background preloader

Association Fr(P)Ac = acquisitor : qu'en pensez-vous ?

Facebook Twitter

Cher lecteur, si tu es intéressé par la maladie... Il est très probable que tu doives lire entre les lignes. c'est dans ton intérêt.


enfin si tu veux rassembler les différents points de vue regarde aussi un peu ailleurs afin d'éviter le parti pris, fais ton choix car si tu te trompes de chemin tu risques de foncer droit dans le mur (espérons que non sinon...) Association d’Usagers du Système de Santé. France Acouphènes reconnue Association d’Usagers du Système de Santé Par Arrêté du 18 mars 2009, l’association France Acouphènes devient la 103e association à obtenir, du Ministère de la Santé, un agrément d’Association d’ Usagers du Système de la Santé.

Association d’Usagers du Système de Santé

Une vraie reconnaissance pour tous nos bénévoles Cet agrément national est une reconnaissance importante pour notre association ; il est en effet subordonné à l’activité effective et publique de l’association en faveur des malades et des usagers, sur ses actions de formation et d’information, sur sa représentativité et son indépendance, ainsi que la transparence de sa gestion. De quoi s’agit-il ? Arrêté du 18 mars 2009 portant agrément national des associations et unions d'associations représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique. Arrêté du 6 novembre 2012 fixant la liste des associations ou organismes représentés au Conseil national consultatif des personnes handicapées.

Par arrêté de la ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, en date du 6 novembre 2012, les associations et organismes mentionnés au 4° de l'article D. 146-1 du code de l'action sociale et des familles relatif au Conseil national consultatif des personnes handicapées sont les suivants : 1° Associations ou organismes regroupantles personnes handicapées ou leurs familles Association française contre les myopathies (AFM).

Arrêté du 6 novembre 2012 fixant la liste des associations ou organismes représentés au Conseil national consultatif des personnes handicapées

France acouphènes ou l. Brèves. Vidéo : État de Santé : reportage sur le bruit avec Bruitparif par LCP installation de sonomètres dans les discothèques, salles de concerts ...

Brèves

Un mot de la présidente, Roselyne Nicolas : " Il y a quelques années, lors d'une réunion, j'avais demandé aux pouvoirs publics que soit affiché "bien visible" dans les endroits "festifs", un sonomètre indiquant le nombre de dB afin que les personnes présentes puissent se rendre compte du danger auquel elles s'exposaient. Sur le moment tout le monde était d'accord sur le principe. Le temps a passé ..... Quand je lis "La proposition la plus intéressante de ce rapport consultatif consiste à imposer l'installation, dans les lieux publics où la musique est forte (discothèques, salles de concerts, voire cinémas), d'un sonomètre affichant en temps réel le niveau sonore auquel la foule est exposée.

" çà fait plaisir que mon idée ait été reprise ! Je rappelle que Yves Cazals, rapporteur de ce dossier, est membre du Comité Scientifique de FA Bonne lecture Source. Conférence « équilibre, vestibules et rééducation de l’équilibre » Conférence « équilibre, vestibules et rééducation de l’équilibre » Le jeudi 8 décembre 2012 a eu lieu à Saint-Sernin une conférence intitulée « Équilibre, vestibules et rééducation de l’équilibre » donnée par M.

Conférence « équilibre, vestibules et rééducation de l’équilibre »

Jean-Louis Arnaud, kinésithérapeute à Privas formé aux techniques de rééducation vestibulaire. Nous allons ci-dessous rapporter l’essentiel des propos de l’orateur. Sylviane Chéry-Croze L’équilibre L’équilibre est la résultante musculaire de trois types d’informations sensorielles provenant des vestibules, des yeux et des récepteurs impliqués dans la sensibilité profonde (muscles, tendons, articulations).

On peut observer à la fois le travail proprioceptif et vestibulaire sans la vision en fixant un crayon sur le crâne d’une personne debout les yeux fermés avec une feuille de papier fixée juste au-dessus : le crayon dessine une pelote allant suivant les individus de 1 cm à 20 cm de diamètre et même plus dans les cas pathologiques. Journée Nationale de l'Audition - 13 mars 2014. Afrépa. La plupart des publications médicales sont en anglais...

Censure. Au-delà de la langue de bois. Julien Longhi, maître de conférences en sciences du langage, présente différentes approches de l’analyse du discours politique, qui permettent de saisir les enjeux de l’argumentation politicienne.

au-delà de la langue de bois

Il aborde, dans un esprit descriptif et non-polémique, l’analyse du discours présidentiel sous la Ve République, le débat sur l’identité nationale, les récits dans le discours politique (storytelling), la circulation des discours et la stéréotypie, ou encore la médiatisation du discours politique. 1. Introduction Julien Longhi explique que, à la différence d’autres disciplines telles que le journalisme, par exemple, qui abordent le discours politique par leur contenu, les sciences du langage ont une approche des discours par les formes linguistiques utilisées, leur sens et leur fonctionnement. Elles proposent en ce sens une expertise de la « mise en mot », en étudiant comment des mots peuvent euphémiser ou amplifier la réalité sur lesquels ils prétendent porter. Défendre des intérêts personnels au détriment des malades ?