background preloader

Cm : culture générale

Facebook Twitter

Le marketing "moderne" : les tendances 2016. L’année 2016 va marquer la prise de pouvoir définitive du marketing digital « moderne ». Après un exercice 2015 où la Big Data et le Storytelling 2.0 ont régné en maitre, les 12 prochains mois ouvriront une voie où le marketing de contenu sera essentiel à toute stratégie digitale. De même, le Marketing Automation et la Smart Data seront au service du ROI… Expansion des Content Factory et du Marketing Automation Faire de l’Inbound devient obligatoire L’Inbound Marketing a, au fil des précédents semestres, pris le pouvoir.

Pour attirer un client, toujours plus exigeant et impatient, l’Inbound Marketing va utiliser certains leviers comme le contenu, les newsletters, les réseaux sociaux et tous les outils liés au Marketing Automation (pour en savoir plus, retrouvez le guide simplifié du Marketing Automation). Développement du Marketing Automation Ensuite, le Marketing Automation se charge de gérer automatiquement la relation avec ces contacts entrants. Généralisation des DMP Fini le Cold Calling. Quelles tendances social data en 2016 ?

Guilhem Fouetillou, cofondateur et directeur stratégie et innovation de Linkfluence Guilhem Fouetillou, cofondateur et directeur stratégie et innovation de Linkfluence Le web n’est pas un simple canal supplémentaire où diffuser ses messages de marque. Au contraire, il révolutionne la relation entreprises-clients, et offre à ces dernières un accès nouveau et en temps réel aux consommateurs et leurs désirs, à condition de s’équiper pour les écouter. En ce début d’année 2016, point sur les cinq tendances clés pour la social data et ses usages. 1. 2. 3. 4. 5. [Criteo] Les 7 tendances e-commerce en 2016. Criteo, le géant du retargeting, publie sa vision des grandes tendances qui marqueront le e-commerce cette année.

Au programme : multi-device, consumer-centric et m-commerce entre autres. On pourrait résumer la sélection de tendances de Criteo par le retour du fameux ATAWAD, « Any time, anywhere, any device ». Les consommateurs veulent désormais pouvoir utiliser indifféremment tous les terminaux pour leur shopping et les e-commerçants doivent être en phase avec cette exigence.

C’est évidemment le mobile qui s’impose chaque année un peu plus dans ce paysage. Pour ré-enchanter l’acte d’achat connecté, il faut aussi créer de plus en plus d’événements commerciaux comme le Black Friday ou le Cyber Monday qui peinent encore à s’imposer en France.