background preloader

Diagnostiques différentiels, troubles liés

Facebook Twitter

Myofasciite à macrophages. Sclérose en plaque (SP) Maladie de Behçet. Lupus. Maladie de Lyme. Spondylarthrite ankylosante. Ehlers-Danlos (SED) Québec - 40 logements pour hypersensibles dans les Laurentides. Les cervicalgies post-traumatiques ou syndrome subjectif des traumatisés crâniens. Nombre de traumatisés crâniens ou de traumatisés de la colonne cervicale se plaignent, même des années plus tard de douleurs persistantes, de céphalées voire de vertiges, de troubles de la concentration, de troubles du sommeil, de phases dépressives...

Les cervicalgies post-traumatiques ou syndrome subjectif des traumatisés crâniens

Publicité On nomme ce tableau : le syndrome subjectif des traumatisés crâniens. Syndrome d'affaiblissement intellectuel. Juignet Patrick, Psychisme, 2011.

Syndrome d'affaiblissement intellectuel

Le rapprochement entre les troubles cognitifs des personnes jeunes survenus suite à un traumatisme ou à une encéphalite, et ceux de personnes d’un certain âge (vers 60-65 ans) présentant une baisse des facultés sans que l’on puisse parler de démence, montre l’existence d’un syndrome commun, le d’affaiblissement intellectuel. La recherche de signes précoces permet une action thérapeutique efficace. Le syndrome d’affaiblissement intellectuel est constitué par un ensemble de troubles intellectuels acquis, d’origine organique partiellement ou totalement réversibles.

Il s’agit d’un syndrome repérable chez l’adulte jeune et au début du vieillissement qui comporte une dimension purement intellectuelle, des modifications du comportement qu’il est important de situer dans leur contexte. 1/ Les capacités intellectuelles. Blépharospasme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Blépharospasme

Le blépharospasme (du grec ancien βλέφαρον / blépharon, paupière et σπασμός / spasmos, spasme) est un symptôme qui se manifeste par des contractions répétées et involontaires des muscles des paupières ce qui entraîne la fermeture des paupières de façon répétitive et incontrôlée. Clins d'œil à répétition : le blépharospasme. Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le , mis à jour le Clins d'œil à répétition : le blépharospasme Sommaire Un trouble musculaire.

Clins d'œil à répétition : le blépharospasme

SCIATICA - 60 sec short Exercises to get rid of Sciatic nerve pain - Healthy Food Secret. Sciatica known also as sciatic neuralgia, lumbar radiculopathy or sciatic neuritis is group of symptoms caused generally by irritation or compression of one of the 5 spinal nerve roots of the sciatic nerve.

SCIATICA - 60 sec short Exercises to get rid of Sciatic nerve pain - Healthy Food Secret

It can be also irritation or compression of the both or right or left sciatic nerves. That nerve is placed at the lower part of our back and is continuing to the rear parts of our legs. Frequently Sciatica is a pain that we can have in the coat of our arms. Sciatica pain can be very painful but usually is not causing a permanent damage to our nerves. Sciatica pain can goes through from our body after a few weeks.

Dr COZON

La véritable cause de toutes nos maladies. 29juin La Nature reprend son droit lorsqu’on ne la limite plus.

La véritable cause de toutes nos maladies

Nous essayons tous d’avoir de beaux jardins, de beaux potagers, de belles allées, mais cela demande un entretien permanent. Si vous ne le faites pas, la Nature reprend naturellement son territoire. Il s’agit là d’une véritable force de Vie dont nous ne nous rendons pas vraiment compte, présente dans toute chose vivante, y compris les cellules. Prenez les «mauvaises herbes». Maladie de Lyme.

Mononucléose

Encéphalomyélite Myalgique. Candidose. Candidose, porosité intestinale et intolérances/allergies alimentaires. Pityriasis rosé de Gibert et PRG. Thyroïdite auto-immune d'Hashimoto. Relations Hashimoto/Fibromyalgie/Syndrome de Fatigue Chronique. Sont-elles toutes les trois des maladies auto-immunes?

Relations Hashimoto/Fibromyalgie/Syndrome de Fatigue Chronique

La Fibromyalgie, ses maux et ses douleurs: "Symptôme" de l'hypothyroïdie? Hashimoto, FMS et CFS: leur relation avec les infections bactériennes chroniques La similitude de symptômes entre ces trois maladies n'est probablement pas une coïncidence: fatigue, épuisement, trouble du sommeil, dépression, anxiété, trouble de la concentration, faible tolérance aux activités physiques, douleurs diffuses, troubles gastro-intestinaux. Aucun test clinique ou biologique ne peut confirmer le syndrome de fatigue chronique (CFS) qui sera un diagnostic d'élimination.

Maladie de Basedow. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Maladie de Basedow

La maladie de Basedow ou Graves Basedow est une maladie auto-immune de la thyroïde. La personne atteinte produit des anticorps anormaux dirigés contre les cellules folliculaires de la thyroide.

Fatigue surrenale

Spasmophilie. Syndrome du canal carpien. Syndrome de Gougerot-Sjögren. La maladie de Raynaud: le froid qui fait mal aux doigts. - Il faisait froid lors d'un des derniers discours d'Obama pour sa première campagne, en Pennsylvanie en octobre 2008.

