background preloader

La soumission "librement" consentie

Facebook Twitter

Extrait de : Social - Grégaire Égrégore
Se protéger des Égrégores c’est être «non conforme», en dehors de la norme, donc sortir de la même soupe pour tous, sortir du social ou y être sans y être afin d’avoir une liberté d’opinion et de choix.

Ainsi les personnes appartenant aux paroisses suivantes : Églises, armée, partis politiques, grandes entreprises, ont une faible liberté de jugement et d’action, donc une mineure capacité éthique, d’où une mineure responsabilité individuelle (voir toutes les conneries que peut se permettre le parti politique de droite l’UMP ! Et même des obédiences réservoirs d’opinions comme le Grand Orient de France, dont fit parti Jules Ferry : Loge Alsace-Lorraine...). Ces paroisses ont donc de moindres responsabilités, surtout dans les domaines qui interfèrent directement avec leurs intérêts ; leur identité dépendant en grande partie de l’égrégore de l’organisation. Pour la franc-maçonnerie ce sera : « Réformer l’Homme et la société », et donc la supériorité d’une « civilisation supérieure » sur une « civilisation inférieure » comme nous l’entendons en ce début février 2012. C’est du même tabac que les « écoles supérieures » laissant entendre qu’il y aurait des « écoles inférieures ». Diviser pour régner..."

Henri Laborit - Les interelations entre l'esprit, le corps et la société. 22.08.2009Henri Laborit - Les interelations entre l'esprit, le corps et la société Tout le travail du neurobiologiste Henri Laborit a porté sur l'étude des relations entre l'esprit et le corps, ce qu'on appelle la neuroendocrinologie.

Henri Laborit - Les interelations entre l'esprit, le corps et la société

La société de l'indécence. Chomsky Et Compagnie - Ext 2. Propaganda, d’Edward Bernays, ou comment manipuler l’opinion en démocratie. Le 15 décembre 2007 - 01h28, par MICHEL Oui, les medias mentent !

Propaganda, d’Edward Bernays, ou comment manipuler l’opinion en démocratie

Nous le savons tous et eux le savent mieux que nous ! L'ingénierie Sociale. SOUMISSION LIBREMENT CONSENTIE. Contrôler la libre circulation de l'information. Les "Cartels" Rechercher quoi? développer quoi ? pour qui ? Multinationale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Multinationale

Gestion de la perception et de la politique publique. Profits macabres - L'histoire cachée des drogues psychiatriques. Impostures écologiques. Tout le monde sait que les édulcorants artificiels ne sont pas bons pour nous, alors pourquoi continue-t-on à en ingérer ?

Traduction : SOTT « Donne aux plantes (et aux gens) ce qu'elles réclament : des électrolytes !

Tout le monde sait que les édulcorants artificiels ne sont pas bons pour nous, alors pourquoi continue-t-on à en ingérer ?

» Tiré du film Idiocracy. Économie sociale et solidaire aux ordres de qui ? La crise distille son poison. En quelques mois de débat sur l’euro, nous avons vus les clichés les plus nauséabonds ressortir de l’album des mauvais souvenirs que nous avions cru fermé pour toujours.

La crise distille son poison

En Grèce, on a demandé des "réparations de guerre pour l’occupation allemande lors de la Seconde Guerre mondiale" en échange du paiement de la dette d’Athènes. Les journaux allemands, Bild en tête, ont décrit les Grecs comme des paresseux et nous autres Italiens comme des partouzards dépensiers. En réponse aux critiques des économistes berlinois quant à nos comptes publics, les sites italiens regorgent de commentaires anonymes se limitant à dire “Allemands = SS”.

"lobbycratie" Les "logiques" inversées de la "Pathocracie" Le "marketing" de la Vie et de l'humain. Démocratie et humanité malade des médias. I Forgot My Phone. La maison qui rend fou (Les 12 travaux d'Astérix) Désorganisation des états nations. BcMer68CAAA-Lbh.jpg-large.jpg (Image JPEG, 600 × 283 pixels) Plan satelisation des états territoriaux en "régions" Les "Etats clients" La dissonance cognitive. "réduction" de la dissonance cognitive. Les Inconnus - Les Sectes. Social - Grégaire Égrégore. Re publique : publique deux fois !

