background preloader

Affections courantes

Facebook Twitter

Compresse de persil (yeux gonflés) Traitements et recettes naturelles contre les mycoses du pied-conseil-beauté. Solutions naturelles pour traiter une mycose aux pieds Qu'est-ce qu'une mycose des pieds ? Les mycoses des pieds sont des infections sans gravité qui se présentent sous forme de rougeurs et s’accompagnent de démangeaisons. Elles sont provoquées par des champignons ou par des levures parasites qui se logent essentiellement sur la peau entourant les orteils.

Il s'agit essentiellement de deux champions : Candida albicans et Tricophyton rubrum. Ces micro-organismes se développent s’ils rencontrent un terrain fertile notamment si nos pieds restent enfermés toute la journée dans des chaussures ou exposés nus à un environnement qui leur est favorable. Les Recettes naturelles pour soigner les mycoses des pieds La première recommandation c'est privilégier le port de chaussettes 100 % coton Toujours sécher les pieds après un lavage Laisser régulièrement vos pieds à l’air libre.

Le bicarbonate de soude est excellent pour traiter la mycose des pieds Le bain d’eau salée tue les mycoses. Un oignon sous le pied (VIDEO EN PAGE 3) L'oignon L'oignon fait partie de la famille des alliacées. Il n'est pas seulement un aromate utilisé dans l'alimentation mais une plante aux multiples vertus thérapeutiques. Le mot "oignon" désigne autant la plante récoltée que son bulbe. L'oignon est riche en oligo-éléments et en sels minéraux. Comment et où placer l'oignon? La nuit, placez à l'intérieur de vos chaussettes sur la surface inférieure de vos pieds de l'oignon préalablement coupé en rondelles. Choisissez de préférence des oignons biologiques pour éviter les pesticides.

DossierComplexe.aspx?doc=remedes-naturels-exces-table&osde=OSD. Facteurs aggravants de la mycose. Vinaigre de cidre (vomissements) How To Prevent and Never Get Leg Cramps Again. Those who have experienced pain as a result of cramps know that this pain is very unpleasant. This pain makes us slower, generates intense pain and interferes in our everyday duties. What is interesting is that cramps usually appear without any warning signs and those who have started to workout are more prone to this pain. The following is a simple guide about how to eliminate and prevent one of the most intense and persistent types of pain – leg cramps. Causes of Leg Cramps While bruises and cuts are a direct result of outside pressure and force, leg cramps and all other types of cramps are caused by many different internal problems. Of course, sometimes leg cramps are just a sign that you need to drink more water or that you lack certain nutrients. How to solve this problem easily?

Those who are suffering from dehydration while involved in intense or moderate physical activities for an extended period of time can solve this problem by consuming warm water. Via Healthy Food Advice Comments. Bicarbonate (Brûlure) Bicarbonate (Brûlure) : Indications Vous vous êtes légèrement brûlé et votre pharmacie est vide ? Appliquez un peu d'eau bicarbonatée. Bicarbonate (Brûlure) : Ingrédients Bicarbonate de soudeEau Bicarbonate (Brûlure) : Préparation Dans de l'eau bien froide, verser une pincée de bicarbonate de soude. Bicarbonate (Brûlure) : Posologie Appliquer le bandage sur la zone brûlée. Si les symptômes persistent, consultez un médecin. Publicité. Echinacée (herpès, verrues, furoncle) Indications La fleur d’échinacée se révèle efficace aussi bien pour les infections de la peau d’origine virale (herpès, verrues, varicelle, zona..) que bactérienne (furoncle) ou fongique (pied d’athlète).

Ingrédients Fleurs d’échinacée Eau. Préparation Mettre 5 grammes de fleurs dans une tasse, verser de l’eau bouillante et laisser infuser 10 minutes. Posologie Prendre 3 tasses par jour jusqu’à amélioration des symptômes. Contre-indications Un excès peut provoquer des nausées.Ne pas prendre le remède en cas de sclérose en plaques. En cas de persistance des symptômes, consulter un médecin.Attention: les plantes ne sont pas des remèdes anodins.

Publicité. Dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-bicarbonate-brulure.444771.1959. Compresse d'ail (panaris) Compresse d'ail (panaris) : Indications L'ail peut être un bon remède pour accélérer la guérison d'un panaris. Compresse d'ail (panaris) : Ingrédients 2 gousses d'ail Mie de pain Lait Compresse d'ail (panaris) : Préparation Faire chauffer 2 gousses d'ail hachées dans un peu de lait. Compresse d'ail (panaris) : Posologie Appliquer la compresse tiède sur le panaris. En cas de persistance des symptômes, consulter un médecin. Attention: les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Publicité. Une nouvelle astuce pour éviter la gueule de bois. Publicité La poire serait la nouvelle solution anti gueule de bois selon des scientifiques australiens de l’Organisation fédérale pour la recherche scientifique et industrielle (CSRIO – Commonwealth scientific and industrial).

