background preloader

Le nivellement par l'europe

Facebook Twitter

D'où vient la mondialisation ? (version longue) Le Droit européen a permis la mondialisation néolibérale. L'UE-topie des marchés : Comment la nouvelle « gouvernance économique » menace la démocratie. Une version européenne de la « stratégie du choc » est en passe d’être mise en œuvre dans l’Union européenne. Sous le coup de la crise européenne, de nouvelles prérogatives dévolues à l’Union en matière budgétaire, de dépenses sociales ou de salaires pourraient permettre d’imposer un véritable carcan néolibéral sur les économies nationales... et de transformer définitivement l’UE en une utopie de marché, irresponsable et anti-démocratique. « Ce qui est en train de se passer est une révolution silencieuse – une révolution silencieuse vers une gouvernance économique plus forte. Les Etats membres ont accepté – et j’espère que c’est ainsi qu’ils l’ont entendu – que les institutions disposent désormais d’importantes prérogatives concernant la surveillance et le contrôle strict des finances publiques. » - José Manuel Barroso, Président de la Commission européenne.

Résumé L’année 2011 restera sans doute dans les annales de l’Union européenne. Introduction « Révolution silencieuse » Petite leçon d'Europe par Jean Gabin dans "Le président". "union" européenne pour qui ? pour quoi ? Opacité nébuleuse des agences européennes ! L'europe des "Lobby" L'ACTA a été signé par l'UE. L'Accord commercial anti-contrefaçon (ACAC ; en anglais Anti-Counterfeiting Trade Agreement : ACTA) est un traité international multilatéral concernant les droits de propriété intellectuelle.

Aujourd'hui à Tokyo, l'Union européenne et 22 de ses États Membres, dont la France, ont officiellement signé ACTA, l'accord commercial anti-contrefaçon. Le mouvement citoyen mondial contre les lois américaines anti-partage SOPA et PIPA doit désormais vaincre leur équivalent global ACTA au Parlement européen. Or, sous le vocable " anti-contrefaçon" se cachent bien des choses : Le champ d'action de l'ACTA s'étend ainsi aux marchandises, notamment aux produits contrefaits, aux médicaments génériques ainsi qu'aux infractions au droit d'auteur sur Internet. Le titre du traité suggère en effet que l'accord ne couvrirait que la violation de brevets, mais le texte en lui-même aborde aussi les infractions au droit d'auteur dans le contexte d'« Internet et des technologies de communication ».

"Pétrolagroalimentopharmacochimie" Viande de cheval : le vrai scandale n'est pas celui que l'on croit. Après le veau aux hormones, la vache folle, la grippe porcine, la grippe du poulet, après le panga, poisson nourri avec des déchets de sous-produits végétaux et des cadavres de poissons déshydratés, le saumon mutant, premier animal transgénique proposé à la consommation, voilà le cheval qui a pris la place du boeuf dans les plats cuisinés...

Si cette dernière affaire est une fraude géante organisée par des mafias à l'échelle européenne en vue de réaliser rapidement des superprofits, elle occulte cependant le problème essentiel qui est celui des conditions d'élevage des animaux et de la qualité finale des produits vendus... Que nous fait-on manger, de gré ou de force ? Que contiennent en réalité les viandes et les poissons d'élevage ? Pour répondre à ces questions, il est bon de se référer à deux études récentes. La première, publiée en 2011, montre la présence dans le lait de vache, de chèvre ou d'humain, d'anti-inflammatoires, de bêtabloquants, d'hormones et bien sûr d'antibiotiques. La Bourse, les lobbies et Bruxelles face à la TTF. Vu cette info ce matin. Réjouissant. LONDRES (Reuters) - Les milieux bancaires espèrent bien pouvoir persuader l'Union européenne que son projet de taxe sur les transactions financières (TTF) présente suffisamment de risques pour des économies à la peine et mérite d'être édulcoré.