Social - Grégaire Égrégore

Surveillez moi, oh oui, surveillez moi ! (on en parle, on en parle, on explique comment ça marche, et on a l’impression que tout le monde s’en fout (ou presque), mais fichtre diable, comment qu’il fonctionne et à quoi qu’il peut bien servir tout cet arsenal de surveillance, hein ?

Surveillez moi, oh oui, surveillez moi !

Parce que bon, Madame Michu, elle a rien à se reprocher, alors pourquoi qu’elle serait inquiète de la société de la surveillance généralisée, hein ?) — « Moi, Monsieur, je ne vois pas où est le problème, parce que je n’ai rien à me reprocher ! Mais si vous, vous êtes contre, c’est p’têtre bien que vous avez des choses à cacher, non ? Je sans frontières. Les piédestaux invisibles. - Le Guide du Messie Non, cet article ne traitera pas d’entités invisibles.

Les piédestaux invisibles

12 - Le culte du Veau d'Or et la mondialisation. La "stratégie du choc". La guerre mondiale contre les peuples et leurs démocraties. La violence des riches – Vidéo. Des sociologues à écouter Monique Pinçon-Charlot est une sociologue, directrice de recherche au CNRS jusqu’en 2007, année où elle part à la retraite pour se rattacher à l’Institut de recherche sur les sociétés contemporaines ou IRESCO.

La violence des riches – Vidéo

Son mari Michel Pinçon-Charlot a le même parcours, c’est pourquoi l’essentiel de ses œuvres ont été écrites avec la collaboration de sa femme. Sinon, ses études sont consacrées à l’étude de la haute bourgeoisie et des élites sociales. Et ce couple cogne dur et parle clair autour de leur livre «La violence des riches – Chronique d’une immense casse sociale» (Editions Zones – La Découverte 2013). Réalisation : Yannick Bovy — Janvier 2014 – 26 mn. Une émission proposée par la FGTB wallonne & produite par le CEPAG. Les secrets du marketing alimentaire. La démocrature par les firmes multinationales. La Vérité Sera Dure À Entendre… Passez Le Message…. + 100 ans qu'on peux choisir... la même chose ! De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)… Accueil » Argent et politique, Manipulation, Réflexion » De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)

@j1p La vidéo étant particulièrement à charge (et vigoureusement), il y a peu de commentaires à faire en fait. Mais en tout cas à mon sens, il n'y a jamais à perdre à réfléchir sur les expressions fort passionnées, qui laissent au moins, en général, peu de place à l'hypocrisie. Ce n'est qu'une opinion. Ce qui m'a fait réagir, mais en fait c'était lié à une autre vidéo sur la manipulation, que j'avais déjà commentée et je crains de ne pas avoir placé le commentaire au bon endroit : c'est l'expression "faire découvrir =l'essence= cachée de ces réalités..." Quand on fait référence à une =essence=, pour affermir le nommage (ou plutôt le renommage dans ce cas) des réalités que l'on souhaite traiter, c'est l'esprit critique qui doit aussi vraiment se réveiller, me semble-t-il... :-)) p.s. : au cas où, je n'ai nullement l'intention de "troller" mais sur ces questions de "servitude", les équipes qui en traitent devraient se connecter entre elles manière de croiser les idées. Je pense que Pearltrees ne se prête pas, du moins pas encore, à l'interactivité entre équipes mais c'est une idée qui m'est venu à propos de questions sérieuses, entre autres la "servitude". :-) – reel

… Pour les retardataires….. « Toute vérité passe par trois stades : En premier lieu on la ridiculise ; en deuxième lieu on s’y oppose violemment; enfin on l’accepte comme si elle allait de soi. » Schopenhauer De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. (…)L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l‘esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile.

De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)…

Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde. Dans l’immense champ de bataille de la guerre civile mondiale, le langage constitue une arme de choix. Axe eurasie // axe euro-atlantique UE-Etats-Unis (OTAN) Le larbinisme des hautes fonctions au service de l’Empire : Nouvel Ordre Mondial. Kofi Annan peau noire masques blancs Cameroon Voice Le 9 Octobre 2013 url de l’article: Texte original de Thierry Meyssan Mars 2012.

L'autorité et la liberté. Après avoir lu l'article de Leek Osov « Shambhala, centre occulte du futur gouvernement mondial ? », un lecteur demande : « Peut-on savoir ce que sont les gangs de l'astral ? ». La "Démocrature" Rappel pour les votes à venir (dimanche compris ,... enfin pour ceux qui y croient encore )...