En collaboration avec Horticulture Innovation, l’équipe de chercheurs dirigée par le Professeur Manny Noakes a découvert que la poire contiendrait des vertus anti-inflammatoires aidant à la réduction du taux d’alcool dans le sang. Ce, de manière rapide. L’équipe conseille de boire 220 ml de jus de poires par jour, avant une soirée alcoolisée. Video. Source : 20 minutes. 7sur7.be. Pourquoi a-t-on parfois les mains et pieds froids ? Comment se définissent les mains et pieds froids ? Avoir les extrémités froides, à savoir les mains et les pieds, est un phénomène courant. Il est bénin dans la plupart des cas et peut se produire même quand l’air ambiant n’est pas froid. Le refroidissement des mains et des pieds est principalement dû à une diminution de la circulation sanguine à ces niveaux. Un afflux sanguin plus faible est en effet synonyme de moins de chaleur. Certaines causes peuvent cependant s’avérer plus graves. Si les extrémités froides persistent et que les doigts des pieds et des mains changent de couleur, cela peut être un signe d’alarme : les nerfs peuvent être atteints ou il peut s’agit d’une lésion tissulaire.

Il est de ce fait nécessaire de consulter un médecin qui pourra établir un diagnostic précis et traiter au mieux cette atteinte. Certains symptômes peuvent être associés à la sensation de froid dans les extrémités, notamment : Quelles sont les causes des mains et pieds froids ? Aloe-vera-psoriasis.292299.1959. Entorse - Définition. Boire : la meilleure arme contre les courbatures. A quoi sont dues les courbatures ? Vous avez tout fait pour les éviter, mais visiblement ça n’a pas suffi : les courbatures sont là, et chaque déplacement est une torture. Vous savez par expérience que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles ne disparaissent, mais tout de même, n’y a-t-il pas un moyen de les soulager ?

Massage ? Anti-inflammatoires ? Tour d’horizon des traitements les plus usuels. Les courbatures sont probablement les problèmes musculaires les plus classiques mais aussi les plus méconnues. Appelées DOMS (« Delayed Onset Muscle Soreness » ou « douleurs musculaires retardées ») dans le jargon scientifique, elles sont caractérisées par une douleur d’apparition retardée à la suite d’un effort intense ou inhabituel. Évolution de l'intensité des courbatures au cours des sept jours suivant l'effort Bien que la recherche a prouvé que ni l’acide lactique ni la contracture du muscle ne jouaient de rôle dans ce processus, nombreuses sont les personnes à diffuser encore ces théories. DossierComplexe.aspx?doc=remedes-naturels-contre-mal-des-transports&osde=OSD.

Qu’est-ce qui cause le mal des transports ? Les malaises associés au mal des transports résultent d’un décalage entre la perception visuelle et le centre de l’équilibre, situé dans l’oreille interne. La cinétose peut être occasionnée par tout voyage à bord d’un véhicule mobile, quoique certains moyens de transport causent moins de malaises que d’autres, par exemple, le train. Les symptômes liés au mal des transports peuvent diminuer lorsque l’exposition au même stimulus est répétée à plusieurs reprises. Ainsi, une personne qui, lors de son premier voyage en voiture, souffrait de cinétose peut voir ses malaises s’estomper en renouvelant l’expérience.

Quels sont les symptômes de la cinétose ? Malaises, étourdissements, nausées, maux de tête, sueurs froides, somnolence, hypersalivation et respiration accélérée sont tous des symptômes liés au mal des transports qui peuvent mener aux vomissements. L’importance de bien choisir son siège dans le véhicule Des plantes contre les nausées Le gingembre. Bicarbonate de soude (bouton de chaleur)

Bicarbonate de soude (bouton de chaleur) : Indications Un petit bain au bicarbonate de soude et adieu les boutons de chaleur (petits boutons qui démangent après une exposition au soleil). Bicarbonate de soude (bouton de chaleur) : Ingrédients Du bicarbonate de soude Bicarbonate de soude (bouton de chaleur) : Préparation Verser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans l’eau du bain.

