background preloader

CAQ

Facebook Twitter

L'ouverture des québécois sur le monde.... - Jacques-Aimé Legendre. Henri STO sur Twitter : "Pauvre CSN déconnectée... Plus personne ne veut être syndiqué! #1ermai #polqc #pq #caq #plq. La CSN se mobilise contre les «radios poubelles» «Ça teinte notre travail continuellement.

La CSN se mobilise contre les «radios poubelles»

On s'en fait parler partout, à l'extérieur de Québec. On est toujours craintifs de se faire prendre en grippe. De toute façon, qu'on fasse quelque chose ou pas, ils nous attaquent, alors là, on dit : c'est terminé. Le temps est venu de nous organiser et de réagir», explique la présidente Ann Gingras. Jusqu'à aujourd'hui, au Centre Horizon, dans Limoilou, quelque 130 délégués syndicaux sont réunis sur le thème Ensemble, ripostons, allusion on ne peut plus claire au plan de match à venir. Jocelyne Cazin sera candidate pour la CAQ. L'attachée de presse de la CAQ, Emilie Toussaint, n'a pas voulu confirmer la nouvelle, mais à indiqué qu'une « annonce importante » est prévue lundi, à Wendake, près de Québec.

Jocelyne Cazin sera candidate pour la CAQ

Déjà en 2012, plusieurs médias rapportaient que l'animatrice songeait à se présenter pour le parti de François Legault, mais elle avait finalement renoncé. Elle était demeurée proche du parti puisqu'à l'automne dernier elle avait été invitée au congrès du parti à titre de conférencière. Crise au CHUM : un autre membre démissionnaire critique Barrette. Twitter. La CAQ demande une intervention de la ministre. À lire également Vandalisme et intimidation à l'UQAM La Coalition avenir Québec demande une intervention rapide du gouvernement Couillard pour mettre fin au climat de peur et d'intimidation à l'Université du Québec à Montréal.

La CAQ demande une intervention de la ministre

Selon le député caquiste Marc Picard, il est impératif pour le gouvernement d'assurer la sécurité des étudiants et des professeurs. Un cadeau fiscal de 500 000 $ pour deux groupes fondamentalistes. Cet article est réservé aux membres vip Abonnez-vous maintenant / mois * Taxes Incluses * Certaines conditions s'appliquent Contenu réservé VIP :

Un cadeau fiscal de 500 000 $ pour deux groupes fondamentalistes

La lutte au terrorisme avant la laïcité, dit Gérard Bouchard. «C'est important que le gouvernement agisse maintenant.

La lutte au terrorisme avant la laïcité, dit Gérard Bouchard

Pour rassurer la population, elle est inquiète et a de bonnes raisons de l'être. Il y a un motif d'inquiétude légitime», a souligné en fin de journée hier M. Bouchard. Coprésident de la Commission sur les accommodements raisonnables, l'universitaire de Chicoutimi témoignait avec son collègue Charles Taylor dans le cadre de la consultation sur la future politique québécoise d'immigration et d'inclusion. Jacques Lalonde sur Twitter : "#Couillard va investir des millions... #PLQ #PQ #OpNat #CAQ #polQC... Catherine Beauvais sur Twitter : "Plus de 18 000 emplois perdus depuis l’élection du #PLQ avec @phcouillard #CAQ #Assnat. Coalition Avenir Québec » François Legault demande à Philippe Couillard un nouvel objectif de création d’emplois. SOREL-TRACY, le 26 janvier 2015 – Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a profité de l’ouverture du caucus présessionnel de ses députés dans Richelieu afin d’interpeller le premier ministre, Philippe Couillard, pour qu’il annonce un nouvel objectif de création d’emplois.

