background preloader

French

Facebook Twitter

Cyliani - Hermes devoile. This work was apparently written in 1831.

Cyliani - Hermes devoile

Transcribed by Jerry Bujas.Back to alchemy texts and articles in French. Ayant passé 37 ans de mon existence à étudier les phénomènes de la nature, je crois devoir publier une partie de mes découvertes ainsi que les peines et les malheurs que j'ai éprouvés, dans les vues de servir d'exemple à la jeunesse, de prévenir la ruine des honnêtes gens et de rendre service à l'humanité souffrante. Né d'une mère chérie et d'un père respectable et très instruit, qui occupait une place très honorable dans la société; étant seul de garçon mon père fut mon mentor et me donna une éducation soignée. De bonne heure je devins le modèle de la jeunesse de ma ville par ma conduite, mon goût pour les arts et les sciences et mon instruction.

A peine avais-je 17 ans que je pouvais vivre indépendant et du fruit de mes talents. La révolution française venait d'éclater. O perte irréparable! Voilà tout ce qu'il m'est permis de t'apprendre ici pour satisfaire tes désirs. Jean de Labrune. Jean de Labrune - Panacée universelle Original Text: Jean de Labrune: Panacée universelle : Méthode que l'on pratique à l'hostel des Invalides, pour guérir les Soldats de la Verole.- S.l. : s.n., ca 1718.- 23 pp.

Jean de Labrune

This spagyrical text dated in 17th Century has been transcribed from: "Traité de la maladie vénérienne, où l'on donne le moyen de la connaître dans tous ses degrez : avec une méthode de la traité plus facile que la commune et la résolution d'un grand nombre de problèmes très curieux sur ces matières" par M.

Gervais Ucay, docteur en médecine à Toulouse. - Quatrième édition revue et corrigée. - A Paris : chez Laurent d'Houry, MDCCXVIII (1718). - 315 + 23 pp., 17 cm, In-12. [First Edition: 1699, Amsterdam, chez Daniel Pain]. The Jean de Labrune' text is an annex (23 pages) at the end of the book. Méthode que l'on pratique à l'hostel des Invalides, pour guérir les Soldats de la Verole par Jean de Labrune Le second jour on lui en donnera le matin quinze grains, & le soir huit. Tripied : du Vitriol Philosophique. Tripied : du Vitriol Philosophique Paris, Chamuel Editeur, 1898 Transcribed by Philippe LaurentBack to French section Préliminaire Je ne commencerai pas cette étude, sans rendre un juste hommage à la mémoire du regretté Albert Poisson, dont le traité des « Théories et Symboles » est venu produire une clarté si nécessaire sur tous les livres alchimiques de l’antiquité.

Tripied : du Vitriol Philosophique

Grâce à lui maintenant, on peut ouvrir hardiment n’importe quel vieux manuscrit hermétique et, sinon entrer de plain-pied dans les secrets que nos ancêtres ont toujours jalousement gardés, du moins pénétrer la pensée qui les a guidés et essayer de comprendre ce qu'ils ont voulu nous dire dans leurs écrits. Après que vous avez lu et médité les différents ouvrages touchant le « grand œuvre » tombés en votre possession, quelle est votre pensée dominante ? Ou si vous le préférez, quelle est la question qui se pose en vous ? C’est là en effet le noeud de la question, et en elle gît tout le secret hermétique. N'importe. Epitre du feu philosophique. Epitre du feu philosophique Lettre consernant la pierre dite philosophale.

Epitre du feu philosophique

In Theatrum Chemicum (1614 vol III) Transcribed by Philippe LaurentBack to French section. LETTRE AUX VRAIS DISCIPLES D'HERMÈS CONTENANT SIX PRINCIPALES CLEFS DE LA PHILOSOPHIE SECRÈTE. Lettre aux vrais disciples d'Hermès (Appendice au Triomphe Hermétique de Limojon de Saint-Didier, 1699) Transcribed by Philippe LaurentBack to French section (Appendice au Triomphe Hermétique de Limojon de Saint-Didier, 1699) Si j'escrivois cette lettre pour persuader la verité de nôtre Philosophie à ceux, qui s'imaginent qu'elle n'est qu'une vaine idée, et un pur Paradoxe, je suivrois l'exemple de plusieurs maîtres en ce grand art; je tâcherois de convaincre de leurs erreurs ces sortes d'esprits, en leur demontrant la solidité des principes de notre science, appuyés sur les loix, et sur les operations de la nature, et je ne parlerois que legerement de ce qui regarde sa pratique; mais comme j'ay un dessein tout different, et que je n'escris que pour vous seuls, sages Disciples d'Hermes, et vrays Enfans de l'art, mon unique but est de vous servir de guide dans une route si difficile à suivre.

LETTRE AUX VRAIS DISCIPLES D'HERMÈS CONTENANT SIX PRINCIPALES CLEFS DE LA PHILOSOPHIE SECRÈTE

Juste un petit règlement. Bonjour, Dans ce forum, tous le monde peuvent participer, poster des ebooks libres de droit afin de gouter le plaisir du partage. - Vous pouvez mettre un lien vers votre serveur préféré comme MU megaupload ou RS rapidshare ou autres..

Juste un petit règlement

Dictionary French English Online, Glosbe. Welcome to the French-English dictionary.

Dictionary French English Online, Glosbe

Please write word or phrase you want to check in the text box on the left. add translation Glosbe is home for thousands of dictionaries. We provide not only dictionary French-English, but dictionaries for every existing pairs of languages - online and free. Go to our home page to choose from available languages. Alphabets, sacrés, rares, ésotériques, sorciers, occultes, étranges et insolites. - ALEXANDRIA BIBLIOTHEQUE EN LIGNE DU KOLOB ORDER. Cartes Egypte antique. Au coeur du symbolisme. Alignements de sites sacrés de la Terre. Littérature française 2, Auteurs, Oeuvres, Audio, Video, FLE, Flenet. EzoOccult le webzine de l’ESOTERISME et de l’OCCULTISME. Occultisme Les mystères de l’envoûtement Vers 1891, le colonel de Rochas, directeur de l’École Polytechnique, révéla qu’une série d’expériences auxquelles il s’était livré lui permettaient d’affirmer qu’une influence à distance était possible en prenant pour support un objet matériel dans lequel il parvenait, disait-il, à extérioriser la sensibilité d’un sujet.

EzoOccult le webzine de l’ESOTERISME et de l’OCCULTISME

C’était l’époque où l’hypnose était en grande vogue et le colonelLire plus Les Messes Noires. Magie + Métapsychique: ésotérisme, paranormal...