background preloader

CAQ

Facebook Twitter

L'ouverture des québécois sur le monde.... - Jacques-Aimé Legendre. Henri STO sur Twitter : "Pauvre CSN déconnectée... Plus personne ne veut être syndiqué! #1ermai #polqc #pq #caq #plq. La CSN se mobilise contre les «radios poubelles» | Normand Provencher | Société. «Ça teinte notre travail continuellement. On s'en fait parler partout, à l'extérieur de Québec. On est toujours craintifs de se faire prendre en grippe. De toute façon, qu'on fasse quelque chose ou pas, ils nous attaquent, alors là, on dit : c'est terminé. Le temps est venu de nous organiser et de réagir», explique la présidente Ann Gingras.

Jusqu'à aujourd'hui, au Centre Horizon, dans Limoilou, quelque 130 délégués syndicaux sont réunis sur le thème Ensemble, ripostons, allusion on ne peut plus claire au plan de match à venir. Refusant de personnaliser le débat et de mettre en évidence des noms de stations ou d'animateurs, les organisateurs ont placardé la salle de conférence de quelques déclarations radiophoniques controversées. «Votre maudite mission de gauchistes fait en sorte que je ne peux pas avoir pitié de vous quand vous perdez vos jobs, même qu'à la limite, je le souhaite» compte parmi ces diatribes hertziennes. Pas de boycottage. Jocelyne Cazin sera candidate pour la CAQ | Annabelle Blais | Politique québécoise. L'attachée de presse de la CAQ, Emilie Toussaint, n'a pas voulu confirmer la nouvelle, mais à indiqué qu'une « annonce importante » est prévue lundi, à Wendake, près de Québec. Déjà en 2012, plusieurs médias rapportaient que l'animatrice songeait à se présenter pour le parti de François Legault, mais elle avait finalement renoncé.

Elle était demeurée proche du parti puisqu'à l'automne dernier elle avait été invitée au congrès du parti à titre de conférencière Le gouvernement doit déclencher une élection partielle dans cette circonscription de la région de la capitale nationale d'ici six mois. En vingt ans, la circonscription a élu des députés du Parti québécois, du Parti libéral et de l'Action démocratique du Québec avant d'accorder trois mandats à M. Mme Cazin a longtemps travaillé comme journaliste et animatrice pour la chaine TVA. Crise au CHUM : un autre membre démissionnaire critique Barrette. Twitter. La CAQ demande une intervention de la ministre. À lire également Vandalisme et intimidation à l'UQAM La Coalition avenir Québec demande une intervention rapide du gouvernement Couillard pour mettre fin au climat de peur et d'intimidation à l'Université du Québec à Montréal.

Selon le député caquiste Marc Picard, il est impératif pour le gouvernement d'assurer la sécurité des étudiants et des professeurs. «La direction de l'UQAM est impuissante devant ces gestes et les agents de sécurité de l'UQAM ne sont pas outillés pour assurer la sécurité», a-t-il déploré lors de la période de questions. 14 professeurs ont rédigé une lettre pour dénoncer «l'anarchie» qui règne sur le campus. Le gouvernement rappelle que le Service de police de la Ville de Montréal est le meilleur interlocuteur pour l'université. La ministre de la Sécurité publique Lise Thériault stipule que l'université peut demander de l'aide aux forces policières «qui sont sensibles aux questions de sécurité» pour régler cette situation.

Un cadeau fiscal de 500 000 $ pour deux groupes fondamentalistes. Cet article est réservé aux membres vip Abonnez-vous maintenant / mois * Taxes Incluses * Certaines conditions s'appliquent Contenu réservé VIP : Nouvelles exclusives Galeries photos Cartes interactives Vidéos exclusives Contenu des chroniqueurs Compléments d’information Vos privilèges VIP : Accès illimité à 100 % du contenu internet Concours mensuels exclusifs Offre valide pour 6 mois, pour les nouveaux abonnés seulement. La lutte au terrorisme avant la laïcité, dit Gérard Bouchard | Denis Lessard | National.

«C'est important que le gouvernement agisse maintenant. Pour rassurer la population, elle est inquiète et a de bonnes raisons de l'être. Il y a un motif d'inquiétude légitime», a souligné en fin de journée hier M. Bouchard. Coprésident de la Commission sur les accommodements raisonnables, l'universitaire de Chicoutimi témoignait avec son collègue Charles Taylor dans le cadre de la consultation sur la future politique québécoise d'immigration et d'inclusion. Mais l'universitaire avoue ne pas savoir quels gestes pourraient poser le gouvernement québécois.