La maladie de Raynaud: le froid qui fait mal aux doigts

REUTERS/Jason Reed - C'est la maladie du froid par excellence –du froid et parfois du stress. Depuis très précisément 150 ans, elle est connue des médecins sous le nom de «maladie de Raynaud». Le syndrome des jambes sans repos, ou impatiences. Jambes lourdes, qu’est-ce que c’est et comment l’éviter ? - Qu'est-ce que c'est ? La sensation de jambes lourdes peut toucher tout le monde.

Jambes lourdes, qu’est-ce que c’est et comment l’éviter ? - Qu'est-ce que c'est ?

Elle peut être due à une simple sensation de fatigue ou être causée par une mauvaise circulation sanguine. PasseportSanté vous aide à y voir plus clair et à découvrir comment prévenir et soulager la sensation de jambes lourdes. Une sensation de jambes lourdes est souvent due à une insuffisance veineuse. La Lettre de Jean-Marc Dupuis - crampes dans les jambes la nuit [pdf] Comment se débarrasser des petits points rouges sur la peau. Les petits points rouges sur la peau apparaissent chez beaucoup de personnes, mais ce n’est pas pour autant une raison de s’alarmer, vu qu’ils ne sont pas une menace pour notre santé.

Néanmoins, beaucoup de personnes souhaitent s’en débarrasser pour des raisons esthétiques et de bien-être. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons aborder ce sujet un peu plus en détail, en commençant par les principales causes qui les provoquent, leur traitement médical et les autres remèdes naturels qui existent pour lutter contre ces points et pour protéger notre peau d’éventuelles autres apparitions de ces « grains de beauté » de couleur rouge ! À quoi ressemblent ces petits points rouges ? Ces petits points sembables à des grains de beauté possèdent une forme circulaire, sont de couleur rouge et ne dépassent pas les 2 millimètres de diamètre en général. Ils apparaissent surtout au niveau de la poitrine, du cou et des bras. Arthrose cervicale: les symptômes. Les manifestations cliniques de la maladie varient selon les cas.

Dans 50 % des cas environ, l'arthrose cervicale, pourtant visible à la radiographie, ne provoque aucun signe gênant. Chez d'autres personnes, l’arthrose cervicale provoque des douleurs plus ou moins intenses au niveau du cou et de la nuque (cervicalgies) et prédominant d'un côté, irradiant vers l'omoplate et la zone occipitale. Autres symptômes : Cou rigide : la personne atteinte ressent une raideur lorsqu’elle exécute des mouvements, notamment pour répondre à une question d’un signe de tête.

Arthrose cervicale: les approches complémentaires. Plusieurs approches complémentaires existent pour stopper l’évolution de l’arthrose cervicale et soulager les douleurs qu’elle entraîne. Plusieurs substances sont traditionnellement utilisées pour apaiser les douleurs ou favoriser la régénération du cartilage : capsaïcine (présente dans le piment), glucosamine, chondrïtine (substances présentes dans l’organisme), thé vert. Médecines complémentaires Parmi les médecines douces les plus appropriées pour traiter l’arthrose cervicale, il faut mentionner : l’acupuncture, qui est réputée agir sur la douleur et les tensions musculares.

MCS ou Multiple Chimical Sensitivity

Electrosensibilité. Syndrome intermenstruel : Symptômes, Traitement, Causes, Définition, Évolution. Acouphènes. Hyperacousie. Misophonie 4S : Je ne supporte pas les bruits anod. Migraines, maux de tête. Corps flottants (CF) Endométriose. Douleur :( Fatigue. Inflammation. Vascularite. Hypersensibilité(s) Le syndrome "PASS" : syndrome de stress prolongé d'adaptation.

Dans mes recherches sur les difficultés vécues au quotidien par les surdoués, j’ai beaucoup rencontré ce besoin de réalisation de soi, qui est à la fois si ardent en même temps que si souvent ressenti comme contrarié par les surdoués…. un besoin de réalisation de soi intense, ressenti alors même que dans le même temps, les besoins de base de la pyramide de Maslow ont parfois des difficultés à être satisfaits. La cause, c’est souvent la dépression existentielle mise en lumière par K Dabrowski.

Troubles du système digestif

Sommeil, insomnies, narcolepsie & cie. Fatigue chronique. Dys- Le syndrome de la guerre du golfe serait associé à des altérations du cerveau › Santé. Dépression. Troubles de la personnalité / Troubles mentaux. Dictionnaire de Logopedie. Les Troubles Acquis Du Langage, Des Gnosies Et ... - Andrée Vansteelandt. Autisme. Dépression, pertes de mémoires, difficulté de concentration, troubles bipolaires, anxiété, irritabilité, sautes d'humeur et connexion aux levures Candida albicans.

Trouble du déficit d'attention (TDA/H)

SADAM, Trouble de l'articulation temporo-mandibulaire

Déplacement de l'Atlas. Neuropathie des petites fibres. Stress oxydant. Pathologies liées. Maladie / Syndrome d’Ehlers-Danlos. Sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou Maladie de Charcot. Polyradiculonévrite chronique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La polyradiculonévrite chronique ou polyradiculonévrite inflammatoire demyélisante chronique[1],[2] (PIDC) est une maladie auto-immune touchant le système nerveux périphérique. Maladie du sucre. Maladie Itai-itai. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.