background preloader

Journaux

Facebook Twitter

Comprendre c'est déjà agir. Skynet, le portail le plus populaire de Belgique. Toute l'actualité en direct - photos et vidéos avec Libération - Libération. Le site de ceux qui résistent. Reporters sans frontières. BATTONS NOUS !!! FFLH / Front Freegan de Libération de l'Humanité. Courrier international - L'anticipation au quotidien. Le Monde diplomatique. Pour abonnés - www.levif.be. Cousin du roi Mohammed VI, Moulay Hicham el Alaoui réfute le qualificatif de « prince rouge » mais il s’en accommode. Et pour cause, depuis les années 1990, il ne cesse de bousculer la monarchie marocaine avec ses idées de démocratisation. Dans son Journal d’un prince banni (éd. Grasset), il rend un hommage posthume à Hassan II, homme machiavélique extrêmement violent, qui, au soir de sa vie, a pourtant consenti une ouverture contrôlée.

Un mouvement que son successeur, l’actuel souverain, n’a pas poussé au bout de sa logique. La faute à un manque de volonté et au Makhzen, ce système entretenu par le roi et son entourage qui empêche la vitalité politique et le développement économique. Des remous que ces critiques provoqueront, Moulay Hicham n’en a cure. « Je n’attends rien et n’espère rien de ce livre.

Du 12 juin au 13 juillet, la retransmission télévisée des 64 matches de la Coupe du monde s’annonce comme une superproduction, dont le coût estimé s’élève à 150 millions de dollars. Le Monde.fr - Actualité à la Une. La Une - lesoir.be.