background preloader

Régression française intellectuelle and co

Facebook Twitter

La France aux 596 comités… L’Effet Mistral et les sanctions Par Jean-Pierre Arrignon. L’Effet Mistral et les sanctions La presse russe se délecte de la décision du Président François Hollande de « différer la livraison des Mistral à la Fédération de Russie tant que la situation en Ukraine demeure aussi tendue ».

L’Effet Mistral et les sanctions Par Jean-Pierre Arrignon

Les journaux russes, presse écrite et télévisuelle, soulignent que la France a perdu toute crédibilité en matière économique, incapable de respecter les contrats qu’elle a pourtant signés en 2011. En outre, tous rappellent que cette décision a été prise sous la pression des Etats-Unis appuyés par ses affidés européens pour lesquels les hauts responsables américains ont pourtant montré tout leur mépris ! Le temps où la France était dirigée par le Général de Gaulle et était capable de tenir tête aux Américains est bien loin.

Voilà rapidement résumé ce que livre la presse russe. Emmanuel Macron: Nouveau ministre de l'économie mais aussi banquier chez Rothshild, Bilderberger et ancien élève des jésuites. Autres articles Comme on pouvait s'y attendre, Filippetti, Hamon et Montebourg, les 3 personnes s'étant ouvertement affichées contre la politique d'austérité du gouvernement Valls ont été remplacées par des marionnettes plus conciliantes.

Emmanuel Macron: Nouveau ministre de l'économie mais aussi banquier chez Rothshild, Bilderberger et ancien élève des jésuites

Fillippetti à la culture remplacée par Fleur Pellerin, Montebourg remplacé par Emmanuel Macron à l'économie. La France championne de l'inégalité entre générations. Avant même le début du Mundial, la France aura donc gravi la plus haute marche d’un podium.

La France championne de l'inégalité entre générations

A dire vrai, il n’y a guère de raison de pavoiser puisqu’il s’agit du classement des inégalités entre générations. Deux sociologues, Louis Chauvel et Martin Schröeder, viennent en effet de publier une étude édifiante parue dans le journal Le Monde qui souligne le décrochage et le déclassement des jeunes générations en France. Dégradation, de génération en génération Cette enquête est conçue à partir de la comparaison des niveaux de vie, c’est à dire à partir des revenus nets - une fois intégré impôts et droits sociaux- et rapporté à la taille des ménages.

La douance adulte, une force handicapante - Fabrice Bak - Mensa France. Entretien avec François Asselineau : L'âme de la France. + 100 ans qu'on peux choisir... la même chose ! L'europe "américaine" "union" européenne pour qui ? pour quoi ? Brétigny-sur-Orge : un usager avait alerté la SNCF sur des défauts de maintenance. Dans un courrier daté de novembre 2010, Christian Brochet, un ancien sous-traitant de la compagnie ferroviaire, s'alarmait de l'état des voies en bas des quais de la gare de Brétigny-sur-Orge.

Brétigny-sur-Orge : un usager avait alerté la SNCF sur des défauts de maintenance

Il raconte au Figaro la réaction de la compagnie. Christian Brochet semble bien savoir de quoi il parle. Journal hebdomadaire de Voix de la Russie. La société de masse n'est pas démocratique. Pensez à vous instruire ! Il est temps d'en finir avec la fiction philosophique du citoyen épris de démocratie.

La société de masse n'est pas démocratique. Pensez à vous instruire !

Un nouvel âge est arrivé, celui des sociétés de masse. Certes, déjà dans les années 1920 les philosophes s'essayèrent à interpréter des phénomènes nouveaux que furent les masses, parfois regroupées pour faire corps et se comporter en foule, voire en horde. Le phénomène des masses humaines est contemporain de l'âge industriel avec la production en masse de biens puis de services. Les masses n'ont pas bonne presse en général. Notamment parce que selon quelques interprètes de l'Histoire, les masses auraient favorisé l'avènement des régimes totalitaires, fascisme, nazisme, soviétisme. Suicide d'une ado au Canada : l'affaire s'emballe.

Crédit Capture d'écran Page Facebook Rehtaeh Parsons Alors que Rehtaeh Parsons, une adolescente de 17 ans victime d'un viol collectif, s'est donnée la mort le 7 avril dernier, on apprend qu'une enquête policière n'a pas réussi à réunir suffisamment de preuves pour inculper les coupables.