Coalition Avenir Québec » François Legault demande à Philippe Couillard un nouvel objectif de création d’emplois

Pour M. Legault, les libéraux doivent rendre des comptes aux Québécois concernant leur incapacité à livrer leur promesse électorale de 250 000 emplois. « Vous avez vu comme moi les vrais chiffres. Ce sont plus de 18 000 emplois qu’on a perdus depuis l’élection des libéraux. Coalition Avenir Québec » Imam radical à Montréal : « Philippe Couillard doit sortir de son mutisme et clarifier ses propos sur l’intégrisme » -Nathalie Roy. Lili Joli 91 sur Twitter : "S'il y a des québécois qui ne comprennent pas, faites vous le expliquer ! #Polqc #pkp... CoalitionAvenirQc sur Twitter : "La #CAQ tient à offrir ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de l'attentat #CharlieHebdo.

When you talk too much for Twitter. Jacques-A Legendre sur Twitter : "La #CAQ et l'opposition!!!! Le PQ est destiné à ne jamais reprendre le pouvoir, dit Legault. SAGUENAY - Le PQ peut arrêter de se chercher un sauveur: il est destiné à ne jamais reprendre le pouvoir, croit le chef caquiste François Legault.

Le PQ est destiné à ne jamais reprendre le pouvoir, dit Legault

«Je pense qu’il faut distinguer le projet de souveraineté puis le projet du PQ. Le projet de souveraineté, ça ne mourra jamais au Québec. Ce qui est en train de mourir, c’est la possibilité pour un parti souverainiste de gouverner le Québec», a lancé M. Legault jeudi en marge du caucus présession de son parti, à Saguenay. Il contredit de cette façon son député François Bonnardel, qui a dit plus tôt en matinée que le projet souverainiste est «un projet de société qui se termine tranquillement». (Vidéo) Radio-Canada: le transport de pétrole lourd par train en Montérégie. Witter / ? Le temps est venu de remettre l'argent dans les poches des contribuables  Les dépenses de l'État québécois ne cessent de croître, alors que les services que nous obtenons en retour ne sont bien souvent pas d'une qualité digne de ce à quoi nous serions en droit de nous attendre.

Le temps est venu de remettre l'argent dans les poches des contribuables 

Les Québécois devront faire des choix difficiles au cours de la prochaine décennie puisque la démographie devient nettement défavorable au gouvernement en raison de plusieurs facteurs notamment les prestations des régimes de retraite qui nous coûteront collectivement très cher. Les gouvernements successifs ont négligé de prévoir en fonction de ce changement démographique, ceux-ci ont plutôt choisi de laisser aller cette trop forte progression des dépenses. D'une part en augmentant les impôts et d'autre part en balayant le problème sur le compte de la dette. Ces gouvernements qui se targuent d'avoir une vision tournée vers l'avenir ont par conséquent appauvri les générations futures.

Hausse de taxes scolaires: «manque de volonté politique», dit la CAQ. À Québec, la commission scolaire des Première-Seigneuries a annoncé cette semaine que les comptes de taxes augmenteront d'environ 10 % pour la prochaine année.

Hausse de taxes scolaires: «manque de volonté politique», dit la CAQ

D'autres commissions scolaires doivent adopter leur budget au cours de la semaine prochaine. Or le ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, a répété récemment que les hausses de taxes seront «raisonnables», suivant l'augmentation du coût de la vie. Coalitionavenir : Bonne fête nationale #CAQ ... Belair1753 : @MarieRose42 ... RInternoscia : #qc2014 #assnat #CAQ #ON #QS... Jeremydrivet : @gsleduc Elle n'a jamais tenu... When you talk too much for Twitter. Les riches paieront plus d'impôt sous un gouvernement caquiste. Un gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) hausserait en effet l'impôt des citoyens qui vendent des immeubles qu'ils n'habitent pas ou des actions, révèle le cadre financier que le chef François Legault a présenté vendredi.

Les riches paieront plus d'impôt sous un gouvernement caquiste

Cette mesure rapportera près de 550 millions par année. «Pour être capable de financer nos mesures, on demande un effort à tout le monde, et on demande un effort, entre autres, à ceux qui sont un peu plus fortunés», a expliqué le chef caquiste, vendredi, à Montréal. Actuellement, les contribuables qui réalisent un gain en vendant un immeuble qu'ils n'habitent pas ne sont taxés que sur la moitié ce profit.