Leur campagne contre la TTF, qui sera mise en place dans onze des 27 pays de l'UE, insiste sur l'impact "dramatique" de cette mesure pour les marchés financiers et pour le financement des gouvernements et des entreprises. Les transactions boursières sont normales maintenant entre les banques, qui s'échangent ainsi des créances en fonction de leurs besoins.Mais souvent elle vont bien au-delà de leurs besoins, en espérant bénéficier du fameux "effet de levier" tant vanté par les pubs sur le trading.

Pour limiter les pertes éventuelles (l'effet de levier fonctionne aussi dans l'autre sens), et maximiser les gains, les transactions sont saucissonnées. Or, bien que minime, chaque transaction a un coût. Les véritables raisons du redécoupage des régions en France: le traité transatlantique! Pathétique!!! Notre gouvernement continue « la vente » du pays à ce foutu « Nouvel Ordre Mondial » souhaité et imposé par les dirigeants (donc principalement les gros financiers) américains! Ils ont jusqu’à présent été prêts à tous les coups bas pour atteindre leur but, jusqu’à faire dégager De Gaulle de son statut de président. Dans les médias, nombre de réactions ont pu être filmées, notamment à l’assemblée nationale, considérant que ce travail n’est qu’une gabegie, s’accusant les uns les autres d’avoir participé et de vouloir détruire la France, les journalistes détaillant tout et n’importe quoi, mais AUCUN n’expliquant réellement les raisons de ce redécoupage, par manque de courage ou manque de liberté de parole, les français n’ont pas eu les véritables explications, et ceci est une honte totale!!!

Les journaux expliquent quand même une petite chose: le gouvernement souhaitait donner une « taille européenne » aux régions de la France. Même Mitterand nous avais prévenu: Radio : La pensée à travers les faits. Commençons par la version classique. La vague eurosceptique l’a certes emportée. Devait-on s’y attendre ? Oui et non. Oui, parce que l’UE va si mal qu’elle risque fort de noircir d’ici peu la dernière page de son anamnèse. Il s’agirait alors d’un facteur précipitant la fin de l’hégémonie européenne des USA mais aussi le désastre d’une utopie longuement entretenue comme telle dans les esprits. Mais en même temps, le revirement auquel nous assistons – la montée en puissance du Bleu marine qui ne fut pourtant pas fameuse lors des dernières municipales – trahirait plutôt un éveil inespéré des consciences qui n’ont plus peur des changements manifestes que pourrait amener le FN avec ses 24 sièges bruxellois.

La preuve : MLP a déjà appelé à la dissolution de l’Assemblée Nationale. Pour des raisons évidentes, nous nous focalisons sur le cas de la France. La Voix de la Russie. « Le FN est en tête à l’issue des Européennes avec près de 25 sièges au Parlement. François Asselineau. LVdlR. TFUE Traité de Lisbonne. La pauvreté gangrène l’Europe. Pierre Hillard Docteur en science politique et essayiste. Pourquoi les Français sont "en colère" : le rapport secret des préfets. Le Nouvel Observateur.

C'est une note de quatre pages, classée "confidentiel" et rédigée par le ministère de l'Intérieur. Chaque mois, les services de Manuel Valls, sur la foi des rapports que leur adressent les préfets, rédigent une "synthèse", qui est une manière de plonger dans les méandres de l'opinion publique. Elle dit l'esprit du temps, le moral des élus et l'humeur des Français, ceux que l'on entend peu dans les grands médias et qui représentent ce que certains appellent "le pays profond".

La dernière en date de ces synthèses a été publiée le 27 septembre dernier. Elle est remontée illico jusqu'au sommet de l'Etat et a été jugée suffisamment inquiétante à l'Elysée et à Matignon, pour que, cette fois-ci, elle soit communiquée aux principaux dirigeants de la majorité. La France gronde, les Français sont en "colère ". Ce mot-là, François Hollande, en déplacement la semaine dernière en Haute-Loire, l'a d'ailleurs prononcé publiquement. Dans la synthèse des préfets, il ne figure pas de façon explicite. La réforme des collectivités territoriales, un recul de la démocratie voulu par Bruxelles. Un peu d’histoire… L’organisation actuelle de la République en divisions territoriales, telles que la commune et le département, est issue de la Révolution française, mais son histoire remonte au Moyen-Age.