Suicide d'une ado au Canada : l'affaire s'emballe

Sombre histoire au Canada qui n'est pas sans rappeler celle d'Amanda Todd, cette adolescente qui s'était suicidée en octobre dernier après avoir été victime d'un harcèlement sur Internet. Cette fois, c'est Rehtaeh Parsons qui s'est donnée la mort le 7 avril dernier. La jeune femme de 17 ans est décédée des suites de ses blessures dues à sa tentative de suicide trois jours plus tôt. Le grave déclin de la diplomatie française. La France s’aligne sur la position anglaise concernant la livraison d’armes aux bandes armées en Syrie.

Le grave déclin de la diplomatie française

Mais qu’est ce qui lui prend ? Laurent Fabius et son équipe sont-ils devenus fous ? Après les bavures diplomatiques en Afrique ayant abouti au limogeage d’un certain nombre de responsables au Quai d’Orsay et alors que les perspectives d’enlisement se font jour au Mali, la France déclare la guerre à la Syrie. La décision française n’a pas d’autre signification. L’esprit colonial serait-il de retour, si tant qu’il ait disparu ? Une déclaration de guerre illégale au regard du droit international. Le terrorisme d'Etat. La guerre secrète en France. Paris et Ryad veulent renforcer l’opposition syrienne. Les guerres de l'ombre : france et autres. L’agressivité française est-elle due à une attaque occulte ? David Massada explique que « l’agressivité » française est causée par le stress d’une population déshéritée.

L’agressivité française est-elle due à une attaque occulte ?

Il exprime l’angoisse et la colère d’un patriote voyant son pays s’enfoncer dans la décadence. Par David Massada pour Henry Makow En général les français sont désagréables parce qu’en tant que peuple, nous subissons une attaque. La plupart des gens renvoient l’agression dont ils sont eux-mêmes victimes. Nous subissons une attaque occulte de la part de la kabbale juive maçonnique qui contrôle la France. Nous avons été déracinés en tant que peuple Chrétien, et la perte du christianisme comme religion, vectrice d’éthique, de valeurs morales, d’éducation… est ce qui fait de nous de plus en plus des fous irresponsables.

Nous ne savons plus comment interagir gentiment avec les autres à cause du mal que nous ingurgitons au quotidien. Affaire Cahuzac : Coup de gueule Émouvant de Gérard Filoche. L'énarchie. Dans le Nouvel Observateur du 26 Octobre 2012 : Olivier Saby vient de faire l’ENA.

l'énarchie

Et il a tiré de sa scolarité un livre titré « Promotion Ubu Roi », sous titré « Mes 27 mois sur les bancs de l’ENA ». D’entrée de jeu, on redoute un de ces témoignages amers dus à des diplômés qui se sont trompés d’orientation. Et le style du livre, un récit sous forme de journal, fait craindre un exercice narcissique comme il en pullule sur les blogs. Les dirigeants occidentaux retombent en enfance. Hillary Clinton manifeste avec son cabinet au département d’Etat : « Bashar al-Assad must go !

Les dirigeants occidentaux retombent en enfance

» En 1985, un chercheur en sciences sociales, Gene Sharp, publiait une étude commandée par l’OTAN sur la manière de Rendre l’Europe impossible à conquérir. Il faisait remarquer qu’en définitive un gouvernement n’existe que parce que les gens acceptent de lui obéir. Jamais l’URSS ne pourrait contrôler l’Europe occidentale si les populations refusaient d’obéir à des gouvernements communistes. Y'en à marre ! Idiocracy.jpg (Image JPEG, 640x686 pixels) - Redimensionnée (89%) Evolution.jpg (Image JPEG, 570x284 pixels) 554831_353270491421651_1236891135_n.jpg (Image JPEG, 403x366 pixels) Le déni ment ! La dissonance cognitive. La déchéance du système de santé français. Eté 2008 - Marseille Voilà près de dix années que je mène une vie de cadre sans histoire, je paye beaucoup d'impôts, entre autres destinés à la sécurité sociale, mais je ne le regrette pas, j'ai une immense confiance dans le système médical français ; j'en ai peu de preuves concrètes, car je suis très rarement malade, mais j'entends les médias louer en chœur l'exceptionnel système de santé à la française, et je les crois.

