background preloader

Mythologies "modernes"

Facebook Twitter

Fulford : Liens du Japon avec l'Égypte ancienne ! Découverte des cérémonies dans la société secrète du Corbeau à 3 pattes ou Yatagarasu !

Fulford : Liens du Japon avec l'Égypte ancienne !

Benjamin Fulford le 28 juillet 2014 Le Corbeau à trois pattes est une ancienne société secrète japonaise basée à Kyoto, au Japon. La légende veut qu'un corbeau à trois pattes a guidé les premiers habitants de l'archipel japonais. Pour cette raison, le Corbeau à trois pattes est un symbole important dans l'ancienne shintoïste japonaise. Les dirigeants de cette société secrète couvrent leurs visages dans les masques noirs avant de donner des ordres aux gangsters Yakuza, aux politiciens et aux autres. J'ai été admis à une cérémonie d'initiation au Yatagarasu qui d'habitude est réservée uniquement pour les empereurs. Invité à une cérémonie !

Un silex était utilisé pour produire des étincelles pendant que nous chantions à partir d'un texte ancien. Archétype (psychologie analytique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Archétype (psychologie analytique)

L'archétype est ce qui forme a priori l'expérience humaine, par la structure même du cerveau, et qui conditionne les schéma de pensée ou de représentation. L'archétype est pour la psychologie jungienne un processus psychique fondateur des cultures humaines car il exprime les modèles élémentaires de comportements et de représentations issus de l'expérience humaine à toutes les époques de l'histoire, en lien avec un autre concept jungien, celui d'inconscient collectif. Si Jung et ses continuateurs ont toujours évoqué l'archétype comme une hypothèse à propos de la structure profonde du psychisme, ils en ont cependant fait un pivot de la psychologie analytique très polémique, corollaire du concept également controversé d'inconscient collectif.

L'« Arbre de la Vie » est un archétype présent dans la plupart des cultures. Il figure principalement le développement naturel et harmonieux de la personnalité[6]. Tribues ère tribale empires. Fulford : Liens du Japon avec l'Égypte ancienne ! Le dieu serpent fertile, gardien de l’arbre cosmique, et compagnon de la Déesse-Mère primordiale. De tous les animaux le serpent est bien le seul à n’avoir ni poils ni plumes, et l’absence de pattes l’oblige à onduler sur le sol, lieu où les deux mondes du ciel et de la terre se rencontrent.

Le dieu serpent fertile, gardien de l’arbre cosmique, et compagnon de la Déesse-Mère primordiale

Tiki ou Enki ? Vers 2500 AEC, un dieu nommé Enki quitte Sumer pour gagner les terres outremer, dit le mythe Sumérien.

Tiki ou Enki ?

Vers 2500 AEC, un dieu blanc arrive dans les Andes, venant de l'est. Sur les traces de la déesse. Les anciens des "anciens" Autres civilisations. Ancienne terre vierge. Prometheus. ÉLITE LUCIFÉRIENNE, ARMES MULTIDIMENSIONNELLES, HYPERBORÉE, L'AMÉRIQUE ET LA FIN DES TEMPS.

Par Paul McGuire – Le 11 mars 2013 –

ÉLITE LUCIFÉRIENNE, ARMES MULTIDIMENSIONNELLES, HYPERBORÉE, L'AMÉRIQUE ET LA FIN DES TEMPS

Vous avez bien dit "Préhistoire des religions" ? La revue Religions et Histoire vient de consacrer le dossier de son numéro d’été à la «Préhistoire des religions.»

Vous avez bien dit "Préhistoire des religions" ?

Dès la première page de ce dossier, il est affirmé que le mot « religion » viendrait du latin religare, «lier», «attacher». Clair et net, qu’on se le dise. Eh bien non, désolé, c’est bien plus compliqué que cela! Le mot religion vient certes du latin religio, mais l’origine de ce dernier terme est très controversée. En réalité, elle est toujours discutée, même si ce mot semble avoir tout d’abord désigné le «scrupule» (cf. mihi religio est: «j'ai scrupule de» ). Bipédie Initiale-Site miroir du Centre d’Etude et de Recherche - 13e -11e siècle av. J.-C. La Chute et ses légendes. Traduction : SOTT © Le Déluge par Francis Danby Notre civilisation connaît les légendes du déluge de la Bible depuis environ 2000 ans ; ce n'est qu'au 19e siècle que nous sûmes que cette histoire dérivait d'une source plus ancienne : les Sumériens. C'est à cette époque, à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle, que les ethnologues et autres experts commencèrent à recueillir les légendes de déluge des peuples d'Eurasie du Nord et à les comparer aux récits similaires d'autres peuples.

Laura Knight-Jadczyk – Les Comètes et les Cornes de Moïse – L’Histoire Secrète du Monde vol. II – Résumé. Note : Pour une synthèse en deux parties de ce résumé, voir : Synthèse sur l’Âge de Bronze, Synthèse sur les Philosophes Grecs.

