background preloader

Etude STMG

Facebook Twitter

Google est élue meilleure compagnie pour y travailler. Le magazine Fortune vient d’annoncer sa liste des 100 meilleures compagnies américaines où il fait bon travailler.

Google est élue meilleure compagnie pour y travailler

Google a été élu numéro 1. Les avantages sociaux et matériels sont impressionnants, y travailler relève plus d’un style de vie et d’une communauté utopique. Google recoit 1300 CVs chaque jour, si vous voulez tenter votre chance vous pouvez toujours postuler. Chez Google on ne vend pas de la publicité et on n’écrit pas du code, non, on travaille sur le projet d’organiser l’information au niveau mondial pour la rendre universellement accessible et utile.. Il est évident que ca motive plus les troupes que de dire « je code ». Parmi les nombreux avantages de travailler pour le géant californien, en voici quelques-uns: Adam Redlich en rajoute sur le blog de Google en vantant le bureau de Santa Monica où ils mangent en décembre sur la terrasse du toit qui donne vue sur le pacifique (voir photo). Fiche de travail. Quand les googlers se lachent pour critiquer leur entreprise. Jusqu'à maintenant, on entendait plutôt parler de Google comme d'une entreprise où tout le monde a envie de travailler dans une ambiance "fun" et décontractée.

Quand les googlers se lachent pour critiquer leur entreprise

Un passage obligé dans un CV de qualité ! Mais l'image s'est quelque peu fissurée lorsque, sur le site de questions-réponses Quora, quelqu'un a posé la question suivante : "Working at Google: What's the worst part about working at Google ? " (quels sont les inconvénients du fait de travailler chez Google ?). Et plusieurs employés se sont laché, sous couvert d'anonymat. Le site Business Insider a regroupé les griefs des googlers en plusieurs parties et critiques : - Les employés sont parfois sous-employés par rapport à leurs diplômes, occupés à des tâches basiques alors qu'ils ont un CV long comme le bras. - Google n'est plus une start-up, mais une énorme compagnie.

Bon, ben, au moins ça c'est fait... Google: ses performances financières sont saluées. Le logo de Google au siège social de l'entreprise à Mountain View. - Photo: AFP L'agence de notation financière Standard and Poor's a relevé lundi d'un cran la note qu'elle octroie au géant de l'internet Google, louant les performances financières du groupe américain.

Google: ses performances financières sont saluées

S&P attribue désormais à Google la note «AA», contre «AA-» auparavant, et l'assortit d'une perspective stable, signifiant ainsi qu'elle n'envisage plus de la modifier à moyen terme. La décision met fin à une période de surveillance entamée en août. Qualité de vie au travail et performance de l'entreprise  L'amélioration de la qualité de vie au travail a-t-elle un impact sur la performance économique de l'entreprise?

Qualité de vie au travail et performance de l'entreprise 

De nombreux experts tant internationaux que français, tentent de répondre à cette question et de se doter d'outils, d'indicateurs concrets et mesurables, ce qui ne peut qu'inciter les entreprises à traiter au plus niveau de leur gouvernance ce sujet. Car si la performance financière mesure la performance immédiate, la performance sociale est mesurable sur le long terme. Google. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Google

Google Inc. Logo de Google Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile »[5]. Eric Schmidt en a été le CEO jusqu'au et est désormais remplacé par Larry Page[6]. Google est devenue l'une des premières entreprises américaines et mondiales par sa valorisation, quelques années après une entrée en bourse originale.

Google est l'une des plus imposantes entreprises du marché d'Internet et fait partie, avec Apple, Facebook et Amazon.com, des Big Four d'Internet. Observant des gains de parts de marché qui se traduisent par plus de consultations, Google mise sur des changements d'infrastructure pour améliorer sa capacité technique. Google offre gratuitement de nombreux logiciels et services (email, suite bureautique, vidéo, photo, blog…). Origine du nom Histoire Naissance Montée en puissance Diversification des produits. Conditions de travail. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Conditions de travail

Un entrepôt de matières premières Généralités[modifier | modifier le code] 13 avantages incroyables des employés de Google. On les appelle les Googlers, ils ont la chance de travailler pour Google qui offre des conditions de travail inédites.

13 avantages incroyables des employés de Google

Mais quels sont vraiment ces avantages ? Vous avez peut-être vu le film Les Stagiaires dans lequel on découvre les bureaux californiens de Google à travers l’histoire de deux stagiaires qui n’auraient jamais dû se retrouver là. Si la réalité est un peu différente, il n’en reste pas moins que le quartier général de Google ressemble plus à une immense salle de jeux pour adultes qu’au bureaux d’une des plus grandes sociétés au monde.

Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés ! Certaines entreprises l’ont compris depuis longtemps : prendre soin de ses employés, c’est payant.

Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés !

Google une entreprise attentive au bonheur de ses salariés et à leur créativité ! Rien de mieux pour augmenter la productivité d’une entreprise, réduire l’absentéisme et les accidents de travail. Un travailleur est motivé et productif… lorsqu’il est heureux. Beaucoup de salariés font le même constat : « Nous ne sommes pas souvent félicités lorsque nous faisons du bon travail, mais nous sommes immédiatement réprimandés lorsque nous faisons des erreurs ». Le besoin de reconnaissance est l’un des facteurs déterminants du mieux-vivre en entreprise. Le travail doit être stimulant, et l’environnement de travail doit favoriser cette stimulation.

Un travailleur heureux, mission impossible ? Rien n’est impossible et parfois il suffit de peu pour avoir des personnes heureuses à leur travail. CDI - LYCEE JEAN JAURES - Chez Google, le travail comme un jeu. BO SDG. Tableau multi critères. Travailler chez Google, un job pas si fun. De jolies couleurs vives, des baby-foot, des hamacs et un toboggan pour se rendre à la cantine, où la nourriture est gratuite.

Travailler chez Google, un job pas si fun

Les bureaux de Google sont souvent comparés à un paradis pour ses employés. Le géant du web serait même "le meilleur employeur du monde" selon Fortune (en anglais).