background preloader

Qâbbalah et Kabbale

Facebook Twitter

Les Origines de la Kabbale et des francs maçons. DODÉCADE ET SOPHIA = KABBALE ET CABALE. Bien que ces plans soient généralement hors de notre portée de compréhension, je serais tenté de proposer modestement, dans cet entretien le plan divin et sa trinité et les 3 plans humains et leur trinité (3 x 3), soit l’ennéade humaine.

DODÉCADE ET SOPHIA = KABBALE ET CABALE

Histoire cachée de la kabbala alalumieredunouveaumonde. "L'Exode" est le titre du deuxième livre de la Thora.

histoire cachée de la kabbala alalumieredunouveaumonde

Ce livre décrit comment les Israélites sous le commandement de Moïse, quittèrent l'Egypte et échappèrent à la tyrannie du pharaon. Le pharaon obligeait les Israélites à travailler comme esclaves et ne consentait pas à les libérer. Mais, lorsqu'il fut confronté aux miracles réalisés par Allah par la main de Moïse et aux désastres qu'Il infligeait à son peuple, le pharaon revint sur sa décision. Ainsi, une nuit, les Israélites se rassemblèrent en masse et entamèrent leur fuite d'Egypte. 0_koro10.jpg (Image JPEG, 800x584 pixels) LES TEXTES DE LA KABBALE - Page 2. Par Spartakus FreeMann בְּחָכְמָה יִבָּנֶה בָּיִת וּבִתְבוּנָה יִתְכֹּונָן׃ « La maison sera bâtie par la sagesse, et sera affermie par l’intelligence » (Proverbes, 24, 3 – Bible de Martin).

LES TEXTES DE LA KABBALE - Page 2

וּבְדַעַת חֲדָרִים יִמָּלְאוּ כָּל־הֹון יָקָר וְנָעִים׃ « Et par la science les cabinets seront remplis de tous les biens précieux et agréables » (Proverbes, 24, 4 – Bible de Martin). La Qâbbalah du Phénix - Lil Kaitesi. La Qâbbalah du Phénix Origines phénicienne et sumérienne de la Bible Auteur: Lil Kaitesi La première chose à comprendre est que notre civilisation est fondée sur un détournement des écritures sacrées.

La Qâbbalah du Phénix - Lil Kaitesi

Chaque civilisation s’instaure à partir d’une révélation transcendante transmise par un héros divin comme Hermès, Zoroastre, Orphée, Moïse, Krishna ou Christos. Merkavah. Merkavah Le véhicule de l'Âme dans la Tradition universelle Lorsque le souffle divin féconde la matière primordiale, une forme sphérique parfaite est engendrée: le vaisseau de l’âme.

Merkavah

Centrons-nous sur l’étincelle de vie qui palpite en notre sein. C’est le coeur d’une sphère rayonnant à neuf mètres autour de nous, la demeure céleste du dieu en gestation. Admirons cette bulle translucide forgée dans la matière éthérique impérissable, teintée de reflets arc-en-ciel. Merkabah - Joël Labruyère. Merkabah Le vaisseau de l’âme dans la Tradition Auteur: Joël Labruyère Avertissement : les informations suivantes constituent un essai de synthèse entre des visions traditionnelles et modernes.

Merkabah - Joël Labruyère

Il s'agit d'une approche qui n'a nullement la prétention d'éclairer ce mystère dans les détails car cela relève de la science secrète de l'alchimie interne. Nous présentons ces informations dans le simple but de montrer que la voie gnostique opérative n'a aucun rapport avec les fantaisies du nouvel âge et les fausses évidences de l'occultisme. Conférence de Jacqueline Bousquet Saintes 07/12_Part 1. Kabbale ? - Page 2. Bonjour, Pour avoir pratiqué les deux, Tout est lié et tous ce rejoins...

Kabbale ? - Page 2

D'autre part quand je dit pas plus que l'alchimie, c'est que de la même façon, si tu veux apprendre la qabal il te faudra lire et relire etc.. pour l'apprendre et comme l'alchimie tu as diffèrent et nombreux chemin Ps: je te connais pas d'un autre forum ? Je me cite, mais si tu as pratiqué tu doit connaitre ceci Contact de HOD, sentier 31 la lettre hébraïque de se sentier est SHIN, lettre du feu à la fois purificateur et Amour Divin. Guilgoul haneshamot. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Guilgoul haneshamot

Le Guilgoul haNeshamot ou Guilgoulei haneshamot (héb. גלגול הנשמות, litt. "cycle des âmes"), plus communément désigné par Guilgoul, est le concept de la réincarnation, émanant des thèses kabbalistiques dans le judaïsme. Selon ce concept, les âmes effectuent un "cycle" à travers les vies ou "incarnations", étant attachées à différents corps au cours du temps. Le corps auquel elles s'associent dépend de leur tâche particulière dans le monde physique, du niveau de spiritualité de la ou des précédentes incarnations, etc. L'âme possède cinq niveaux, nefesh (force vitale), roua'h (esprit), neshama (communément traduite par âme, mais N.SH.M possède également une connotation de "respiration"), hayya ("vie"), ye'hida ("union"). Le texte kabbalistique de référence sur le sujet est le Shaar Haguilgoulim ("la Porte" ou "le Chapitre des Réincarnations"), basé sur l'enseignement de l'Ar"i za"l, et compilé par son disciple, le Rav Hayim Vital.

Kabbale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kabbale

Pour les articles ayant des titres homophones, voir cabale et Kabale. Une version médiévale de l'Arbre de Vie. La Kabbale (de l'hébreu קבלה Qabbala « réception », forme anglicisée écrite plutôt Cabbale ou Qabale en français) est une tradition ésotérique du judaïsme, présentée comme la « Loi orale et secrète » donnée par YHWH (Dieu) à Moïse sur le mont Sinaï, en même temps que la « Loi écrite et publique » (la Torah). Elle trouve sa source dans les courants mystiques du judaïsme synagogal antique. Dans Morals And Dogma, Albert Pike déclare que la franc-maçonnerie est un produit de la kabbale[1]. Sefer Ha Zohar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sefer Ha Zohar

Pour les articles homonymes, voir Zohar.