La trahison des parlementaires Français en date du 4 Février 2008 à Versailles Pour ou abstention : ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient (55% avaient dit NON 3 ans avant ) Ont voté pour : 151 (UMP - 159 sénateurs) Ont voté contre : 2 (UMP - 159 sénateurs) LARDEUX André - PASQUA Charles . Se sont abstenu : 2 (UMP - 159 sénateurs) MARINI Philippe - PEYRAT Jacques . N'ont pas voté : 3 (UMP - 159 sénateurs) FOURNIER Bernard - REVOL Henri - de RICHEMONT Henri . Nouvelles formes de servitude et suicide. La loi de Parkinson. Maître-Esclave. Une fois n’est pas coutume, je vais baser cette réflexion sur ma propre expérience personnelle, très très récente (les derniers éléments datant de deux jours).

A l’avance, désolé pour l’aspect personnel de l’article. Pour des raisons de confidentialité, je ne peux rentrer dans le détail de certains éléments abordés, mais le but initial est d’approcher une problématique d’un point de vue général. Il y a deux jours de cela, donc, je rencontrais la directrice des ressources humaines de ma région (la structure de mon entreprise multinationale est subdivisée en pays, puis en régions) dans le cadre d’une mutation vers notre plateforme logistique. En effet, je travaille dans le domaine de la logistique, élément primordial de notre activité de distribution de matériel auprès de professionnels (je tairai volontairement le type de matériel).

Conscience professionnelle, zèle mal placé ou intention de me faire remarquer, je n’ai jamais cessé de secouer le cocotier. NED Fondation nationale pour la démocratie. Les appâts de la servitude. Personne n’en parle en France !!!!!! Le syndrome du larbin. Grèce: Il n'y aura pas de réferendum.

Papandreou est en train de tomber. L'opposition Nea Demokratia est contre un référendum - ainsi que beaucoup de députés du Pasok (parti socialiste).Et il faudrait encore une loi pour que le référendum puisse avoir lieu. On peut l'oublier donc. A se demander si le "référendum" n'était pas juste destiné à détourner l'attention des USA et de la chute de MF Global (Papandreou est un caniche des USA).Dans le meilleur des cas, c'est juste un moyen pour faire pression sur l'UE. La Grèce n'a rien à perdre. Dans la cas d'un défaut, les contribuables allemands seraient obligés de payer les sommes garanties, et la décote de leurs dettes ne serait plus de 50%, mais 100%. Collusion politiquepognon = "démocrature molle et hargneuse" Gautier-Sauvagnac reconnaît avoir versé de l’argent aux syndicats. Tous flikés surveillés puçés. La loi martiale en Europe et le traité de lisbonne part 1.

Grèce : « J'ai signé le mémorandum du FMI sans le lire » Ce billet fait partie du dossier spécial de Global Voices sur l'Europe en crise. Les Grecs ont été stupéfaits lundi 23 janvier 2012, lorsque Louka Katseli, précédemment ministre du travail et de la sécurité sociale (2010) et ministre de l'économie, de la compétitivité et de l'armement naval (2009), révéla n'avoir eu que trois heures pour lire le mémorandum du FMI [en français] sur la crise de la dette grecque. Chemtrails - Robert Charroux. Chemtrails. Une ex-banquière de Goldman Sachs : « Nous sommes en grand danger » Une ancienne directrice de Goldman Sachs, Nomi Prins prétend « qu’il n’y a plus aucune importance de savoir qui siège à la Maison Blanche » et « les banquiers opèrent sans se soucier des besoins de l’économie nationale ». « Il n’y a pas de contrepoids à leur pouvoir « .

LES LIMITES DU SYSTÈME POLITIQUE FRANÇAIS : QUAND L'ABSTENTION DEVIENT UN CRITÈRE DÉTERMINANT. 1913 – 2013 – Cent ans d’évolution de la lutte en une image. 100 ans sépare ces 2 luttes : Accardo, Alain - De Notre Servitude Involontaire. 2. Du Watergate au nouvel ordre mondial. Naissance de l'information universelle. Carl Calleman & le bluff du monde meilleur. Coupable ! La culpabilité des citoyens ?

Voilà le grand alibi des politiques, en ces temps de crise.