«Il faut lutter contre le terrorisme, quelles que soient les causes. C'est compliqué ce qu'il faut faire au Québec», convient-il, ironisant sur l'idée de l'ex-président Nicolas Sarkozy d'envoyer les terroristes dans des centres de «déradicalisation». Ultimement, contrer le terrorisme suppose plus de surveillance policière, «c'est pas évident, on ne va pas se mettre à surveiller les écoles, les églises, les Cages aux sports? Jacques Lalonde sur Twitter : "#Couillard va investir des millions... #PLQ #PQ #OpNat #CAQ #polQC...

Catherine Beauvais sur Twitter : "Plus de 18 000 emplois perdus depuis l’élection du #PLQ avec @phcouillard #CAQ #Assnat. Coalition Avenir Québec » François Legault demande à Philippe Couillard un nouvel objectif de création d’emplois. SOREL-TRACY, le 26 janvier 2015 – Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a profité de l’ouverture du caucus présessionnel de ses députés dans Richelieu afin d’interpeller le premier ministre, Philippe Couillard, pour qu’il annonce un nouvel objectif de création d’emplois. Pour M. Legault, les libéraux doivent rendre des comptes aux Québécois concernant leur incapacité à livrer leur promesse électorale de 250 000 emplois. « Vous avez vu comme moi les vrais chiffres. Ce sont plus de 18 000 emplois qu’on a perdus depuis l’élection des libéraux. Depuis qu’ils sont élus, le ministère des Finances a dû revoir à la baisse ses prévisions de création d’emplois par deux fois. Récemment, on apprenait aussi que Desjardins prévoyait que la création d’emplois d’ici la fin de 2018 se limiterait à un modeste 78 000 emplois.

On est bien loin du 250 000 promis par les libéraux. . « C’est le devoir d’un gouvernement de donner de l’espoir et non de créer de faux espoirs. Coalition Avenir Québec » Imam radical à Montréal : « Philippe Couillard doit sortir de son mutisme et clarifier ses propos sur l’intégrisme » -Nathalie Roy. Lili Joli 91 sur Twitter : "S'il y a des québécois qui ne comprennent pas, faites vous le expliquer ! #Polqc #pkp... CoalitionAvenirQc sur Twitter : "La #CAQ tient à offrir ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de l'attentat #CharlieHebdo. When you talk too much for Twitter. Jacques-A Legendre sur Twitter : "La #CAQ et l'opposition!!!! Le PQ est destiné à ne jamais reprendre le pouvoir, dit Legault | CAQ | Politiqu. SAGUENAY - Le PQ peut arrêter de se chercher un sauveur: il est destiné à ne jamais reprendre le pouvoir, croit le chef caquiste François Legault.

«Je pense qu’il faut distinguer le projet de souveraineté puis le projet du PQ. Le projet de souveraineté, ça ne mourra jamais au Québec. Ce qui est en train de mourir, c’est la possibilité pour un parti souverainiste de gouverner le Québec», a lancé M. Legault jeudi en marge du caucus présession de son parti, à Saguenay. Il contredit de cette façon son député François Bonnardel, qui a dit plus tôt en matinée que le projet souverainiste est «un projet de société qui se termine tranquillement».

«De façon réaliste, le PQ, en restant souverainiste, ne peut plus aspirer à gouverner le Québec. Legault le « bleu » François Legault, qui est au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour tenter d’y mousser ses appuis, croit que son parti est dorénavant le seul qui peut défendre adéquatement les intérêts du Québec. Nationaliste non souverainiste. (Vidéo) Radio-Canada: le transport de pétrole lourd par train en Montérégie | Nathalie Roy. Witter / ? Le temps est venu de remettre l'argent dans les poches des contribuables | Karl Bertrand.

Les dépenses de l'État québécois ne cessent de croître, alors que les services que nous obtenons en retour ne sont bien souvent pas d'une qualité digne de ce à quoi nous serions en droit de nous attendre. Les Québécois devront faire des choix difficiles au cours de la prochaine décennie puisque la démographie devient nettement défavorable au gouvernement en raison de plusieurs facteurs notamment les prestations des régimes de retraite qui nous coûteront collectivement très cher.

Les gouvernements successifs ont négligé de prévoir en fonction de ce changement démographique, ceux-ci ont plutôt choisi de laisser aller cette trop forte progression des dépenses. D'une part en augmentant les impôts et d'autre part en balayant le problème sur le compte de la dette. Ces gouvernements qui se targuent d'avoir une vision tournée vers l'avenir ont par conséquent appauvri les générations futures.