Ce seuil sera haussé à 75% dès l'an prochain, si la CAQ est élue. Ce changement fiscal rapportera 416 millions de plus au gouvernement. Un gouvernement caquiste réduirait aussi les crédits d'impôt sur les dividendes, ce qui forcerait les détenteurs d'actions à payer davantage d'impôt. Compressions. Marc Tessier et Éric Boulanger. Nous sommes respectivement présidents des sections locales 9232 et 6658 du Syndicat des Métallos, chez Ciment-Québec à Saint-Basile-de-Portneuf et Ciment Lafarge à Saint-Constant. C'est avec inquiétude et étonnement que nous avons pris connaissance de votre décision d'investir dans un projet de cimenterie à Port-Daniel.

Qu'un gouvernement stimule le développement économique par des investissements directs, on peut comprendre. Mais cette capacité d'intervention s'accompagne d'une responsabilité supérieure. Le gouvernement doit s'assurer de ne pas nuire, de ne pas mettre en péril d'autres emplois. Créer 500 emplois en Gaspésie pour en perdre autant ailleurs au Québec, ce n'est plus du développement économique. NathalieRoyCAQ : (Rappel) Mon point de presse:... (VIDÉO) Point de presse : Hausse injuste de la taxe scolaire, Nathalie Roy réclame le remboursement des contribuables avant les élections.

(VIDÉO) RDI – Début des consultations sur la charte: Nathalie Roy répond aux questions des journalistes. (VIDÉO) Mot d’introduction de la députée Nathalie Roy lors du début des consultations publiques du projet de loi 60. Les priorités à la bonne place. Ladite solution ex cathedra du PQ Nous sommes probablement quelques-uns préoccupés par la situation du Québec à avoir fait des vœux de révolution politique durant le temps des fêtes. Au moment d'envisager la nouvelle année, certains ont probablement fantasmé d'un 3e référendum se préparant pour 2014 en réponse au succès fulgurant de la Charte. D'autres que je trouve un peu plus lucides, mais tous autant optimistes ont peut-être demandé au père Noël de faire en sorte qu'il n'y ait plus trop de moisissures dans les écoles et de réduire le temps d'attente dans les urgences... etc.

Non pas qu'il soit impossible de souhaiter à la fois un pays pour 2014 et un système public fonctionnel. Ce n'est pas ce que je dis et j'espère donc ne pas me faire servir une rhétorique simpliste du genre «marcher et mâcher de la gomme en même temps». Dans les faits, le Québec est en partie dépendant des transferts fédéraux qui composent 20,8% des revenus, incluant la péréquation. La CAQ modérément optimiste sur l'économie québécoise.

La Coalition avenir Québec (CAQ) se dit optimiste pour l'économie québécoise en 2014, même si la croissance ne sera pas aussi importante que dans le reste du Canada, selon le porte-parole caquiste en matière d'économie, Stéphane Le Bouyonnec. Le député de La Prairie explique qu'il faut «remercier» le fait que notre dollar canadien a perdu de sa valeur, ce qui devrait faire augmenter les exportations québécoises vers les États-Unis. Stéphane Le Bouyonnec se dit toutefois préoccupé par la dette du Québec, et le déficit prévu de près de 2 milliards $. Il souligne que les agences de cotation ont mis le Québec sous surveillance, ce qui risque éventuellement de provoquer une hausse des taux d'intérêt. M. Coalition Avenir Québec Taxes sur l’essence: La Coalition Avenir Québec veut que toute nouvelle hausse soit écartée » Coalition Avenir Québec. Le PQ préparerait une hausse des taxes sur l’Essence.