Laura Knight-Jadczyk – Les Comètes et les Cornes de Moïse – L’Histoire Secrète du Monde vol. II – Résumé

Introduction Les « mythes » s’approchent parfois plus de la réalité que l’histoire officielle. Les mythes sont le témoignage d’événements catastrophiques correspondant à la fin des civilisations. Toungouska, les cornes de la Lune et l’évolution. © Peter Grego Impression de l’événement lunaire de 1178 La dernière fois, j’annonçais mon intention de vous exposer la manière dont nos « glorieux leaders » vous haïssent, vous méprisent et comment ils complotent votre mort tandis que la plupart d’entre vous sont dans un tel état de confusion que non seulement vous ne vous en rendez pas compte, mais aussi que vous vous dirigez allègrement vers un désastre pour vous-mêmes et vos enfants.

Toungouska, les cornes de la Lune et l’évolution

Je vais y venir, mais tout d’abord, je voudrais peaufiner quelques détails et réitérer quelques points. Des études de l’histoire de la Terre par diverses méthodes scientifiques nous montrent qu’il y a des périodes relativement longues d’ « évolution » ponctuées par des changements rapides et écrasants que nous appelons des catastrophes. De nombreux scientifiques ont noté la périodicité de ces événements. Ce que personne ne semble connaître à coup sûr est le mécanisme qui induit ces catastrophes absolument périodiques. Pourquoi ? Probablement pas. Fenrir. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fenrir

Les mythes grecs : guerre d'extermination du matriarcat, et avènement du patriarcat dans la société et la religion méditerranéenne. Il est passionnant d'analyser les récits légendaires tout en tenant compte de la parenté.

Les mythes grecs : guerre d'extermination du matriarcat, et avènement du patriarcat dans la société et la religion méditerranéenne

Dès lors, le renversement historique qui s'opère, à savoir le passage du droit du sang maternel au droit du sang paternel, conditionne ces récits et constitue même leur sujet principal. Ces derniers exposent notamment l'histoire des haines, des convoitises, des rivalités et des luttes qui éclatèrent entre parents et enfants et entre frères et sœurs, dès que les biens et le rang, au lieu d'être transmis par la mère, commencèrent à l'être par le père. Quand les fils ne connaissaient même pas leur propre père. Sophia Gaïa. Les Titans. Aux sources de la mythologie grecque, c'est Hésiode qui nous donne la première description des origines de l'univers, des dieux et des hommes.

Voici sa version de l'histoire. Au commencement est le Chaos, trou noir, vide indescriptible d'où émergent Gaia la Terre et Eros l'Amour, "le plus beau des dieux immortels, lui qui affaiblit les membres, dompte en tout dieu et en tout homme l'intelligence et la volonté prudente". La Chute et ses légendes. Influence des comètes. Méteores, comètes et nous. Une comète visible à l'oeil nu pour Noël ? Image prise par le télescope Hubble de la comète ISON le 10 avril 2013 Astronomes et simples Terriens rêvent depuis des mois de ce cadeau de Noël inespéré: une comète si brillante qu'elle sera visible à l'oeil nu fin décembre... à condition que le gros bloc de glace cosmique survive à son passage près du Soleil, ce qui est loin d'être sûr.

Depuis qu'elle a été identifiée par des astronomes amateurs russes en septembre 2012, la comète ISON fait l'objet de toutes les attentions. Mais elle a beau avoir été scrutée à la loupe par les experts du monde entier - 600 observations effectuées au cours des deux dernières semaines - de nombreuses incertitudes demeurent quant à sa taille, sa densité, sa composition et au sort qui l'attend. Une seule chose est certaine, sa trajectoire va amener ISON au plus près du Soleil le 28 novembre, à seulement 1,17 million de kilomètres de sa surface. Les grands bouleversements d'antan. Les Druides aujourd'hui - Les fêtes druidiques contemporaines - Saman, Imbolc, Beltan, Lugnasad, solstices et équinoxes, DRUIDES.

Le mythe du trickster : premières approches. Notre univers électromagnétique. Les Géants Nephilim. Phaéton, fils du Soleil. Dans la mythologie grecque, Phaéton est fils d'Apollon, lui-même Fils du Soleil. Un jour Phaéton supplie son père de le laisse conduire, une seule journée, le char du Soleil. Apollon cède et c'est la catastrophe. Voici un des épisodes les plus célèbres de la mythologie latine. Laissons Ovide nous raconter la sortie de route de Phaéton, quand le Soleil a brûlé la terre : L'odyssée de Rama. Mon nom est Homère l'aède et je dois à la vérité de dire que je ne suis pas l'auteur de l'Odyssée.

"le livre" et ses religions. Des siècles inventés. Astrothéologie. PâqueS avec un S final. A propos de pâqueS avec un S final. Ce texte indiquant le mensonge de pâqueS catholique a été envoyé à Continental News qui traitait du sujet de pâqueS. Cette pâqueS au pluriel représente Easter alias Astarté la déesse de la fertilité. La Pâque biblique n'a strictement rien de commun avec pâqueS ! PâqueS n’est qu’un énorme mensonge catholique romain. Ceux qui célèbrent pâqueS avec un S final prennent Christ pour un menteur ! “ Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.” La secte catholique romaine païenne, qui camoufle sa maudite religion solaire en religion chrétienne, soutient que Christ est mort un vendredi vers 15H et qu’il est ressuscité le dimanche matin suivant.Comptez sur vous doigts et demandez-vous où sont les 3 jours et les 3 nuits soit 72h dont Christ a parlé !

Le chrétien doit-il observer le sabbat ? [page principale | nouveautés | La Bible | la foi | sujets | études AT | études NT | Index auteurs + ouvrages + sujets | centres d'intérêt]