background preloader

Alicaments dans notre nourriture quotidienne

Facebook Twitter

Un oignon sous le pied (VIDEO EN PAGE 3) Les effets de l'oignon Les effets de l'oignon sont multiples.

Un oignon sous le pied (VIDEO EN PAGE 3)

L'oignon possède un effet antipyrétique, analgésique, antiseptique, antioxydant, décongestionnant et hypotenseur. Il purifie le sang, aide à évacuer les germes, les bactéries, toutes sortes de microbes et les toxines accumulées par l'organisme. Persil : 9 raisons santé d'en abuser. Ces alicaments peuvent-ils faire baisser le taux de cholestérol ? - Les alicaments anti-cholestérol - Beauté avec NotreFamille.com. Ces alicaments peuvent-ils faire baisser le taux de cholestérol ?

Votre dernière prise de sang indique un taux de cholestérol trop élevé ? Vous décidez de réagir... et d'essayer ces spécialités laitières, vendues dans les supermarchés, et dont la promesse est de faire baisser votre hypercholestérolémie. Mais ces alicaments sont-ils réellement efficaces et sans danger ? 0 étoiles, note basée sur 0 votes (0 votes) 8 bonnes raisons d'avoir du vinaigre à la maison. Sirop de navet (toux aigue)

5 bonnes raisons de manger des asperges. Elle soulage la constipation Vous le sentez bien, votre système digestif se montre paresseux depuis quelques temps.

5 bonnes raisons de manger des asperges

Pour remédier à cette situation, il est conseillé de consommer des asperges. 5 bienfaits santé de l'échalote. Les-Epices.com - Pour tout savoir sur les épices et les plantes médicinales ! Bienfaits des légumineuses. La banane. 5 raisons doivent vous inciter à consommer de la banane.

Les bananes sont riches en potassium, fibres et en vitamines C et B6, cependant, ce fruit délicieux offre beaucoup plus que cela.

5 raisons doivent vous inciter à consommer de la banane

En plus d'être une partie de la plus délicieuses boissons des fruits, les bananes ont d'autres avantages: 5 raisons pour lesquelles les bananes sont bons pour la santéVous pouvez les utiliser à la place des autres boissons pour les sportifs elles contiennent plus de nutriments sains ,des sucres naturels et antioxydants. En outre, les bananes aident dans la prévention des crampes musculaires. accélérer votre métabolisme Les bananes sont une bonne source d'amidon, et qui aide à perdre du poids. Notre corps a besoin d'amidon résistant qui est digéré lentement, ce qui signifie que nous serons plus satisfaits. les bananes vertes de taille moyenne a 12,5 grammes d'amidon résistant, tandis que la banane mûre a presque un 5ème. Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon. C’est intéressant.

Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon

Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon. La banane contient 3 sucres naturels : le saccharose, le fructose et le glucose mélangés à des fibres. Une banane apporte une énergie instantanée, durable et considérable. Une recherche a prouvé que seulement deux bananes fournissaient assez d’énergie pour un effort physique de 90 minutes. Consommer des bananes pour améliorer le transit. Cultivée dans de nombreuses régions du monde (Bangladesh, Australie, Afrique de l’ouest et centrale, pays d’Asie, Mexique, Colombie…), la banane est le fruit tropical le plus consommé.

Consommer des bananes pour améliorer le transit

Energétique et très nutritive, la banane est le fruit de prédilection de tous les sportifs. Mais connaissez-vous réellement tous ses bienfaits ? La banane est une bonne source de fibres alimentaires, une portion de 100 g contient près de 2,6 g de fibres1, soit un peu plus que la pomme (2,4 g). Sa bonne teneur en fibres en fait un allié de choix pour améliorer le transit intestinal. Ananas : bienfaits santé. Si votre médecin vous a demandé de faire une coloscopie, mais vos instincts disent ne pas le faire?

ananas : bienfaits santé

Manger des myrtilles fait baisser la tension. Et si on pouvait éviter la progression d’une hypertension artérielle grâce aux myrtilles ?

