background preloader

Le nivellement par l'europe

Facebook Twitter

D'où vient la mondialisation ? (version longue) Le Droit européen a permis la mondialisation néolibérale. L'UE-topie des marchés : Comment la nouvelle « gouvernance économique » menace la démocratie. Une version européenne de la « stratégie du choc » est en passe d’être mise en œuvre dans l’Union européenne. Sous le coup de la crise européenne, de nouvelles prérogatives dévolues à l’Union en matière budgétaire, de dépenses sociales ou de salaires pourraient permettre d’imposer un véritable carcan néolibéral sur les économies nationales... et de transformer définitivement l’UE en une utopie de marché, irresponsable et anti-démocratique. « Ce qui est en train de se passer est une révolution silencieuse – une révolution silencieuse vers une gouvernance économique plus forte. Les Etats membres ont accepté – et j’espère que c’est ainsi qu’ils l’ont entendu – que les institutions disposent désormais d’importantes prérogatives concernant la surveillance et le contrôle strict des finances publiques. » - José Manuel Barroso, Président de la Commission européenne.

Résumé L’année 2011 restera sans doute dans les annales de l’Union européenne. Introduction « Révolution silencieuse » Petite leçon d'Europe par Jean Gabin dans "Le président" "union" européenne pour qui ? pour quoi ? Opacité nébuleuse des agences européennes ! L'europe des "Lobby" L'ACTA a été signé par l'UE. L'Accord commercial anti-contrefaçon (ACAC ; en anglais Anti-Counterfeiting Trade Agreement : ACTA) est un traité international multilatéral concernant les droits de propriété intellectuelle.

L'ACTA a été signé par l'UE

Aujourd'hui à Tokyo, l'Union européenne et 22 de ses États Membres, dont la France, ont officiellement signé ACTA, l'accord commercial anti-contrefaçon. Le mouvement citoyen mondial contre les lois américaines anti-partage SOPA et PIPA doit désormais vaincre leur équivalent global ACTA au Parlement européen. Or, sous le vocable " anti-contrefaçon" se cachent bien des choses : Le champ d'action de l'ACTA s'étend ainsi aux marchandises, notamment aux produits contrefaits, aux médicaments génériques ainsi qu'aux infractions au droit d'auteur sur Internet.

"Pétrolagroalimentopharmacochimie" Viande de cheval : le vrai scandale n'est pas celui que l'on croit. Après le veau aux hormones, la vache folle, la grippe porcine, la grippe du poulet, après le panga, poisson nourri avec des déchets de sous-produits végétaux et des cadavres de poissons déshydratés, le saumon mutant, premier animal transgénique proposé à la consommation, voilà le cheval qui a pris la place du boeuf dans les plats cuisinés...

Viande de cheval : le vrai scandale n'est pas celui que l'on croit

La Bourse, les lobbies et Bruxelles face à la TTF. Vu cette info ce matin.

La Bourse, les lobbies et Bruxelles face à la TTF

Réjouissant. LONDRES (Reuters) - Les milieux bancaires espèrent bien pouvoir persuader l'Union européenne que son projet de taxe sur les transactions financières (TTF) présente suffisamment de risques pour des économies à la peine et mérite d'être édulcoré. Les véritables raisons du redécoupage des régions en France: le traité transatlantique!

Pathétique!!!

Les véritables raisons du redécoupage des régions en France: le traité transatlantique!

Notre gouvernement continue « la vente » du pays à ce foutu « Nouvel Ordre Mondial » souhaité et imposé par les dirigeants (donc principalement les gros financiers) américains! Ils ont jusqu’à présent été prêts à tous les coups bas pour atteindre leur but, jusqu’à faire dégager De Gaulle de son statut de président. Dans les médias, nombre de réactions ont pu être filmées, notamment à l’assemblée nationale, considérant que ce travail n’est qu’une gabegie, s’accusant les uns les autres d’avoir participé et de vouloir détruire la France, les journalistes détaillant tout et n’importe quoi, mais AUCUN n’expliquant réellement les raisons de ce redécoupage, par manque de courage ou manque de liberté de parole, les français n’ont pas eu les véritables explications, et ceci est une honte totale!!!

Radio : La pensée à travers les faits. Commençons par la version classique.

Radio : La pensée à travers les faits

La vague eurosceptique l’a certes emportée. Devait-on s’y attendre ? Oui et non. Oui, parce que l’UE va si mal qu’elle risque fort de noircir d’ici peu la dernière page de son anamnèse. TFUE Traité de Lisbonne. La pauvreté gangrène l’Europe. Pierre Hillard Docteur en science politique et essayiste. Pourquoi les Français sont "en colère" : le rapport secret des préfets. Le Nouvel Observateur. C'est une note de quatre pages, classée "confidentiel" et rédigée par le ministère de l'Intérieur.

