background preloader

Groupe Carlyle

Facebook Twitter

Cent jours dans...la bataille Otor-Carlyle. Carlyle charge Michel Calzaroni d’une mission de lobbying Le groupe Carlyle, qui avait confié ses relations presse en France à Ogilvy, vient de charger l’agence DGM de Michel Calzaroni d’une mission de lobbying et de communication de crise.

Cent jours dans...la bataille Otor-Carlyle

Fonds d’investissement américain présent dans Le Figaro jusqu’en mars 2002 et actionnaire à 37,5% d’Aprovia (La France agricole, Le Moniteur, L’Usine nouvelle, Tests, etc.), Carlyle souffre d’une image liée à l’administration Bush et au Pentagone. Seul Olivier Labesse, du cabinet DGM, chargé des relations presse de Carlyle, ne participe pas à la liesse générale. Le reportage qu’il vient de découvrir est un réquisitoire sans nuances contre son client : « l’histoire de l’infiniment gros piégé par l’infiniment petit… » On y voit d’abord les piliers historiques du « gros » : Frank Carlucci, ex-numéro deux de la CIA, James Baker, ancien secrétaire d’Etat, et même George Bush senior, administrateur de Carlyle jusqu’en octobre 2003. Bertrand Fraysse. George Soros, spéculateur et philanthrope. En s’engageant publiquement dans la campagne électorale présidentielle états-unienne pour contrer la candidature de George W.

George Soros, spéculateur et philanthrope

Bush, le milliardaire George Soros a soulevé une tempête à Washington. George Soros réseau spéculateur "philanthrope"! Boycott : Boycottons la graisse et l'huile de palme invasives, dénommées matière grasse ou huile végétale, nocive pour la santé. Acides gras saturés. Si notre coeur se sent loin des Orangs-Outans et des forêts tropicales, nos artères sont peut-être plus proches de nous.

Boycott : Boycottons la graisse et l'huile de palme invasives, dénommées matière grasse ou huile végétale, nocive pour la santé. Acides gras saturés.

L'abus d'huile de palme bouche les artères, rend obèse et risque de nous faire succomber d'une crise cardiaque, ce qui est au passage une belle mort. Mais bon la souhaitons-nous? Non! Alors, ne serait-ce que pour notre santé, boycottons tout ce qui contient de l'huile de palme (dénominations "huiles végétales, graisses végétales, matière grasse végétale", puisque la législation s'en fout carrément!)

Petit guide de l'huile de palme J'ai 25 ans et j'ai décidé de vivre sans huile de palme On estime qu'en France le caddie hebdomadaire d'une famille moyenne contient environ 1,5 Kg de graisse de palme cachée! Bon appétit;o) Une alternative au Nutella Sommaire de la page A afficher sur votre site: Code à insérer format 180 X 180 paramétrable : A afficher sur votre blog: A imprimer sur des Tee-shirts, à porter sur soi, à offrir en cadeau et à transmettre aux groupes de musique: Olivier. Carlyle/ Desmarais/power corp. DANS LA FAMILLE SARKOZY, JE VOUDRAIS…. LE GROUPE CARLYLE. Autres articles.

DANS LA FAMILLE SARKOZY, JE VOUDRAIS…. LE GROUPE CARLYLE

Olivier Sarkozy au Carlyle Group. "Ce n’est pas parce que c’est le demi-frere de Sarkozy que Sarkozy va mettre a disposition tous ces reseaux...

Olivier Sarkozy au Carlyle Group

C’est ridicule et simpliste de croire ca... " D’une part, Sarkozy est un nom de famille et pas une personne : Olivier s’appelle Sarkozy aussi. D’autre part le problème n’est pas que Nicolas partage ses reseaux avec Olivier mais bien qu’il en fasse naturellement partie (des-dits reseaux) ! Si vous croyez que Nicolas n’aura pas une écoute particulière face à d’éventuelles requêtes de son demi-frère.... c’est, pour le coup, d’une terrifiante naiveté.

