background preloader

Guerre économique

Facebook Twitter

La société de l'indécence. Sur la route de la 3ème guerre mondiale telle que les banquiers l’ont décidé. Géostratégie du pire : ils l’auront, leur Troisième Guerre mondiale !

Sur la route de la 3ème guerre mondiale telle que les banquiers l’ont décidé

"Biseness pétrole and co" Du sang dans le Gaz. Système ONU. Le Brésil écrit l’histoire à l’Assemblée Générale des Nations Unies. 15 octobre 2013 Article en PDF : La présidente brésilienne Dilma Rousseff avait clairement fait savoir durant les semaines précédant l’AG que certains événements s’étaient déroulés qu’elle condamne avec sévérité.

Le Brésil écrit l’histoire à l’Assemblée Générale des Nations Unies

Il ressortait ainsi des révélations d’Edward Snowden que la NSA avait espionné pour ainsi dire toutes les communications de la compagnie pétrolière brésilienne Petrobras, alors que quelque jours plus tard, il semblait que le service de renseignements britannique GCHQ avait fait de même. Petrobras n’est pas vraiment une organisation terroriste. Mais bien un concurrent sérieux aux entreprises pétrolières américaines et britanniques. Rousseff a annulé une visite officielle prévue aux États-Unis. Les dirigeants pro-français du coup d'Etat en Centrafrique jettent au rebut les accords pétroliers avec la Chine. Etats-Unis-Chine, la nouvelle guerre du Pacifique. D’ici à 2020, les États-Unis devraient redéployer 60 % de leurs forces navales dans la région.

Etats-Unis-Chine, la nouvelle guerre du Pacifique

Une stratégie d’endiguement de laChine tant militaire qu’économique dans une zone qui recèle des richesses en pêche et en hydrocarbures. L’amendement est passé inaperçu. Le 29 novembre, dans le cadre de l’examen du budget de la défense, le Sénat américain votait à l’unanimité un soutien au Japon en pleine crise diplomatique entre Pékin et Tokyo autour des îles Senkaku-Diaoyu, en mer de Chine méridionale. Selon le texte, Washington exprime sa « reconnaissance de l’administration japonaise sur les îles » nationalisées courant septembre par Tokyo. En prenant clairement parti, les États-Unis dévoilent une partie de leurs ambitions dans le Pacifique, qui dépassent la simple question de ces huit îles dont la superficie n’excède pas 7 km2. 60% des forces navales Porte-avions US contre marine chinoise Guerre commerciale source: La machine de guerre américaine. Haute Finance impérialiste. Les "accords" "économiques" de l'empire.

Suppression des barrières du marché UE pour les équipements de défense. Günter Verheugen, vice-président de la Commission chargé des entreprises et de la politique industrielle, a déclaré : « L’approbation d’aujourd’hui nous permet de franchir une étape décisive dans la création d’un véritable marché européen des équipements de défense.

Suppression des barrières du marché UE pour les équipements de défense

Les États membres cesseront prochainement de considérer d’autres États membres comme des pays tiers lorsqu’ils autoriseront la mise en circulation de produits liés à la défense au sein de l’UE. Le marché Transatlantique. Stratégies d'accords transnationaux sans la société civile... "biseness climat" Co2, le casse du siècle. Le 3 avril [dernier], [a commencé] à Paris le procès en appel d'une escroquerie monumentale.

Co2, le casse du siècle

Cinq prévenus vont répondre du détournement de 43 millions d'euros en quelques mois. Ils risquent jusqu'à sept années de prison. Ils sont impliqués dans ce que les enquêteurs ont baptisé « l'escroquerie à la taxe carbone » : une fraude à la TVA comme il en existe beaucoup mais qui, cette fois, a permis de réaliser « le casse du siècle ». Des dizaines d'escrocs ont détourné au total deux milliards d'euros en France et plus de cinq milliards à l'échelle européenne (certains experts parlent même d'une addition globale de... vingt milliards d'euros !). Un pactole volé en quelques mois seulement, de l'été 2008 au mois de juin 2009. L'arnaque du développement durable. Comment fonctionnent les marchés de droits à polluer : bilan et évaluation.

Plusieurs solutions pouvaient être envisagées par les membres des conférences ayant abouti au Protocole de Kyoto : 1. la limitation autoritaire des émissions de gaz à effet de serre de la part des agents économiques, assortie de sanctions dissuasives en cas d’infraction (système de quotas). 2. des mesures fiscales telles que la taxation des émissions, ou encore la taxation des énergies fossiles dont la combustion dégage du CO2 (les « taxes carbone »).

Comment fonctionnent les marchés de droits à polluer : bilan et évaluation

Climategate. Au nom de la loi je vous endette ! " Marchandisation des terres et autres ressources vitales communes. Firmes "Multinationales" Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne devrait pas être un droit, le bio va nous tuer…. Incroyable de telles déclarations!

Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne devrait pas être un droit, le bio va nous tuer….

Il croit que nous sommes tous lobotomisés le « pédégé » de Nestlé? Au vu des réactions « larvaires » des citoyens, ils vont arriver à privatiser l’eau, à faire encore et toujours de faramineux profits, et le mouton bêlera à l’unisson pour protester. Réveillons nous, avant qu’il ne soit trop tard!!. Peter Brabeck, le PDG de Nestlé a été enregistré dans une vidéo au début du mois alors qu’il tape assez rudement sur les aliments bio, l’équilibre de l’Homme et de la Nature, et le droit d’une personne à avoir accès à l’eau.Dans la vidéo, Brabeck parle de la nourriture bio et affirme que les OGM sont meilleurs car ils ne rendent pas malades. « Un bon exemple est le mouvement bio.

Le bio est ce qu’il y aurait de mieux maintenant. Chimie-guerres-agriculture industrielle. Les ONG deviennent les fantassins de la guerre économique. Les ONG pas si non gouvernementales que ça :( Marc Rich, Glencore, ou le néo-colonialisme à l'oeuvre. Résumé France5 : En mai 2011, la plus puissante société de négoce de matières premières, "Glencore", ouvre une partie de son capital aux bourses de Londres et Hong-Kong, rompant avec 37 ans de tradition du secret.

Marc Rich, Glencore, ou le néo-colonialisme à l'oeuvre.

La multinationale espère ainsi dégager entre 9 et 11 milliards de dollars. C’est la troisième plus grande introduction en bourse jamais réalisée en Europe. Des Multinationales plus riches que des Etats. La compagnie pétrolière Exxon Mobil était la plus grosse entreprise au monde en 2000 mais aussi la 45e entité économique la plus importante devant le Pakistan ou le Pérou.

Des Multinationales plus riches que des Etats

Extrait d’un classement des Nations Unies qui a pris en compte la valeur ajoutée. — 0 commentaires — Des entreprises multinationales plus riches que des pays. Des entreprises multinationales plus riches que des pays L’Expansion.com - publié le 13/08/2002 à 16:56 ExxonMobil ou General Motors sont, au plan économique, plus importantes que des pays tels que le Pakistan ou le Perou.

Des entreprises multinationales plus riches que des pays

Ce constat émane d’un classement effectué par la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED), organe rattaché à l’ONU, qui recense les cent entités économiques les plus importantes du monde pour l’année 2000, pays et entreprises confondues. Ces dernières trustant vingt-neuf places sur cent. Media blackout...US border to be removed Under new agreements. North American Union has arrived. Cent jours dans...la bataille Otor-Carlyle. Carlyle charge Michel Calzaroni d’une mission de lobbying Le groupe Carlyle, qui avait confié ses relations presse en France à Ogilvy, vient de charger l’agence DGM de Michel Calzaroni d’une mission de lobbying et de communication de crise. Fonds d’investissement américain présent dans Le Figaro jusqu’en mars 2002 et actionnaire à 37,5% d’Aprovia (La France agricole, Le Moniteur, L’Usine nouvelle, Tests, etc.), Carlyle souffre d’une image liée à l’administration Bush et au Pentagone.

Seul Olivier Labesse, du cabinet DGM, chargé des relations presse de Carlyle, ne participe pas à la liesse générale. Le reportage qu’il vient de découvrir est un réquisitoire sans nuances contre son client : « l’histoire de l’infiniment gros piégé par l’infiniment petit… » On y voit d’abord les piliers historiques du « gros » : Frank Carlucci, ex-numéro deux de la CIA, James Baker, ancien secrétaire d’Etat, et même George Bush senior, administrateur de Carlyle jusqu’en octobre 2003. Groupe Carlyle.

Les négociants prennent la main sur le marché des matières premières. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé N'en déplaise aux tenants des thèses conspirationnistes sur les nombreux et disparates marchés des matières premières, le rôle de l'offre et de la demande reste le dénominateur commun et le premier facteur de mouvement des prix. Ainsi, le maïs et le sucre ont vu leur cours s'envoler avec la demande d'éthanol pour concurrencer un pétrole trop cher. A l'inverse, les réserves de brut à Cushing (principal terminal pétrolier aux Etats-Unis) viennent de dépasser le seuil de 40 millions de barils.

La transaction à haute fréquence. Les renseignements britanniques mêlés à l'assassinat de Lumumba. MI6. VIDÉO :Confession d'un assassin financier - actu Soon. Confessions d'un assassin économique - destabilisation impérialiste. Les Assassins Economiques 1/2 VOSTFR. Surconsommation.