Des solutions pour redistribuer la richesse en tenant compte des individus. Hausse de taxes scolaires: «manque de volonté politique», dit la CAQ | Daphnée Dion-Viens. À Québec, la commission scolaire des Première-Seigneuries a annoncé cette semaine que les comptes de taxes augmenteront d'environ 10 % pour la prochaine année. D'autres commissions scolaires doivent adopter leur budget au cours de la semaine prochaine. Or le ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, a répété récemment que les hausses de taxes seront «raisonnables», suivant l'augmentation du coût de la vie. Pour Jean-François Roberge, député de Chambly et porte-parole de la CAQ en matière d'éducation, ces hausses sont loin d'être «raisonnables».

Mais cette fois-ci, ce ne sont pas tant les commissions scolaires, aux prises avec des compressions depuis quelques années, que le gouvernement lui-même qui est à blâmer. Selon M. Au cabinet du ministre Bolduc, on a refusé de dire si une hausse de taxes de 10 % était raisonnable ou non. Coalitionavenir : Bonne fête nationale #CAQ ... Belair1753 : @MarieRose42 ... RInternoscia : #qc2014 #assnat #CAQ #ON #QS... Jeremydrivet : @gsleduc Elle n'a jamais tenu... When you talk too much for Twitter. Les riches paieront plus d'impôt sous un gouvernement caquiste | Martin Croteau | Élections Québec 2012. Un gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) hausserait en effet l'impôt des citoyens qui vendent des immeubles qu'ils n'habitent pas ou des actions, révèle le cadre financier que le chef François Legault a présenté vendredi. Cette mesure rapportera près de 550 millions par année.

«Pour être capable de financer nos mesures, on demande un effort à tout le monde, et on demande un effort, entre autres, à ceux qui sont un peu plus fortunés», a expliqué le chef caquiste, vendredi, à Montréal. Actuellement, les contribuables qui réalisent un gain en vendant un immeuble qu'ils n'habitent pas ne sont taxés que sur la moitié ce profit.

Ce seuil sera haussé à 75% dès l'an prochain, si la CAQ est élue. Ce changement fiscal rapportera 416 millions de plus au gouvernement. Un gouvernement caquiste réduirait aussi les crédits d'impôt sur les dividendes, ce qui forcerait les détenteurs d'actions à payer davantage d'impôt. Compressions Les principales mesures de la CAQ pour dégraisser l'État: Le ciment du chômage | Marc Tessier et Éric Boulanger | Votre opinion. Nous sommes respectivement présidents des sections locales 9232 et 6658 du Syndicat des Métallos, chez Ciment-Québec à Saint-Basile-de-Portneuf et Ciment Lafarge à Saint-Constant. C'est avec inquiétude et étonnement que nous avons pris connaissance de votre décision d'investir dans un projet de cimenterie à Port-Daniel. Qu'un gouvernement stimule le développement économique par des investissements directs, on peut comprendre.

Mais cette capacité d'intervention s'accompagne d'une responsabilité supérieure. Le gouvernement doit s'assurer de ne pas nuire, de ne pas mettre en péril d'autres emplois. Créer 500 emplois en Gaspésie pour en perdre autant ailleurs au Québec, ce n'est plus du développement économique. Nous comprenons très bien que les gens de la Gaspésie aient besoin d'emplois. Les cimenteries du Québec fonctionnent actuellement à 60% de leur capacité. Il y a deux poids, deux mesures, madame Marois. NathalieRoyCAQ : (Rappel) Mon point de presse:... (VIDÉO) Point de presse : Hausse injuste de la taxe scolaire, Nathalie Roy réclame le remboursement des contribuables avant les élections. | Nathalie Roy. (VIDÉO) RDI – Début des consultations sur la charte: Nathalie Roy répond aux questions des journalistes. | Nathalie Roy.

(VIDÉO) Mot d’introduction de la députée Nathalie Roy lors du début des consultations publiques du projet de loi 60. | Nathalie Roy. Les priorités à la bonne place | Karl Bertrand. Ladite solution ex cathedra du PQ Nous sommes probablement quelques-uns préoccupés par la situation du Québec à avoir fait des vœux de révolution politique durant le temps des fêtes. Au moment d'envisager la nouvelle année, certains ont probablement fantasmé d'un 3e référendum se préparant pour 2014 en réponse au succès fulgurant de la Charte.

D'autres que je trouve un peu plus lucides, mais tous autant optimistes ont peut-être demandé au père Noël de faire en sorte qu'il n'y ait plus trop de moisissures dans les écoles et de réduire le temps d'attente dans les urgences... etc. Non pas qu'il soit impossible de souhaiter à la fois un pays pour 2014 et un système public fonctionnel. Dans les faits, le Québec est en partie dépendant des transferts fédéraux qui composent 20,8% des revenus, incluant la péréquation. Le Québec s'endette déjà massivement afin de s'offrir de nombreux services que les autres provinces n'ont pas. Conditions gagnantes ou conditions sine qua non? Loading Slideshow. La CAQ modérément optimiste sur l'économie québécoise. La Coalition avenir Québec (CAQ) se dit optimiste pour l'économie québécoise en 2014, même si la croissance ne sera pas aussi importante que dans le reste du Canada, selon le porte-parole caquiste en matière d'économie, Stéphane Le Bouyonnec.

