background preloader

Relations Soleil Terre et vice versa

Facebook Twitter

Volcans - au tour du Zhupanovsky d'entrer en éruption - Une autre souce d'information, la plus récente vidéo de BpEarthWatch La vidéo de BpEarthWatch est intéressante,

Volcans - au tour du Zhupanovsky d'entrer en éruption -

Ses Volcans, tremblements de Terre. Sunspots and Earthquakes. Civilization's interest in predicting the location and time of damaging earthquakes is obvious.

Sunspots and Earthquakes

The potential for devastation of property that otherwise could be secured, and the loss of life that otherwise could be prevented, are powerful reasons to find predictive factors. Some scientists have become aware of a correlation between sunspots and Earthquakes and want to use the sunspot data to help predict earthquakes. The theory is that an intensification of the magnetic field can cause changes in the geo-sphere. Le Soleil et le climat. Notre planète est bombardée de particules cosmiques de haute énergie (des noyaux d'atomes) venant des autres étoiles et des supernovas.

le Soleil et le climat

Ce sont des rayons cosmiques. La magnétosphère dévie la plupart des rayons cosmiques mais certains arrivent dans l'atmosphère et y provoquent des réactions. Space Weather Swings Between Extreme Effects. Roughly every 11 years, headlines announce the peak of a natural variation known as the solar cycle, pointing to a proliferation of sunspots, potentially dangerous solar flares and beautiful aurora.

Space Weather Swings Between Extreme Effects

This period of increased activity is known as solar maximum, the latest of which is predicted to arrive in August. La variation des rayons ultraviolets solaires à l’origine des hivers froids en Europe et aux Etats-Unis ? Une chute cyclique dans les radiations solaires peut provoquer des hivers inhabituellement froids dans certaines parties d’Amérique du Nord et d’Europe, d’après ce qu’ont déclaré des scientifiques.

La variation des rayons ultraviolets solaires à l’origine des hivers froids en Europe et aux Etats-Unis ?

Cette découverte pourrait permettre d’améliorer les prévisions météorologiques sur le long terme et aider les pays à mieux se préparer contre les blizzards. Les scientifiques savent depuis longtemps que le soleil a un cycle de onze ans pendant lequel les radiations mesurées par les tâches solaires à sa surface atteignent un pic avant de réduire. Ses climats. A propos du soleil et de son activité à venir... Vendredi 29 juillet 2011 5 29 /07 /Juil /2011 19:27 Les rayonnements solaires sont énergétiques, plus il y a de risques qu'ils provoquent des lésions simples brins de l'ADN et des ruptures doubles brins de l'ADN, plus difficile à réparer et potentiellement responsables de cancer.

A propos du soleil et de son activité à venir...

Une mutation "mal placée" sur le frein ou l'accélérateur de la cellule peut provoquer un cancer. Ce sont les télomères, les extrémités des chromosomes, qui soutiennent la machinerie enzymatique de réparation de l'ADN. Ils diminuent en taille avec l'age donc la capacité de réparation diminue avec l'age. Un moyen de ralentir ce processus est de faire du sport. Sur le plan des cancers de la peau, les personnes avec un phénotype photosensible (peau claire,yeu clairs, coup de soleil facile) sont particulièrement vulnérables aux rayonnement ionisants. Donc lunettes de soleil et creme solaire ne sont pas de trop quand ça tape fort.

"taches" solaires

Image067.jpg (Image JPEG, 525x547 pixels) Changement climatique ? Finalement c’est bien le Soleil … Enfin une preuve irréfutable que c’est bien le Soleil qui commande les fluctuations climatiques que connait la Terre et non pas l’influence de l’activité humaine.