A cette époque, le développement des routes commerciales et des villes favorisent l’autonomisation de petits territoires, souhaitée par les élites roturières pour s’affranchir de la tutelle seigneuriale. Le mouvement communal se poursuit pour protéger les intérêts commerciaux des bourgeois et voit l’apparition de maires ayant pouvoir administratif, économique et militaire. Au XIVe siècle cependant, les souverains limitent les libertés urbaines qui entravent leur pouvoir absolu.

A la suite de la révolution, la France s’organise en un maillage d’unités territoriales disposant des compétences nécessaires pour gouverner selon les intérêts de leurs populations et le cadre municipal relève alors d’un panachage entre démocratie locale et administration étatique. Rédaction Geopolintel. Plan satelisation des états territoriaux en "régions" Désorganisation des états nations.

“l’Union Européenne" de Bruxelles ou de Washington ? ou de ? L'europe "américaine" L’autorité publique est aux mains du système financier. Voir également : Fiction de démocratie par H.Kempf [Note perso : je suis évidement d'accord avec Mr Kempf, mais baser le changement sur une approche écologique sans changer la racine du problème n'est que repousser le problème plus loin .. ] Vous démontrez avec des exemples innombrables comment le monde glisse vers une sorte de régime autoritaire dont l’intention unique est de maintenir les privilèges d’une caste, l’oligarchie.

Cela vous amène à une conclusion socialement et politiquement dramatique : la fin possible de la démocratie. L’oligarchie est la définition d’un régime politique. Vous suggérez que nous sommes dans une phase de post-démocratie dans laquelle, avec l’objectif de se maintenir au pouvoir, l’oligarchie maintient une fiction démocratique. Bien sûr. Les pays européens, et beaucoup plus les États-Unis, ont glissé vers un régime oligarchique où le peuple n’a déjà plus de pouvoir. Ce raisonnement implique que la souveraineté populaire a disparu, comme idée et comme pratique.

M.E.S (Mécanisme européen de stabilité) Manifeste surré(gion)aliste - Réfractions. 2104.pdf. FMI : Fonds monétaire international. L'UE veut que les pays du G20 augmentent les ressources du FMI | Économie. COPENHAGUE (Reuters) - Les responsables de l'Union européenne espèrent que les dirigeants des pays du G20 se mettront d'accord pour contribuer davantage aux ressources du FMI en avril après l'accord conclu vendredi sur l'augmentation de la puissance du pare-feu financier de la zone euro.

Le Fonds monétaire international cherche à doubler son trésor de guerre via la levée de 600 milliards de dollars de ressources nouvelles pour aider les pays aux prises aux retombées de la crise de la dette dans la zone euro. Mais la plupart des pays du G20 ont dit qu'avant qu'ils injectent de l'argent fais dans le FMI, la zone euro devait d'abord mettre plus d'argent pour résoudre la crise de la dette souveraine. C'est ce qu'ont fait vendredi les ministres des Finances des 17 pays de la zone euro en se mettant d'accord pour porter de 500 à 700 milliards d'euros la capacité combinée des deux fonds de sauvetage.

"C'est le moment pour accroître les ressources du FMI. C'est pas une crise c'est un "gold up" ! Marie France Garaud FR3 23 octobre 2012. L’Europe menacée de marginalisation militaire. USA/Otan, locomotive de la dépense militaire mondiale. Selon le Sipri, l'industrie militaire mondiale ignore la crise.

Le géographe italien Manlio Dinucci analyse l'évolution du marché tel qu'il est décrit par le think tank suédois. On y découvre des États-Unis produisant entre le tiers et la moitié des armes. Malgré les coupes budgétaires du Pentagone, ce marché est en développement constant. Mais quelle crise ? En 2012, l'Italie est montée à la dixième place des pays qui ont les plus grosses dépenses militaires du monde, au lieu de la onzième place en 2011. L'information vient du Sipri, le réputé institut international dont le siège est à Stockholm, qui a publié hier les dernières données sur la dépense militaire mondiale.