Si vous n’étiez pas tombé dans le déni le plus épidermale et exempt de bon sens(*), vous auriez argué du fait que l’influence pourrait fonctionner dans les deux sens. "Il est en revanche sur que le nom de Sarkozy est connu et que Carlyle le mettra en valeur pour rassurer les actionnaires. Ah mais que voila un magnifique argument qui tient tout seul tellement il est solide ! À bonne entendeur. ndnm. Le Carlyle Group, une affaire d'initiés. Le Carlyle Group est né, au milieu des années 1980, à la faveur d’une affaire d’esquimaux.

Le Carlyle Group, une affaire d'initiés

Au terme d’un accord avec l’État fédéral, des sociétés d’Alaska ont reçu, en 1971, d’importantes subventions du gouvernement fédéral pour créer des entreprises sur place. Quinze ans plus tard, la plupart de ces sociétés avaient accumulé des dettes considérables et menacaient de déposer le bilan. Le sénateur de l’Alaska, Ted Stevens, parvint alors à faire adopter une clause dans la loi fiscale de 1984 autorisant ces sociétés à vendre leurs dettes à des compagnies états-uniennes florissantes, en échange d’un cadeau fiscal. L'honorable Frank Carlucci. Frank C.

L'honorable Frank Carlucci

Carlucci est né à Scranton, en Pennsylvanie, en 1930, d’un tailleur de pierre immigré d’Italie du sud, avant d’entreprendre des études à l’université de Princeton, où il fait la rencontre du jeune Donald Rumsfeld. Les deux étudiants partagent une chambre de l’internat, pratiquent la lutte ensemble et restent, au terme de leur scolarité, de très proches amis. Frank Carlucci s’engage ensuite pour deux ans dans l’US Navy, suit quelques cours à la Harvard Business School et rejoint le Département d’État en 1956. Après deux ans en tant que vice-consul et conseiller économique, à Johannesburg (Afrique du sud), et un stage de six mois pour apprendre le français, il est nommé second secrétaire de l’ambassade des États-Unis à Léopoldville (Congo-Kinshasa), en 1960.

L’homme des coups tordus. Le groupe Carlyle. L'Empire Carlyle Article paru dans le Monde, édition du 30 avril 2004 Le plus grand investisseur privé du monde, bien implanté dans le secteur de l'armement, est un groupe discret, qui cultive les accointances avec les hommes influents, dont les Bush, père et fils Il y a un an, le 1er mai 2003, George Bush atterrissait, sanglé dans une combinaison de pilote de chasse, sur le porte-avions USS Abraham-Lincoln au large de la Californie.

Le groupe Carlyle

L'image est devenue célèbre. Sous une banderole proclamant "Mission accomplished" (mission accomplie), le président annonçait prématurément la fin des opérations militaires en Irak et sa victoire. Mr. Jeffrey L. Bemoras, Senior Director, Blue Cross and Blue Shield of Illinois. Carlyle group. Le Groupe Carlyle ou Carlyle Group est une société de gestion d'actifs mondiaux américaine fondée en 1987 spécialisée dans le capital-investissement.

Carlyle group

Dans son rapport annuel de 2010, le groupe déclare pour plus de 150 milliards de $ d'actifs en gestion diversifiée sur plus de 84 fonds distincts[2]. Il possède 89,3 milliards de dollars de capitaux propres[3] et il emploie 1 000 personnes dont la moitié de professionnels de l'investissement dans 21 pays. Les différentes entreprises de son portefeuille emploient au total plus de 415 000 personnes dans le monde et Carlyle a environ 1 300 investisseurs répartis dans 71 pays à travers le monde. Selon un classement de 2011 appelé le Private Equity Index 300 (PEI 300) basé sur les capitaux levés sur les cinq dernières années, Carlyle est la troisième plus grande société d'investissement au monde, derrière TPG Capital et Goldman Sachs Principal Investment Area[4]. Carlyle a été classée première dans la liste de 2007[5]. Au 21 décembre 2019[16]: GROUPE CARLYLE & Olivier Sarkozy.

Société d'investissements américaine fondée en 1987.

GROUPE CARLYLE & Olivier Sarkozy