Je les crois et en éprouve une certaine fierté nationale. Quelle chance de savoir que lorsqu'un citoyen est malade, qu'il a besoin d'aide, il peut compter sur un réseau médical gratuit, disponible et efficace... ... jusqu'à ce matin de septembre 2008, un matin presque comme les autres. Cette "science" qui n'est pas au service de l'humanité. Impostures "scientifiques" et autres "expertises" Psychiatrisation de la société. Profits macabres - L'histoire cachée des drogues psychiatriques. Le retour de la grande ignorance. Merci Boba :) [Prochaine étape de l'éducation nationale : expliquer pourquoi Lady Gaga montre constamment sa lune ] « Impossible pour moi de faire apprendre à ma fille (CE1) les aberrations que l’école veut lui enseigner !

Citation à la lettre de la leçon de ce soir : “Si le jour et la nuit se succèdent sans cesse, c’est parce que la Terre tourne autour du Soleil. Elle fait un tour complet en 24 heures.”Je me demande si demain il va falloir que j’apprenne à ma fille que la Terre est plate. » Les lois basiques de la bêtise humaine. Il semble que les gens intelligents ont toujours sous-estimé le pouvoir dommageable des individus stupides, c’est une des lois de la bêtise humaine. Les lois fondamentales de la stupidité humaine sont anciennes. L’essai définitif sur le sujet est plus récent. Il s’appelle “les lois de base de la bêtise humaine”, il a été publié en 1976 par un économiste italien (lien plus bas). Comment les idiots ne savent pas qu’ils sont idiots ? Votre Guru revient sur une étude publiée en 1999, mais qui est complètement d’actualité à l’approche des futures élections démocratiques et qui vient parfaitement compléter mon tout récent article sur les lois basiques de la bêtise humaine.

Nous allons découvrir ensemble quelque chose dont nous nous doutions, surtout vous fidèles lecteurs(rices)… L’effet Dunning-Kruger, ou comment des difficultés à reconnaitre sa propre incompétence conduisent à se surestimer. Un nombre croissant de recherches en psychologie montre que l’incompétence prive les gens de la capacité à reconnaitre leur propre incompétence. Pour dire les choses crument, les gens sont trop bêtes pour savoir qu’ils sont stupides et inversement, les personnes compétentes ont tendance à sous-estimer leur niveau de compétence. De même, les gens pas drôles du tout n’ont pas suffisamment le sens de l’humour pour le dire. Ici gît la France (496-2012) A tout homme aimant un tant soit peu la France, à tout individu soucieux de ne pas la voir saborder sa prospérité, sa démocratie et son art de vivre, à tout dissident en guerre contre l’oligarchie financière et ses desseins mondialistes, le pathétique spectacle de ces millions de Français, mystifiés par le Théâtre de Guignol, se rendant comme des moutons bien dressés aux urnes par aller voter leur propre mise en esclavage, est un coup de massue sur la nuque.

Le résultat avait beau être connu d’avance, en cette soirée d’avril 2012, les patriotes et dissidents ont mal à la France. C’est le cœur serré de colère, d’écœurement et, reconnaissons-le, aussi de tristesse, que votre serviteur a découvert les scores des différentes marionnettes que les presstituées osèrent pendant des mois appeler candidats à l’élection présidentielle. Les Français, toujours par millions, semblent également croire que le Parti Socialiste est socialiste.

Marine Le Pen a finalement obtenu près de 20 % des voix. Liberté d'opinion et lois de censure : les processus de régression de la pensée juridique française. Une pénalisation non d’actes, mais de propos La perversion des lois dont nous parlons tient au fait qu’en sanctionnant des propos et non des actes, elles font sortir le droit pénal du seul registre où il peut avoir un sens rationnel et donc une légitimité dans une société moderne laïque et acquise en principe à l’esprit de science.