Celle de l'Italie se monte à environ 34 milliards de dollars en base annuelle, équivalents à 26 milliards d'euros. Usa/Otan toujours en tête L'objectif du Pentagone est de rendre les forces étasuniennes plus agiles, plus flexibles et prêtes à être déployées encore plus rapidement. La compétition des autres. 0tan-Gladio. L'enseignement européen sous la coupe des marchés - [L'école démocratique - De democratische school] La politique éducative de la Commission européenne. Mario Draghi et Jean-claude Trichet sont bien des marionnettes de la fondation Rockefeller, des banquiers d'affaires et des services americains. Autres articles L'Observatoire de "Corporate Europe", qui est une association citoyenne qui traque le poids des lobbys dans l'Union européenne, a accusé en juin dernier Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE), de ne pas être "totalement indépendant", en raison de son appartenance au G30, think tank qui regroupe des dirigeants du secteur financier public et privé.

Une plainte pour conflit d'intérêts aurait ainsi été déposée. Cette information n'est connue qu'aujourd'hui, 31 juillet, par une dépêche de l'agence Reuters qui précise que le comité de surveillance interne de l'Union européenne aurait ouvert une enquête. Mais cette information a été démentie par l'AFP, qui relaie les propos de Gundi Gadesmann, la porte-parole du "médiateur" de l'UE. Cette dernière a déploré une « dramatisation de cette affaire » deux jours avant une importante réunion du conseil des gouverneurs de la BCE et a indiqué qu'« aucune enquête n'a été ouverte ». Le Groupe des Trente ("Group of Thirty", ou "G30"

La Stratégie de Domination de l'Islam - Le blog de observatoiredesconspirations. L’islam a une stratégie de domination de long terme extrait de Poste de Veille « Grâce à vos lois démocratiques, nous prendrons le pouvoir. Grâce à nos lois religieuses, nous allons vous gouverner » a dit un imam d’Izmir. L’islamisation de l’Europe est en plein essor et la majorité des Européens se trouvent impuissants face à cette situation. Ils ne sont informés ni de la véritable nature de l’islam, ni du contexte des prétentions politiques islamiques sur le territoire de l’Europe. Les musulmans ne sont pas venus pour s’intégrer dans la société européenne. Partie 1 : Le contexte politique, idéologique et religieux sur lequel s’appuie l’islamisation de l’Europe Les plans de la gauche pour l’islamisation – et leurs réalisations incessantes jusqu’à maintenant.

Au début des années 1990, les représentants du parti allemand « Bündnis90/Les Verts » (Coalition90/Greenpeace) pour une Europe franco-allemande et l’un de leurs politiciens vedettes, Daniel Cohn-Bendit, annonçait la couleur ainsi : Madagascar : démocratie, organisation légale de la corruption ? [Note perso : je pense avoir des lecteurs de Madagascar sur mon blog.. vous confirmez ce texte ? Voilà une place qui m'attire beaucoup dernièrement ... pour illustrer l'article j'ai trouvé le portfolio de Pierrot Men, superbe ...]

La question se pose clairement à Madagascar, mais ce qui s’y passe n’est que le reflet plus lisible de l’organisation des pouvoirs dans le monde. Chaque pays doit répondre à des normes dictées par les nations dominantes. Chaque nouveau gouvernement arrivant au pouvoir reçoit, de la part de la « communauté internationale », le mode d’emploi et le code de bonne conduite nécessaires à sa reconnaissance et à son droit d’entrer dans le concert des nations, au label « bon à exploiter » dans les deux sens du terme. En 2010, un rapport de la Banque mondiale estimait que deux tiers des Malgaches vivaient en dessous du seuil de pauvreté soit avec moins de un dollar par jour. Sur la terre… — La valorisation financière des biens. … comme au ciel Air Madagascar. Interview Pierre Rabhi.