Manger des myrtilles fait baisser la tension

C’est en tout cas ce que suggère une étude menée par les chercheurs de l’Université de Floride (Etats-Unis). Le fruit pourrait ralentir la progression du passage de pré-hypertension à hypertension et prévenir des maladies cardiovasculaires. "A notre connaissance, c’est la première étude qui évalue les effets des myrtilles sur les fonctions artérielles (…) et sur la population étudiée", explique le Dr Bahram H.

Arjmandi, auteur de l’étude. Une baisse de pression artérielle de 5 à 6% A-la-une-forme-du-jus-de-betterave-avant-un-effort-pour-mieux-sen-remettre.782796.2035. Le Haricot vert - Coach en hygiène de vie et santé. Le haricot vert frais, un légume connu aux vertus inconnus Le haricot vert frais a un apport énergétique modéré, il peut s'inclure dans tous les menus sans aucun risque de prise de poids.

Le Haricot vert - Coach en hygiène de vie et santé

Vous pouvez donc en manger une bonne assiette qui vous amènera la satiété sans aucun inconvénient. Le haricot vert frais contient de la provitamine A (antioxydant et précurseur de la vitamine A), de la vitamine C et des vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B6 ou pyridoxine qui aide à métaboliser le magnésium et de la B9 ou acide folique bénéfique pour la femme enceinte). Pour être certain de profiter des atouts vitaminiques du haricot vert frais, il faut le cuire à la vapeur douce, ou bien le cuire dans très peu d'eau, à la température la plus basse et boire l'eau de cuisson. L’olive : des bienfaits multiples que vous ne devez pas ignorer. Les avantages des huiles d’olives sont très connus mais beaucoup de gens ne savent pas les avantages de l’olive.

L’olive : des bienfaits multiples que vous ne devez pas ignorer

Les avantages : La santé du cœur : l’olive prévient les maladies cardiaques, c’est un anti oxydant très fort contre les radicaux libre, il est riche en oméga 3 et les acides aminés. Les os : l’olive prévient l’ostéoporose en fortifiant les os car il contient des antioxydants. N'hésitez pas à choisir le champignon ! Envoyer cette page à un ami N'hésitez pas à choisir le champignon !

N'hésitez pas à choisir le champignon !

Courriel* Asperge : un excellent aliment santé à redécouvrir : des incroyables effets pour la santé. L'asperge contient une grande quantité d'acide folique, une vitamine du groupe B essentielle pour aider les cellules à se régénérer. Protection cardiovasculaire : L'acide folique aide à prévenir les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux, car il diminue le taux d'homocystéine dans le sang. L'accumulation de cette substance dans le sang, est nuisible aux artères en favorisant la formation de la plaque d'athérome. L’extrait de Bromelaïne, une étonnante efficacité. La nature nous réserve bien des surprises, comme je le démontre souvent sur ce blog. Après avoir vu les étonnants pouvoirs antibiotiques de l’extrait de pépin de pamplemousse et les incroyables propriétés du jus de Noni, je vais aujourd’hui vous parler des vertus insoupçonnées de l’extrait de Bromelaïne, une enzyme contenue dans l’ananas.

Anti-inflammatoire, cicatrisante, analgésique, amaigrissante ou encore anti-cancer, les qualités prêtées à cette substance ne manquent pas. La cerise en prévention de certains cancers. Valeur nutritive de la cerise Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la cerise Les bienfaits de la cerise Cancer. Voilà pourquoi il faut manger le Brocoli quand on a un diabète de type 2 ~ comment soigner. La recherche a montré que le brocoli est riche en nutriments qui peuvent vous aider à vivre une vie plus saine.

