background preloader

"Psychée"

Facebook Twitter

Psyché (psychologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Psyché (psychologie)

Pour les articles homonymes, voir Psyché. La psyché est une théorie en psychologie analytique, qui désigne l'ensemble des manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité d'un individu. C'est à partir de la différenciation entre psyché et conscient que Sigmund Freud ou Carl-Gustav Jung purent étudier la notion d'inconscient[réf. souhaitée].

Le terme psychisme est souvent employé en français dans le même sens. « Jung a choisi les termes psyché et psychique pour parler de l'esprit et de l'activité mentale, car si esprit et mental sont principalement associés à la conscience, psyché et psychique couvrent à la fois la conscience et l'inconscient »[2]

Ressentir

Le cerveau à tous les niveaux. "Vague" des "cerveaux" : intestins, tête et coeur :) Le plasma sanguin : reflet d'humeurs. Conscient et inconscient, la relation intime du UN-conscient. Mon oncle d’Amérique. Mon oncle d’Amérique Alain Resnais On prend un rat que l’on le met dans une cage à deux compartiments séparés par une cloison dans laquelle se situe une porte et dont le plancher de l’un des compartiments est électrifié intermittemment.

Mon oncle d’Amérique

Avant que le courant électrique ne passe dans le plancher, un signal prévient l’animal qui se trouve dans la cage que 4 secondes après le courant va passer. Mais l’animal ne le sait pas au début. Il s’en aperçoit très vite. Cet animal qui subit cet exercice pendant une dizaine de minutes par jour pendant sept jours va être en parfait état : son poil est lisse, il ne fait pas d’hypertension artérielle ; il a évité par la fuite la punition, il s’est fait plaisir, il a maintenu son équilibre biologique.

Ce qui est facile pour un homme en cage est beaucoup plus difficile pour un homme en société.

Inconscient personnel

L'inconscient collectif. Mémoires cellulaires et suridentification (17-03-2012) Salutations à vous, chers enfants de la Terre.

Mémoires cellulaires et suridentification (17-03-2012)

Nous sommes ravis de nous présenter de nouveau à vos côtés et d’apporter un autre volet à nos enseignements sur le sens de la vie d’un Être incarné en processus d’éveil (ou du réveil). Votre corps physique est une représentation holographique de l’Univers. Tout ce qui a le potentiel de s’inscrire dans l’Univers a aussi le potentiel de s’inscrire dans votre corps physique. Toute expérience vécue dans l’Univers permet à «la somme de Tout ce qui est» d’évoluer, à l’image d’un immense corps céleste qui croît au rythme de chacune de ses particules. La personnalité – Mooji. Pourquoi les gens ne s’éveillent pas (et comment ils le peuvent) Par Lori Ann le 13 Janvier 2012 Un lecteur m'a demandé récemment: “Ce que je veux vraiment savoir, c'est ce qui a conduit à votre éveil?

Pourquoi les gens ne s’éveillent pas (et comment ils le peuvent)

Quelle vie avez-vous menée qui a contribué à cet évènement? Tous vos problèmes vont remonter… Penser. Bruce Lipton – La biologie des croyances – Extrait. (Source : Bruce H.

Bruce Lipton – La biologie des croyances – Extrait

Lipton, La biologie des croyances, Comment affranchir la puissance de la conscience, de la matière et des miracles, 2006, traduit de The Biology of Belief, Elite Books, 2005) Présentation du livre par l’auteur Dans ce volume, je trace une ligne imaginaire. D’un côté se trouve le monde défini par le néodarwinisme, qui voit la vie comme une guerre sans fin que se livrent des soldats biochimiques. De l’autre, il y a la « nouvelle biologie », qui perçoit la vie comme une aventure collective d’individus forts, capables de se programmer à vivre pleinement le bonheur.

Aux spécialistes des sciences humaines qui s’inquiètent du contenu scientifique incompréhensible de cet ouvrage, je dis : « N’ayez crainte. » A l’université, même si j’étais totalement réfractaire aux complets irritants pour la peau, aux cravates qui m’étranglaient, aux souliers à bout golf et aux interminables réunions, j’adorais enseigner.

"intuiter"

Appareil psychique - Version Carl simplifiée. Je vais tenter de dresser le tableau schématique de la psyché, telle que décrite par Jung.

Appareil psychique - Version Carl simplifiée

Disons le tout de suite, je ne vais pas rentrer dans un débat comparatif, notamment avec la vision freudienne de la chose, non par manque d'intérêt (dudit débat) ou de la crainte de controverse, mais parce que la finalité de ce billet est juste d'établir une image brute, voire même simpliste. Revisiter sa conscience double - Marc de LaSalle. Revisiter sa conscience double consiste à évaluer sur le plan matériel ce qui ne correspond pas à sa conscience personnelle.

revisiter sa conscience double - Marc de LaSalle

Ce qu’un individu perçoit de sa réalité ne peut être déformé à un point tel qu’il puisse perdre, un jour, le contact avec son esprit d’interagir intelligemment dans sa vie. Dès lors, s’il y a plusieurs visages à la conscience multidimensionnelle de l’Homme, il existe également autant de faux visages astralisés pour le conduire en dehors de sa réalité cosmique. Faire croire à l’homme qu’il est un être linéaire, c’est-à-dire le produit de sa culture ou de sa religion, est normal étant donné l’étanchéité du passé unidimensionnel de sa conscience astrale, car celle-ci relève de la philosophie, du spirituel ou bien encore d’un discours ésotérique pour définir la vie. La double conscience de l’Homme est avant tout une programmation d’âme et, selon l’épuration du mental de l’Homme, également le début du titillement impromptu de l’esprit vacillant.