Changement climatique ? Finalement c’est bien le Soleil …

Il était temps que des universitaires démontent le mythe du réchauffement climatique anthropogénique infiltré dans la pensée planétaire par les pseudo-scientifiques irresponsables de l’IPCC, cette émanation des Nations-Unies, organisation dont on peut de plus en plus douter de son utilité, je veux parler ici des Nations-Unies au risque de me répéter. Car tout de même que fait cette organisation à propos des évènements regrettables du moment, Irak, Israël, Ukraine, Somalie ou encore Nigeria ? Le feu et la glace : le jour d'après. Traduction : SOTT © InconnuLever de Lune au-dessus d'un glacier Il y a quelques mois, un membre du forum SOTT a posté un lien vers l'article suivant à propos d'enquêtes sur le changement climatique.

Le feu et la glace : le jour d'après

Je n'étais pas sûre du sens contradictoire de « Carottes glaciaires tropicales » mais l'article semblait expliquer tout cela : Le refroidissement du réchauffement ;=) Vincent Courtillot : "Il n'y a plus aucun réchauffement" - A voir absolument. Changement climatique: la connexion au cosmos. Le rayonnement cosmique peut être un facteur climatique important qui a été négligé.

Changement climatique: la connexion au cosmos

Selon Jasper Kirkby pourrait améliorer la formation des nuages ​​sur le rayonnement de la Terre depuis l'espace. Le physicien du CERN parle dans une interview sur le mystère des grandes lacunes dans les connaissances et la recherche dans son domaine. science.ORF.at: Quand vous voyez le grand accélérateur de particules du CERN et ses détecteurs pour la première fois, on se demande, que les projets de recherche de ce travail de taille à tous. Le tout semble ingérable.

Sites d'observation. Alertes "géo-météo" Nous avons pris cher.... 2011-2012-2013.

Soleil 2012-13

Current Solar Data: NOAA data. Activité solaire. Relation soleil cosmos. Voici ce qu’il arrive quand une éjection de masse coronale du Soleil frappe la Terre. Ceinture de Van Allen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ceinture de Van Allen

Représentation schématique de la ceinture de Van Allen La ceinture de radiations de Van Allen, ou plus simplement ceinture de Van Allen, est une zone toroïdale de la magnétosphère de la Terre entourant l'équateur magnétique et contenant une grande densité de particules énergétiques. La rencontre de ces particules avec les molécules de la haute atmosphère terrestre est à l'origine des aurores polaires. La récente reprise d'activité solaire aurait-elle une incidence sur le champ électromagnétique terrestre au point de provoquer la mort sélective d’animaux ? World Magnetic Model - Maps of Magnetic Elements. Le champ magnétique influence les variations séculaires du climat Vincent Courtillot. Le champ magnétique et les variations climatiques : les imbrications entre le champ magnétique du Soleil et de la Terre - A la recherche d'Albert Nodon et actualité sur l'action électrique du Soleil.

La force du champ magnétique de la Terre varie énormément dans le monde. La figure suivante montre l'intensité du champ magnétique autour du monde en 2005 . Le champ magnétique a une plus grande force près des pôles et un champ plus faible sur l'Amérique du Sud et dans la zone El Niño de l'océan Pacifique. Terre electromagnétique.

Vent solaire et CME

Lumière, électro-magnétisme. Spectre éléctromagnétique. Cosmos éléctromagnétique. Rayonnements électromagnétiques ionisants. Les Rayonnements électromagnétiques ionisants (Rayons X , Rayons Gamma) Rayonnements ionisants et corps humain. Hidden Portals in Earth's Magnetic Field. The four identical spacecraft of NASA’s Magnetospheric Multiscale, or MMS, mission (one of which is illustrated here) fly through the boundaries of Earth’s magnetic field to study an explosive process of magnetic reconnection. Thought to be the driver behind everything from solar flares to aurora, magnetic reconnection creates a sudden reconfiguration of magnetic fields, releasing huge amounts of energy in the process. Strange Claim: The Sun Rose 2 Days Early in Greenland. Residents of a town on the western coast of Greenland may have seen the sun peek over the horizon 48 hours earlier than its usual arrival on Jan. 13, sparking speculation, and disagreements, over possible causes. The town of Ilulissat sits just above the Arctic Circle, meaning its residents had been without any sunlight for a good chunk of the winter, and traditionally they'd expect to see their "first sunrise" on Jan. 13.