Il est plein d'antioxydants, fibres, minéraux et vitamines et en même temps très peu calorique . Persil : 9 raisons santé d'en abuser. Hypertension : les avantages du jus de betterave confirmés. Prevent development of heart disease and cancer by eating cauliflower. Cauliflower healing calories nutritional value Delicious and nutritious vegetables that are easy to prepare in different ways and there’s a market almost throughout the year. Myrtille (mal de gorge) Concombre - Bienfaits Spéciaux et Incroyables sur la santé. Pêche et nectarine : vitamines, fibres alimentaires et antioxydants ! Le brocoli, arme inattendue contre la radioactivité. Manger des épinards peut rajeunir votre cerveau de 11 ans. Beetroot keeps the heart - Les bienfaits des asperges - L'Alimentation Santé. L’asperge est une plante de la famille des Asparagaceae, originaire de l’est du bassin méditerranéen.

Moins de risques d’AVC avec les pommes. Une consommation régulière de pommes et poires, et de façon plus générale de fruits et légumes, parmi lesquels on trouve également les agrumes et les légumes à feuille, diminue de façon significative le risque d’accident vasculaire cérébral. Légumes du mois d'avril. A chaque saison ses légumes.

Alors que l’hiver touche à sa fin, il est temps de faire le plein de vitamines, d’antioxydants afin de redonner un coup de fouet à notre organisme et se préparer aux beaux jours! La carotte, en prévention des maladies de l'oeil. La carotte aide à préparer votre peau au soleil. Banana-will you want to taste again? - Secretly Healthy. La banane. Le persil, le roi de la vitamine C - Naturologie, Coach Santé Nutrition. Le céleri, bon contre l’hypertension. Le Haricot vert, des bienfaits méconnus. - Naturologie, Coach Santé Nutrition. Le petit-pois, un pouvoyeur de lysine. - Naturologie, Coach Santé Nutrition. L’asperge, diurétique et faiblement calorique. Le brocoli pour réduire les risques cardiovasculaires.

La betterave rouge diminuerait l’apparition de certains cancers. La betterave, c'est aussi l'alliée du sang. - Naturologie, Coach Santé. Le concombre, idéal dans les régimes hypocaloriques. Le chou, en prévention du stress oxydatif. Les vertus antioxydantes de la courgette. Chou (sinusite) La laitue vous révèle ses atouts. - Naturologie, Coach Santé. Propriétés antioxydantes des extraits d'herbes et d'épices. Ces aliments qui boostent le cerveau. Magnésium : 7 aliments pour faire le plein. Manger santé. 9 aliments anti-stress : la sérénité dans votre assiette ! La Santé dans l'Assiette. Le thé vert, antidépresseur naturel ?

Les "super -aliments" ou Compléments alimentaires naturels. Les vertus exceptionnelles du the. 6 aliments pour améliorer son bien-être. 15 tisanes anti-âge. Aliments-bienfaits. Ingrédients et produits alimentaires. Le magnésium de A à Z… 7 aliments riches en calcium. Les surprenants bienfaits pour la santé de l'ail germé. Les acide aminés. Pourquoi le cerveau a-t-il besoin des oméga 3 ? - INRA - Institut National de Recherche Agronomique. 9 aliments anti-stress : la sérénité dans votre assiette ! Votre boisson énergisante naturelle, une source d'électrolytes.

How To Boost the Health Benefits of Turmeric. Prendre les aliments comme médicaments : les alicaments. BLACK CUMIN - Cures and prevent numerous illnesses - Healthy Food Secret. 8 nutriments pour protéger la vue. Le sarrasin, un prébiotique. Le magnésium - Quel magnésium choisir. Magnésium : le bide, ou ce qu'on ne vous dit pas pour que ça marche. Renforcer l'immunité avec ce remède contre les virus.

Graines de cumin : la solution naturelle des digestions difficiles.

Vertus citron, oranges, agrumes

Vertus santé de l'ail. Ces produits courants qui sont des alicaments.