background preloader

Démocratie ?

Facebook Twitter

Benjamin Barber: Pourquoi les maires devraient gouverner le monde. L'Open Blog | Démocratie Ouverte. 15 jeunes demandent une démocratie plus ouverte à Hollande. Mercredi 23 janvier, François Hollande remettait ses voeux à la jeunesse. Comme le "Top-Down" fait un peu trop 2012 et qu'on est maintenant en 2013, un peu de "Bottom-Up" s'est invité dans cette remise de voeux : 15 jeunes des 4 coins de la France ont planché pour remettre eux aussi des voeux au Président. La préparation des voeux s'est déroulée sur un WE, animé de main de maître par Martin Hirsch et Isabelle Giordano.

Etant parmi ces "jeunes", j'ai eu l'occasion de m'apercevoir que les attentes en terme d'ouverture, de transparence et de collaboratif sont récurentes dans cette génération. J'ai aussi profité de mes rencontres avec François Hollande pour lui parler du collectif Démocratie Ouverte, de l'Open Governement Partnership dans lequel il serait bon que la France s'engage ...et pour lui remettre tout un dossier sur Parlement & Citoyens, ce service qui permet à chacun de participer à l'élaboration de certaines lois (lancé le 13 février 2013).

Monsieur le Président, La transparence. Simone_Weil_Note_sur_la_suppression_generale_des_partis_politiques.pdf. Hacking Democracy - (La démocratie piratée) Étienne Chouard - Conférence: Le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie. Etienne Chouard conférence sur la Démocratie athénienne Montpellier septembre 2011 : 3/4.

La Vraie Démocratie passera par une révolution ! Le pouvoir ne peut pas être changé de l’intérieur par la démocratie existante qui est pourrie jusqu’à la moelle. Nous pouvons reprendre NOTRE pouvoir grâce a la prise de conscience, au refus de jouer avec leur règles truquées et a la mise en place d’un nouveau système. Pas d’élection, une révolution, mais pour que la révolution prenne et soit une BONNE révolution, il faut d’abord éduquer les esprits, la prise de conscience par la recherche de la vérité et le partage de l’information.

Ne perdez plus votre temps a vous intéresser a la politique actuelle… la politique actuelle vous tient en esclavage par L’ESPOIR, LE FAUX SENTIMENT D’AVOIR UN CHOIX, LA DÉSINFORMATION, ET LA PEUR. Grâce a internet nous n’avons besoin de personne pour décider des lois que nous devons suivre, il suffit de poser une question sur un site internet, comme par exemple : « faut il autoriser Monsanto a modifier les gênes des plantes pour les empêcher de se reproduire naturellement ? La vérité nous libèrera. Namasté. Citizen University. Sommes-nous en démocratie ? - Conférence théâtralisée.