Pourquoi les Français sont "en colère" : le rapport secret des préfets. Le Nouvel Observateur

Chaque mois, les services de Manuel Valls, sur la foi des rapports que leur adressent les préfets, rédigent une "synthèse", qui est une manière de plonger dans les méandres de l'opinion publique. Elle dit l'esprit du temps, le moral des élus et l'humeur des Français, ceux que l'on entend peu dans les grands médias et qui représentent ce que certains appellent "le pays profond".

La dernière en date de ces synthèses a été publiée le 27 septembre dernier. La réforme des collectivités territoriales, un recul de la démocratie voulu par Bruxelles. Un peu d’histoire… L’organisation actuelle de la République en divisions territoriales, telles que la commune et le département, est issue de la Révolution française, mais son histoire remonte au Moyen-Age.

La réforme des collectivités territoriales, un recul de la démocratie voulu par Bruxelles

A cette époque, le développement des routes commerciales et des villes favorisent l’autonomisation de petits territoires, souhaitée par les élites roturières pour s’affranchir de la tutelle seigneuriale. Le mouvement communal se poursuit pour protéger les intérêts commerciaux des bourgeois et voit l’apparition de maires ayant pouvoir administratif, économique et militaire. Plan satelisation des états territoriaux en "régions" Désorganisation des états nations. “l’Union Européenne" de Bruxelles ou de Washington ? ou de ? L'europe "américaine" L’autorité publique est aux mains du système financier. M.E.S (Mécanisme européen de stabilité) Manifeste surré(gion)aliste - Réfractions. 2104.pdf. FMI : Fonds monétaire international. L'UE veut que les pays du G20 augmentent les ressources du FMI. C'est pas une crise c'est un "gold up" ! Marie France Garaud FR3 23 octobre 2012. L’Europe menacée de marginalisation militaire. USA/Otan, locomotive de la dépense militaire mondiale.

Selon le Sipri, l'industrie militaire mondiale ignore la crise.

USA/Otan, locomotive de la dépense militaire mondiale

Le géographe italien Manlio Dinucci analyse l'évolution du marché tel qu'il est décrit par le think tank suédois. On y découvre des États-Unis produisant entre le tiers et la moitié des armes. Malgré les coupes budgétaires du Pentagone, ce marché est en développement constant. Mais quelle crise ? En 2012, l'Italie est montée à la dixième place des pays qui ont les plus grosses dépenses militaires du monde, au lieu de la onzième place en 2011. Celle de l'Italie se monte à environ 34 milliards de dollars en base annuelle, équivalents à 26 milliards d'euros. Usa/Otan toujours en tête Ceux qui font la locomotive de la dépense militaire mondiale, qui a grimpé en 2012 à 1 753 milliards de dollars, sont encore les États-Unis, avec 682 milliards de dollars, équivalents à environ 40 % du total mondial.

0tan-Gladio. L'enseignement européen sous la coupe des marchés - [L'école démocratique - De democratische school] La politique éducative de la Commission européenne. Mario Draghi et Jean-claude Trichet sont bien des marionnettes de la fondation Rockefeller, des banquiers d'affaires et des services americains. Autres articles L'Observatoire de "Corporate Europe", qui est une association citoyenne qui traque le poids des lobbys dans l'Union européenne, a accusé en juin dernier Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE), de ne pas être "totalement indépendant", en raison de son appartenance au G30, think tank qui regroupe des dirigeants du secteur financier public et privé.

Mario Draghi et Jean-claude Trichet sont bien des marionnettes de la fondation Rockefeller, des banquiers d'affaires et des services americains.

Une plainte pour conflit d'intérêts aurait ainsi été déposée. Le Groupe des Trente ("Group of Thirty", ou "G30" La Stratégie de Domination de l'Islam - Le blog de observatoiredesconspirations. L’islam a une stratégie de domination de long terme extrait de Poste de Veille « Grâce à vos lois démocratiques, nous prendrons le pouvoir.

La Stratégie de Domination de l'Islam - Le blog de observatoiredesconspirations

Grâce à nos lois religieuses, nous allons vous gouverner » a dit un imam d’Izmir. Madagascar : démocratie, organisation légale de la corruption ? [Note perso : je pense avoir des lecteurs de Madagascar sur mon blog.. vous confirmez ce texte ? Voilà une place qui m'attire beaucoup dernièrement ... pour illustrer l'article j'ai trouvé le portfolio de Pierrot Men, superbe ...] La question se pose clairement à Madagascar, mais ce qui s’y passe n’est que le reflet plus lisible de l’organisation des pouvoirs dans le monde.

Chaque pays doit répondre à des normes dictées par les nations dominantes. Interview Pierre Rabhi.