037-extrait-integration-identite-propre. Marc de LaSalle. La conscience supramentale est avant tout une conscience visionnaire permettant à la 6e race racine de l’Homme d’élargir son champ de conscience vers une compréhension intégrale des plans invisibles.

Marc de LaSalle

Cette conscience n’appartient à aucun individu en particulier car elle est universelle et impersonnelle. Achèvement de son identité propre - Marc de LaSalle. L'achèvement d'une identité propre passe par la capacité de l'esprit dans l'ego de gérer l'astral.

achèvement de son identité propre - Marc de LaSalle

Cette éventualité invite promptement l'individu à une présence assidue des éthers qui l'entoure. Pourvu d'une identité propre, l'Homme scient pourfendra le mouvement astral des forces occultes, en raison de l'autorité avertie de sa présence à ne jamais laisser le caractère insidieux de la pensée astrale l'effleurer dans son devenir. Il existe en société des égrégores permanents.

En étant scient que la venue d'une pensée astrale peut déphaser l'Homme par le truchement d'un courant astralisé, l'Homme apprendra, avec le temps, à ne plus jamais baisser sa garde. 034-extrait-forces-occultes. Art_41_Esprit-Directeur-1_ALL.mp4 (Objet video/mp4) Assainir l'inconscient émotionnel mental. Les ouvertures temporelles et la part psychotique. Elements de base pour comprendre , un résumé d'années de perception et d'évolution résumé simplement 1) La matière est un espace de libre expression ou chacun est libre de créer ce qu'il veut (inconsciement).

Les ouvertures temporelles et la part psychotique.

L'humain est séparé entre le scénariste (sa part absolue) et l'acteur (sa part relative). Il alterne l'état de scénariste (mort) et l'état d'acteur (vie) jusqu'a ce que les deux se réconcilient et fusionnent définitivement sur scène (l'union de l'absolu et du relatif) ce qui met fin a l'expérience humaine et aux cycles de vie et de mort pour passer à un autre jeu. 2) Imaginez que le monde qui vous parait réel soit juste un film projeté à partir de votre centre(le coeur). Tout ce que vous voyez est vous même, vous amplissez tout l'espace et vous faites juste semblant d'etre un individu au centre de votre perception (votre corps et votre esprit humain).

Démêler les noeuds

Les espaces de la "Conscience" Le recouvrement d’âme. Dans le chamanisme, tout n’est finalement qu’une histoire d’âme : lorsque celle-ci est bien ancrée dans le corps, qu’elle est unifiée et présente dans la réalité matérielle, l’individu est en pleine possession de ses moyens. Il est alors protégé de la maladie, de la souffrance et de la peur, et ressent la connexion intime qui le relie au sens de l’existence et lui permet d’exprimer librement sa créativité et son enthousiasme.

Il est dans « l’état de grâce », pour reprendre l’expression de la psychologue américaine Sandra Ingerman, spécialiste du recouvrement d’âme et auteur de Soul Retrieval (Recouvrer son âme), l’ouvrage de référence sur cette pratique.

Le Soi en moi

Méditation quantique. De la nécessité du changement intérieur. Liberté Choix Santé avec Ghis-2. Dix règles pour être humain. (Source : Bluinc – Traduction Jsf) par Cherie Carter-Scott Vous recevez un corps. Que vous l’aimiez ou le détestiez, c’est à vous de le préserver pour toute la période donnée.Vous allez apprendre des leçons. Vous êtes inscrit dans une école informelle à plein temps appelée «vie».Il n’y a pas d’erreurs, seulement des leçons. Le mystère des deux âmes dans l'homme (I) Unité conscience - structurologie intuitive joyeuse. - Brennan & co. - angle de vision 360° - Elisabeth Kübler-Ross---lien---Robert Monroe---lien---Raymond Moody---lien de l'énergie fémine qui ouvre les portes des hôpitaux masculin afin d'y apporter soutien, amour, douceur et intuition dans notre quête commune de reconnection et d'unification à la Source de départ.

Barbara Brennan en est. Elle enrichi le domaine de la Santé holistique en vulgarisant dans ses livres une « voie nouvelle vers la guérison, l'unicité et l'épanouissement de la conscience » en s'appuyant notamment sur les travaux de Karl H. Pribram. Source Wiki. Le sexe divin ou l'art d'aimer. La fin de la psychothérapie. Commentaires sur un livre récent de Jacques-Antoine Malarewicz aux éditions Odile Jacob J’aime bien ce livre et surtout son titre – c’est d’ailleurs pour cette raison que je l’ai acheté. Je pense moi aussi que nous assistons actuellement à la fin de la psychothérapie, ou en tout cas d’une certaine psychothérapie. Pourtant la lecture en est difficile, il faut s’y accrocher, y revenir plusieurs fois pour le digérer, de plus le ton est parfois un peu désabusé.

La force de la mythologie Le livre s’appuie d’abord sur la lecture et l’interprétation de certains mythes importants de l’antiquité grecque. Emotions ?… vous avez dit : émotions ?…

"Psychée logique"

La Puissance des Sentiments 2/3. La Puissance des Sentiments 3/3. Barbara Hannad : rencontres avec l'Ame. "Psychée" en live.