Notre univers électromagnétique. Interaction entre le Soleil et les comètes ( mis à jour ) - Le blog de suivi-soleil.over-blog.com. Mercredi 6 juillet 3 06 /07 /Juil 21:23 Je viens de voir les images sur Spaceweather. Notez le changement d'activité à l'arrière, en haut du Soleil, après l'impact de la comète. C'est assez impressionnant.

En fait, l'ordinateur à bord de Soho a, au moment même de l'impact, la coïncidence est troublante, reconditionné le traitement des images. Cela se voit ci dessus, avec l'assombrissement en bas du Soleil, et une surluminuosité en haut. Méteores, comètes et nous. Résonance de Schumann et signaux rythmique de la Terre. Le son du Soleil fait résonner la Terre ! Sonde Ulysse (Crédit : ESA). Résonance spatiale. Les Infrasons article du Magazine de la consommation aci multimedia. Si situant sous les 15 cycles par seconde, les infrasons sont inaudibles pour l'homme mais par contre se font sentir car s'ils échappent à notre ouïe, ils enveloppent tout notre être. Le danger, c'est qu'au dessous de 7 cycles/secondes l'émission d'infrasons est mortelle.

Un cas à peu près similaire s'est présenté au Laboratoire Électroacoustique de Marseille où, en 1957, le Dr Gavreau et son équipe de chercheurs ont un jour commencé à ressentir de violents maux de tête, des nausées et différents troubles d'origine inexplicable. Après de longues recherches, le Dr Gavreau finit par en trouver l'origine, une origine extérieure ; il s'agissait d'un ventilateur situé à l'extérieur du bâtiment, qui était fixé à ses supports dans une gaine d'aération. De ce fait, ce moteur à rotation lente émettait des vibrations nocives, qui, après avoir été mesurées, donnaient des fréquences de très faible intensité, soit 7 cycles par seconde. Pink Floyd - Set the Controls for the Heart of the Sun. Spectacular filament eruption, waves of ionization and Sun's polar magnetic field shift for end of August.

UPDATE: Huge Stripe On The Sun - Is Earth In Serious Danger? MessageToEagle.com - UPDATE: This article has now been updated with additional information from NASA including images and video! The Sun's odd behavior has been mentioned on many occasions recently. As we all await the Solar Cycle 24, scientists keep a close eye on the Sun. Focus on M7.7 class solar flare - Long eruption on sunspot 1520 & CME (July 19, 2012) - Video Vax. 14D17EF1000005DC-35_964x959.jpg (Image JPEG, 964x959 pixels) - Redimensionnée (63.

Vojto1_pub_eclipse.jpg (Image JPEG, 1604x1130 pixels) - Redimensionnée (87%) Un satellite suit, pour la première fois, une tempête solaire jusqu’à son arrivée sur Terre. (Vidéo) Une sonde de la NASA, loin de la Terre, a pu observer pour la première fois, une tempête solaire engloutir notre planète. Le satellite STEREO-A de la mission STEREO (Solar TErrestrial RElations Observatory) que je décrivais dans cet article : Le premier panorama 3D du soleil saisi par deux satellites jumeaux, est à plus de 100 millions de kilomètres de notre planète, ce qui lui donne donne un beau panorama du soleil et de notre planète. En vidéo : la Terre au milieu d'une tempête solaire. Les relations Soleil - Terre.

Le blog que vous cherchez n'est plus accessible depuis cette adresse. Why Earth Is Not Orbiting The Sun As We Are Taught. APERCU  SUR  LES  PANDEMIES. Épidémies et éléctromagnétisme. Des scientifiques Russes annoncent 100 ans de refroidissement climatique. Dans une étude récente concernant les cycles solaires, des scientifiques Russes prédisent désormais cent ans de refroidissement climatique dus à l'activité solaire et ses conséquences sur d'autres phénomènes naturels. Le cycle solaire. "Géo-Astro-Climat météo"...