Le député de La Prairie explique qu'il faut «remercier» le fait que notre dollar canadien a perdu de sa valeur, ce qui devrait faire augmenter les exportations québécoises vers les États-Unis. Stéphane Le Bouyonnec se dit toutefois préoccupé par la dette du Québec, et le déficit prévu de près de 2 milliards $. Il souligne que les agences de cotation ont mis le Québec sous surveillance, ce qui risque éventuellement de provoquer une hausse des taux d'intérêt. M. Le Bouyonnec déplore également que le Québec soit devenu très tributaire de la péréquation fédérale et des transferts fédéraux, estimant que l'autonomie du Québec passe par l'indépendance financière. M. Coalition Avenir Québec Taxes sur l’essence: La Coalition Avenir Québec veut que toute nouvelle hausse soit écartée » Coalition Avenir Québec. Le PQ préparerait une hausse des taxes sur l’Essence.

Schneeberger fier de rappeler que la CAQ a deposé plus de projets de loi que le PLQ - Politique. «Depuis le début de la présente législature, la Coalition a déposé 10 projets de loi, soit trois de plus que le Parti libéral. Le leadership de la Coalition a même permis que des projets de loi, comme celui portant sur les mines, soient débloqués et adoptés. Notre premier intérêt, c’est la réussite du Québec et des Québécois. C’est ce que nous avons démontré à toutes les étapes de notre participation vigoureuse et constructive aux travaux parlementaires», a fait valoir le député de Drummond-Bois-Francs dans un communiqué de presse. Celui-ci a soumis que devant ce qu'il a appelé l’incompétence péquiste et la nonchalance libérale, la CAQ a, entre autres, déposé trois nouveaux projets de loi, depuis septembre, sur une charte des municipalités, sur une charte de la laïcité équilibrée et responsable, de même que sur les régimes de retraite municipaux.

Outre le volet parlementaire et d'un côté un peu plus personnel, M. Dérive financière Au dire de M. La CAQ exige le retour à l'équilibre l'an prochain. QUÉBEC – Le gouvernement Marois devra sabrer massivement dans les dépenses s’il veut gagner l’appui de la Coalition avenir Québec (CAQ) pour son prochain budget, a prévenu mardi François Legault. Dans son bilan de fin de session parlementaire, le chef de la CAQ a indiqué que le retour à l’équilibre budgétaire dès 2014-2015 était une condition sine qua none pour que sa formation consente à l’adoption du budget, au printemps.

Aux prises avec un déficit de 2,5 milliards $, le gouvernement Marois a échoué à réaliser son engagement d’équilibrer les finances publiques cette année. Le ministre des Finances, Nicolas Marceau, a repoussé de deux ans le retour au déficit zéro, anticipant un manque à gagner de 1,7 milliard $ l’an prochain. Cet échéancier ne convient pas au leader de la CAQ, qui demande au ministre de mettre les bouchées doubles pour effacer l’ardoise dans le prochain exercice budgétaire. «M. Selon M. «Dans la santé, il y a 60 000 personnes qui ne donnent pas de soins. «M. La CAQ réclame l'assainissement des finances publiques.

When you talk too much for Twitter. Francoislegault : Charte de la laïcité- Après... Coalition Avenir Québec Finances publiques: Le gouvernement péquiste a annoncé plus de 10 milliards de dépenses en trois mois » Coalition Avenir Québec. La CAQ dénonce les promesses de 10G$ Irrégularités dans la gestion du CHUM - Le VG donne raison à la CAQ. PierreMorinQc : La bataille des voies réservées... Coalition Avenir Québec Économie et finances publiques « Pauline Marois doit sortir du déni » - François Legault » Coalition Avenir Québec. Fini la rigolade! | Gilbert Lavoie | Chroniqueurs. Régime de retraite des employés municipaux - Nouvelles de l'UMQ - Union des municipalités du Québec. PierreMorinQc : MT @ygreck: Halloween 2013... Halloween 2013. Cap sur un Québec gagnant. Le Québec est notre seul pays, Jean Duceppe, 25 juin 1990.

When you talk too much for Twitter. «La pauvreté a un coût… et provoque des dommages collatéraux» - Politique. Couillard mise sur le Saint-Laurent pour assurer la prospérité du Québec - secteurs-d-activite. When you talk too much for Twitter.

Plan sud