Bicarbonate de soude (bouton de chaleur) : Posologie Plonger dans le bain et y rester autant de temps que souhaité. Si les symptômes persistent, consultez un médecin. Publicité. Ail (verrues) Fleur d'oranger (pieds secs) Cerfeuil (hémorroïdes) Cerfeuil (hémorroïde) : Indications On prête au cerfeuil des bienfaits anti hémorroïdes. Cerfeuil (hémorroïde) : Ingrédients Un bouquet de cerfeuilDes compresses Cerfeuil (hémorroïde) : Préparation Dans une centrifugeuse, mettre le bouquet de cerfeuil.

Appliquer le jus obtenu sur une compresse et poser sur l'hémorroïde pendant une dizaine de minutes. Cerfeuil (hémorroïde) : Posologie Renouveler jusqu'à disparition de l'hémorroïde. En cas de persistance des symptômes, parlez-en à un médecin. Publicité. Jambes lourdes, qu’est-ce que c’est et comment l’éviter ? - Qu'est-ce que c'est ? La sensation de jambes lourdes peut toucher tout le monde. Elle peut être due à une simple sensation de fatigue ou être causée par une mauvaise circulation sanguine.

PasseportSanté vous aide à y voir plus clair et à découvrir comment prévenir et soulager la sensation de jambes lourdes. Une sensation de jambes lourdes est souvent due à une insuffisance veineuse. Le sang remontant dans toute la jambe et dans une partie du buste pour atteindre le cœur, il arrive qu’au bout d’un certain temps le système veineux se détériore. Cette sensation de jambes lourdes peut être un signe avant-coureur de varices. Un autre problème peut venir des muscles des jambes, et particulièrement le mollet : ceux-ci, en se contractant, agissent comme des pompes pour les veines environnantes. Cresson (infection urinaire) 5 conseils pour lutter contre les cystites.

Gênantes, les infections urinaires ou cystites concernent essentiellement les femmes et peuvent rapidement devenir insupportables. Pourtant, des conseils simples suffisent pour se protéger contre ces désagréments… Si vous souffrez d’infections urinaires à répétition, il est important de penser à uriner fréquemment pour les éviter (environ 1 fois toutes les 3 à 4h). Il est fortement déconseillé de se retenir d’uriner. Pensez également à vous décontracter au maximum afin de bien vider la vessie et de permettre ainsi l’élimination des toxines et bactéries. Suivant 5 conseils pour lutter contre les infections urinaires.

Règles difficiles & troubles de la ménopause. Artemisia vulgaris (Composées) L'Armoise se trouve abondamment à l'état sauvage, préférant malgré tout les terres légères et les expositions découvertes. Pour sa culture, il suffit d'en semer les graines au printemps et de repiquer les plants dès qu'ils sont assez forts à 60 centimètres les uns des autres environ. Une autre méthode consiste simplement à diviser les touffes au printemps. Les sommités fleuries se récoltent dès l'apparition des fleurs en juin, juillet. Règles (rétention d'eau, prise de poids, gonflement des seins, irritabilité...). Queues de cerises (crampes) 5 conseils pour lutter contre les cystites. Cataplasme d’argile (fatigue, stress) The Most Powerful Herbal Tea for Swollen Ankles. Permanent Backbone Pain Treatment: Back Pain and Legs Pain.

Lutter contre les jambes lourdes et améliorer la circulation sanguine | Blog Sevene Pharma. 3 remèdes maison pour traiter les varices naturellement. Arnica : la panacée des coups et des chocs ! - Bien-être au naturel. Un gel révolutionnaire capable d'arrêter instantanément les saignements. Troubles-circulatoires-5-reflexes-anti-doigts-gonfles.629236.47. Cholesterol-les-traitements-5-astuces-pour-faire-baisser-le-mauvais-cholesterol.547129.4359. 5 astuces bizarres pour perdre du poids.

10 raisons cachées qui empêchent de maigrir | Medisite. Découverte : comment transformer la graisse blanche en graisse brune. Sante-en-voyage-piqures-les-soulager-eviter.9527.115. Trois conseils pour bien surveiller ses grains de beauté. Jambes lourdes, qu’est-ce que c’est et comment l’éviter ? - Qu'est-ce que c'est ? Carnet-de-sante-saignement-de-nez-comment-larreter-vite.591817.113. Saignement de nez : comment l'arrêter... vite. Tendinite : les traitements pour ne plus avoir mal. Jambes lourdes : un symptôme à ne pas prendre à la légère.

Les bobos de l'été

Les bobos de l'hiver. Allergies "bénignes" Démangeaisons, hémorroïdes. Dents, bouche. Maux de tête, céphalées, nausées, sinusite. Mal de dos, cervicales, sciatique. Arthrose, rhumatismes, problèmes d'articulation. Maux d'estomac, problèmes de digestion, constipation. Jambes lourdes. Surveillons notre santé pour améliorer l'avenir ! Soins du corps, hygiène.