Schneeberger fier de rappeler que la CAQ a deposé plus de projets de loi que le PLQ - Politique. «Depuis le début de la présente législature, la Coalition a déposé 10 projets de loi, soit trois de plus que le Parti libéral. Le leadership de la Coalition a même permis que des projets de loi, comme celui portant sur les mines, soient débloqués et adoptés. Notre premier intérêt, c’est la réussite du Québec et des Québécois.

La CAQ exige le retour à l'équilibre l'an prochain. QUÉBEC – Le gouvernement Marois devra sabrer massivement dans les dépenses s’il veut gagner l’appui de la Coalition avenir Québec (CAQ) pour son prochain budget, a prévenu mardi François Legault. Dans son bilan de fin de session parlementaire, le chef de la CAQ a indiqué que le retour à l’équilibre budgétaire dès 2014-2015 était une condition sine qua none pour que sa formation consente à l’adoption du budget, au printemps. Aux prises avec un déficit de 2,5 milliards $, le gouvernement Marois a échoué à réaliser son engagement d’équilibrer les finances publiques cette année.

Le ministre des Finances, Nicolas Marceau, a repoussé de deux ans le retour au déficit zéro, anticipant un manque à gagner de 1,7 milliard $ l’an prochain. Cet échéancier ne convient pas au leader de la CAQ, qui demande au ministre de mettre les bouchées doubles pour effacer l’ardoise dans le prochain exercice budgétaire. «M. Selon M. «Dans la santé, il y a 60 000 personnes qui ne donnent pas de soins. «M. La CAQ réclame l'assainissement des finances publiques. When you talk too much for Twitter. Francoislegault : Charte de la laïcité- Après... Coalition Avenir Québec Finances publiques: Le gouvernement péquiste a annoncé plus de 10 milliards de dépenses en trois mois » Coalition Avenir Québec. La CAQ dénonce les promesses de 10G$ Cet article est réservé aux membres vip. Irrégularités dans la gestion du CHUM - Le VG donne raison à la CAQ. PierreMorinQc : La bataille des voies réservées... Coalition Avenir Québec Économie et finances publiques « Pauline Marois doit sortir du déni » - François Legault » Coalition Avenir Québec.

Fini la rigolade! Les politiciens doivent respecter les institutions s'ils désirent commander le respect. Régime de retraite des employés municipaux - Nouvelles de l'UMQ - Union des municipalités du Québec. PierreMorinQc : MT @ygreck: Halloween 2013... Halloween 2013. Cap sur un Québec gagnant. Le Québec est à la croisée des chemins. Le contexte mondial dans lequel il doit tirer son épingle du jeu se transforme radicalement. Pour François Legault, seule une économie forte permettra au Québec de générer de la prospérité pour améliorer la qualité de vie, maintenir le filet social et accorder enfin un répit aux contribuables. Il pourra dès lors avoir les moyens de ses ambitions et disposer librement de son avenir.

C’est dans ce but que François Legault a conçu le « Projet Saint-Laurent », qui invite les Québécois à se réapproprier ce fleuve qui traverse leur histoire. Il souhaite faire de sa vallée un lieu où innovation, éducation de haut niveau et entrepreneuriat se donnent la main pour créer un extraordinaire dynamisme économique. Après avoir retracé son parcours personnel et politique – son enfance, ses études, sa fructueuse carrière d’entrepreneur –, François Legault esquisse dans ce livre une ambitieuse vision du Québec de demain. Le Québec est notre seul pays, Jean Duceppe, 25 juin 1990. Je voudrais vous rappeler, qu'à mesure que les semaines passent, à mesure que les jours passent, une évidence s’impose de plus en plus dans nos esprits, avec une clarté lumineuse: le Québec est notre SEUL PAYS. When you talk too much for Twitter. «La pauvreté a un coût… et provoque des dommages collatéraux» - Politique. Couillard mise sur le Saint-Laurent pour assurer la prospérité du Québec - secteurs-d-activite.

Jean Charest nous avait donné le Plan Nord. When you talk too much for Twitter.

Plan sud