Prenons l’exemple du concept de « provocation à la discrimination ». 23 juin 2010 : "La régression intellectuelle de la France", conférence de Philippe Nemo. Les handicapés mentaux sous tutelle vont voter à leur première présidentielle - Flash actualité - Politique - 21/04. Les personnes handicapées mentales sous tutelle vont pouvoir voter dimanche pour la première fois à une présidentielle, à la faveur d'une loi entrée en vigueur en 2009 qui permet aux personnes sous tutelle de voter sans l'accord express d'un juge.Depuis la loi sur le handicap de 2005, "toute personne handicapée a droit à (...) l'accès aux droits fondamentaux reconnus à tous les citoyens ainsi que le plein exercice de sa citoyenneté".

Les tribunaux sous pression du religieux. Article paru le 06/06/2008. A Toulouse, la tension monte entre militants d’extrême droite et antifascistes. Manuel Andrès, 37 ans, ne peut ni parler ni marcher. Faut-il dénazifier la France ? Niveau intermédiaire » La pauvreté impose un « fardeau cognitif » au cerveau. À l’approche des Fêtes et de son opulence, il est de bon ton, surtout dans les grands médias, d’avoir une pensée pour « les pauvres », voire même de leur ramasser quelques cannes de conserve pour les aider à passer l’hiver. Anesthésiant cérébral. "lobbycratie" Alerte rouge sur la francophonie. Radio : À propos. De nos jours la France semble vivre à l’heure de l’absurde. Comme l’écrit le président de CIVITAS Alain Escada, et on lui donne complètement raison, on assiste à « la légalisation de ce qu'on appelle pudiquement la procréation médicalement assistée, puis la gestation pour autrui, qui consiste en réalité à louer les ventres des femmes et à pratiquer la marchandisation de l'être humain pour permettre à des duos homosexuels, par définition stériles, de pouvoir acheter des enfants et de s'en prétendre les parents ».

La "France maçonne". Instrumentalisation de la jeunesse. Les préoccupations des jeunes... d'un océan à l'autre! En France ou au Québec, comme ailleurs, de nombreux efforts sont mis en oeuvre pour favoriser les échanges entre chercheurs et société. Pourquoi confronter ses deux mondes? Les principaux objectifs sont de développer des interactions et d'instaurer un véritable dialogue entre experts scientifiques et citoyens sur des thématiques scientifiques actuelles. Hasard des dates, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS, France) vient de clôturer ses 17es rencontres jeunes Sciences et Citoyens alors que le Québec vient de vivre son 8e Forum international Science et Société.

France / Québec : même combat? Organisées sur 2 jours, autour de 6 ou 8 ateliers de réflexion, les rencontres (en version française ou québécoise) sont l'occasion de dialogues impromptus, de confrontations pacifiques et d'échanges d'idées qui sont profitables autant aux chercheurs qu'aux jeunes. La Bête Binaire de l'informatique - par Pierre Rimbas. Les "logiques" inversées de la "Pathocracie". Nucléocrathie. L’oligarchie nous inculque la résignation. Le bavardage hypnotique du mensuel Psychologies Magazine. Le mariage pour tous. J'ai trois diplômes et je nettoie la merde des autres dans un café d'un pays étranger. Les mécanismes psycho-sociaux de l’aliénation néolibérale.

Arnaques, crimes et salafisme. Education nationale : tout doit disparaitre... Le niveau scolaire baisse, cette fois-ci c'est vrai. Le livre le plus inouï sur Sarkozy. M. Anti-austérité était un imposteur. L'Apocalypse selon le gourou Fenech. Un économiste du FMI dénonce l’incompétence de l'institution. L'Hexagone. La France au bord de la rupture. Les tics sémantiques du gouvernement français.

France cet été des expositions cachent la misère sociale des artistes – Lili-oto BELLACIAO. La folie s'empare des européistes. La décadence française. Gestion de la perception et de la politique publique. Universités Ecoles and co. Mort de Richard Descoings, nouvel avatar du pouvoir judéo-maçonnique sur la république française. Sur la malhônneteté intellectuelle en milieu universitaire : CMI Marseille. Richard Descoings, l'interview de Mediapart. Les think tanks confisquent la démocratie. Grèce : « J'ai signé le mémorandum du FMI sans le lire » Contrôler la libre circulation de l'information. (Dé)formation de journalistes : le programme consternant d’un stage du CFPJ. Le pudibond internet : qui contrôlera les algorithmes.

La polymérisation des crétins.