il œuvre en premier lieu pour créer de l’harmonie dans le monde.

Il est essentiel pour lui de ne jamais blesser l’autre. En effet, sa capacité à être touché par l’autre, lui ôte toute velléité à vouloir heurter celui qui se trouve en face de lui … L’autre passera même souvent avant lui même ! Six remèdes efficaces contre le blues de la rentrée. La plupart des gens éprouve du stress et de la tristesse lors de cette reprise", observe la psychothérapeute Isabelle Constant.

Six remèdes efficaces contre le blues de la rentrée

Un ressenti banal, qu'il ne s'agit pas d'ignorer sous peine de se trouver encore plus mal. "C'est un petit épisode dépressif qui a son utilité : il signale qu'un nouvel équilibre doit se recréer, souligne de son côté Patrick Charrier, docteur en psychologie et directeur de Psya Ouest (1). Du chaos renaît un ordre différent ! ". A accompagner, cependant, habilement. A lire aussi: Cinq conseils pour garder le moral à son retour de vacances 1. Vous avez le sentiment d'avoir tout oublié? Lire aussi: Six exercices pour avoir confiance en soi 2. "Le plus démoralisant parfois, c'est de se dire qu'on va retrouver les mêmes têtes, le même décor, les routines.

Cinq conseils pour garder le moral à son retour de vacances. Déconnecter durant trois semaines ou un mois reste indispensable mais reprendre le collier peut être déprimant voire violent si l'on n'y prend garde.

Cinq conseils pour garder le moral à son retour de vacances

Il ne s'agit pas de passer sans précaution d'une phase de décontraction totale à une phase de tension aigüe. Pour faire fructifier sa bonne énergie engrangée cet été, mieux vaut transiter par un sas de "re-compression" et se focaliser sur ce qui ne dépend que de soi. 11 conseils pour avoir confiance en soi au travail. Dix exercices efficaces pour faire retomber la pression au bureau. Plusieurs fois par jour, une contrariété ou le trac étreint le manager qui doit boucler un dossier à fort enjeu, réussir une négociation ou une présentation.

Dix exercices efficaces pour faire retomber la pression au bureau

Les expressions familières sont légion pour caractériser la panique ou la saturation qui monte alors et les endroits de l'anatomie où elles se logent. Or, il est possible d'apaiser le corps et l'esprit, via des petites gymnastiques faciles à effectuer au bureau. A choisir et pratiquer selon le symptôme dominant du mal-être classé en quatre catégories. "J'en ai plein le dos" : dénouer les muscles dorsaux.