background preloader

"Tavistock institute"

Facebook Twitter

p1: ➤ L'institut Tavistock: laboratoire d'ingénierie sociale. p2 : L'institut Tavistock, un laboratoire d'ingénierie sociale, partie 2. p3 : L'institut Tavistock, un laboratoire d'ingénierie sociale, partie 3. Tavistock Institute. This article is about the Tavistock Institute of Human Relations.

Tavistock Institute

For the organization which contains the Tavistock Centre for Couple Relationships, see Tavistock Institute of Medical Psychology, and for the current National Health arm see Tavistock Clinic The Tavistock Institute of Human Relations is a British charity concerned with group behaviour and organisational behaviour. It was launched in 1946, when it separated from the Tavistock Clinic. History of the Tavistock[edit] Many of these founding members of the Tavistock Institute went on to play major roles in psychology. Jock Sutherland became director of the new post-war Tavistock Clinic, when it was incorporated into the newly established British National Health Service in 1946.

Focal point for psychoanalytical theory[edit] Current activities[edit] It provides two MSc degree courses: Relation to other 'Tavistocks'[edit] Tavistock Institute. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tavistock Institute

Le Tavistock Institute a été fondé en 1947 par Henry Dicks, Leonard Browne, Ronald Hargreaves, John Rawlings Rees, Mary Luff et Wilfred Bion. Tommy Wilson en fut le premier Président. CIA Central Intelligence Agency. Mind Control. ProjectMKULTRA.pdf (application/pdf Object) PSYOP : Opérations psychologiques. La "stratégie du choc" L'école de Frankfort. Ecole de Chicago (economie) Palo Alto. MIT Massachusetts Institute of Technology. Eugénisme et Darwinisme social. Le "marketing" de la Vie et de l'humain. "sciences cognitives" Les "logiques" inversées de la "Pathocracie" Le Tittytainment. Les manipulations et le cerveau. La société de l'indécence. Manipulations d'ingénierie sociale d'jeuns. L'organisation du travail : l'histoire de son évolution.

A l'origine, le courant de l'école classique Un peu plus tard, la révolution industrielle de 1850 exige de produire davantage pour vendre.

L'organisation du travail : l'histoire de son évolution

C'est la production qui conditionne la consommation. On se dirige vers la standardisation des biens de production car il s'agit de produire en masse. La mécanisation du travail s'accentue. La répétition continue d'un même geste entraîne la déqualification du travail. Dans cet environnement, la compétence attendue est de savoir reproduire un geste. Variation avec le courant des relations humaines A la fin de cette période, une réflexion commence à s'engager sur la fonction de commandement.

Dans ce cadre, les décisions seront, pour une partie, décentralisées et la coordination des hommes reposera davantage sur la confiance que sur l'autorité. Dans cet environnement, les individus ne possédant pas une éducation de base suffisante ont été fragilisés devant ces nouvelles avancées. Développement avec le courant socio-technique. Dossier musique (3/4) Cet article ne va pas parler directement de la musique en tant que telle, mais de l'influence, programmée, que peuvent avoir des chanteurs ou des groupes sur l'auditoire, en l'occurence la jeunesse américaine des années 60 par les messages que véhiculent ces groupes, ici les Beatles, petit groupe tout à fait banal pris en main et manipulé par l'Institut Tavistock, dont les chansons ont été écrites et composées par un tiers.

Dossier musique (3/4)

Dossier musique (4/4) Alan Ginsberg(Vous pouvez lire ICI ce qui concerne cet homme, ce n'est pas triste...)

Dossier musique (4/4)

En raison de la colère et du ressentiment que j'éprouve envers le grand fléau de la drogue, je ne m'excuserai pas du langage que je n'utilise pas habituellement. L'un des pires salopards à avoir jamais foulé le sol de l'Amérique s'appelait Alan Ginsberg. Ce Ginsberg fit la promotion de la consommation de LSD à l'aide de publicités qui ne lui coûtèrent rien, bien que dans des circonstances normales il aurait déboursé des millions de dollars en revenus de pubs TV.

Cette publicité gratuite pour les drogues et le LSD en particulier, atteignit un nouveau sommet à la fin des années 60, grâce à la coopération toujours volontaire des média. L'effet de la campagne publicitaire massive de Ginsberg fut dévastatrice ; le public américain fut soumis à de rapides chocs culturels répétés. L'un des plus proches amis de Ginsberg, Kenny Love, publia un article de cinq pages dans le New York Times.

Dr. Plouto-narco-cratie. Groupe Bilderberg. Geopolitik 14 juin 2009 BILDERBERG L'INSTITUT TAVISTOCK - une vidéo Actu et Politique. Présentation du Tavistock institute. Ou comment l’âme humaine est anéantie. L’institut Tavistock de Londres fut créée en 1920 à Tavistock Square comme clinique psychiatrique (la "Clinique Tavistock"), par Cyril Burt (1883-1971), expert en recherches sur le para-normal, et Hugh Crichton-Miller (1877-1959), vice-président de l’Institut "C.G.

Présentation du Tavistock institute. Ou comment l’âme humaine est anéantie.

Jung" de Zürich. En 1921, le onzième duc de Bedford, marquis de Tavistock, donna à l’Institut un siège où furent menées des recherches sur les psychoses traumatiques par bombardement sur des rescapés de la première guerre mondiale. Il s’agissait d’identifier, avec des critères scientifiques, le "seuil de rupture" de la résistance d’un être humain soumis à des sollicitations limites. Le projet était patronné par le Bureau pour la Guerre psychologique de l’armée britannique sous le commandement du psychiatre John Rawlings Rees. 1.

Texte extrait du lire "Maçonnerie et sectes secrètes : Le côté caché de l’Histoire. " Eugénisme et Darwinisme social. Rand Corporation.