background preloader

Jamare

Facebook Twitter

Carte analyse situation géographique. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image fleuriste besancon|franois|pirey|serre les sapins|pouilley les ... lechantdesfleurs.canalblog.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. L'activité du fleuriste. L’installation La création est le mode d’installation le plus répandu. Le franchisé doit respecter un cahier des charges très précis mais profite de la notoriété et de la centrale d’achats de la marque. La qualité de l’emplacement conditionne la réussite commerciale. En cas de reprise, la valeur du fonds varie selon l’importance du chiffre d’affaires et surtout de la qualité de l’emplacement et des équipements de la chaîne du froid. Les investissements Les agencements, la décoration, les véhicules de livraison et la chambre climatique constituent l’essentiel des investissements.

La gestion Le suivi au quotidien Le professionnel suit l’évolution de ses ventes et de son stock. Les recettes de l’activité L’activité présente un caractère saisonnier et est fortement liée aux évènements familiaux (mariages, communions …) et aux périodes de fêtes (Saint-Valentin, 1er Mai, Fête des Mères, Toussaint …). Les charges à surveiller La maîtrise du résultat La gestion financière et les besoins en trésorerie. Le marché de la fleur résiste à la crise et s'épanouit sur Internet.

La baisse du pouvoir d'achat a malgré tout eu pour conséquence de faire baisser le prix moyen du bouquet d'environ 3 % en 2012. Le marché de la distribution de fleurs en France apparaît moins touché par la crise que d'autres secteurs, puisque malgré un léger recul en valeur, les volumes de commandes continuent de progresser chez les professionnels du secteur, notamment grâce à Internet. Chez Florajet, qui regroupe 5 700 fleuristes en France, le chiffre d'affaires 2012 s'établit à 31,5 millions contre 28,5 millions l'an dernier.

Interflora, leader du marché, a enregistré des ventes en hausse de 2,5 % sur l'année, à 106 millions d'euros, avec des ordres de commandes en progression du même ordre, explique sa présidente, Josiane Coupry. En 2012, les 12 000 fleuristes français ont réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros, dont 1,2 milliard pour les végétaux d'intérieur (bouquets et fleurs en pot) et 459 millions d'euros pour le funéraire. Le marché et la distribution des végétaux d’intérieur en France et ses perspectives. Les ventes de végétaux d’intérieur progressent Les ventes de fleurs et plantes d’intérieur se sont élevées à 2 315 MEUR en 2010, en hausse de + 1,5 % par rapport à 2009, ce qui représente une performance étant donnée la situation économique peu favorable depuis 2008. La demande émanant des ménages demeure forte et régulière. Les fleurs et plantes d’intérieur sont principalement des achats « cadeau » que des dates clés du calendrier soutiennent (fête des Mères, Toussaint, fêtes de fin d’année, etc.).

La filière horticole française ne parvient pas à satisfaire l’ensemble de la demande domestique La production française ne parvient pas à honorer une consommation française en progression. Les distributeurs spécialisés répondent à des achats réfléchis, les généralistes se positionnent sur l’achat d’impulsion La distribution se partage entre les spécialistes (fleuristes, jardineries spécialisées, horticulteurs) et les généralistes (grandes surfaces alimentaires – GSA et de bricolage – GSB). Le marché des fleurs se réinvente. Charte qualité du fleuriste Le Chant des Fleurs à Franois. Le chant des fleurs à FRANOIS. Fleuriste franois le chant des fleurs.

MADE IN FLORE (FRANOIS) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 805308400. Franois : Le chant des fleurs, un nouveau fleuriste à Franois actualité Besançon Franche-Comté. Zoom sur le marché des fleuristes. Avec seulement 8 % des fleuristes sous enseigne, le marché est loin d'être saturé ! En France, le marché de la fleur coupée et des végétaux d'ornement a certes souffert de la crise, mais globalement, l'envie d'offrir des Français continue de soutenir le secteur.

Ainsi, selon les chiffres de la Fédération Nationale des Fleuristes de France (FNFF), le marché se maintient en volume. En terme de chiffre d'affaires par contre, la crise a eu (et a toujours) pour effet d'orienter le montant du panier moyen à la baisse. Cette tendance est confirmée par une enquête récente de l'interprofession réalisée auprès de 600 fleuristes : environ 80% des clients demandent désormais des bouquets moins gros et donc moins chers. Les plantes en pot sont préférées aux compositions florales et les les clients y regardent à deux fois à l'heure d'acheter des accessoires tels des vases en boutique.

Les chiffres clés du marché Un profil de clientèle large pour les fleuristes Un marché en évolution constante Partager : Fleuriste Besancon|Franois: Le chant des fleurs 0381536617.