background preloader

Education

Facebook Twitter

Javier Pérez Estrella est un illustrateur et directeur artistique vivant en Équateur. Sous son pseudonyme cintascotch, il créé de petites tranches d’imagination qu’il diffuse ensuite sur son compte Instagram. Des quartiers de clémentine deviennent une paire de poumons… Ses créations sont faites d’objets du quotidien qu’il met en scène à l’aide d’une feuille de papier et de quelques traits au crayon.

Souvent, il s’agit d’idées très simples: des ballons faits de raisins, un hérisson aux épines cloutées, une mappemonde faite avec un oréo… Le résultat est ces petits dessins entre humour et poésie. Je suis très sensible à ces pépites d’imagination pure, qui prouvent qu’il n’est pas nécessaire d’être un artiste pour être créatif. Comme je le dis souvent ici, la créativité c’est d’abord la capacité à voir l’extraordinaire dans le banal Et vous, que pensez-vous des petites déviations de Javier Pérez ?

Recherches associées : Chez la fille de Pierre Rabhi, une école où l’adulte s’adapte à l’enfant. L’histoire de l’établissement sonne comme un conte pour petits et grands. Le projet de Sophie Rabhi, fille du spécialiste mondial d’agronomie biologique et pionnier de l’écologie humaniste Pierre Rabhi, prend forme en 1999. Film Rue89 est partenaire du documentaire « Pierre Rabhi, au nom de la terre », de Marie-Dominique Dhelsing, sorti ce mercredi 27 mars.

Vous pouvez gagner des places pour une projection en envoyant un e-mail. La maternité et ses convictions écologiques l’amènent à créer la Ferme des enfants, une école maternelle et primaire, d’abord à Montchamp (Ardèche) chez ses parents. En contrebas, la rivière Chassezac, ses gorges et ses campings, où les touristes s’ébrouent l’été. L’influence de Montessori, Freinet, Steiner, Krishnamurti, Alice Miller et Dolto L’originalité du projet éducatif de la Ferme des enfants tient en une idée : changer le comportement des adultes face aux enfants. . « On ne respecte pas vraiment l’enfant car on ne respecte pas ses besoins.

Broadcast Yourself. TEDxLyon - Claire Blondel - L'éducation positive. 3 ans et chef d'orchestre.